Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Fibre "coupée" mais facturation toujours à l'heure

Livebox-9A10
contributeur
244  

Fibre "coupée" mais facturation toujours à l'heure

Bonjour, 

 

Après être parti d'un autre fournisseur (B.....***) nous revoilà dans la même situation en payant même plus cher pour le manque de service et des comptes rendu de techniciens qui ne sont ni reçus ni communiqués.

 

Nous avons souscrit à la fibre le 23/03/2020, due à la pandémie Covid-19 et Colissimo qui a décidé de se mettre en PLS sans prévenir personne dans ma commune pendant 3 semaines, nous n'avons pu recevoir notre colis de matériel que le 29/04/2020.

Une fois installé nous avons eu nos services tout de suite. Donc le "problème d'alignement de l'ancien fournisseur était dans leur logique et non matériel car Orange est intervenu a distance pour activer les services.

 

Nous avons reçu une facture pour services activés (09/04/2020) avant même de recevoir le matériel. On appelle le service client qui nous fait à peine la morale pour service activé = service à payer. Que j'ai très fortement contestée et pour lequel j'ai obtenu gain de cause.

 

 

Le 13/05/2020, j'ai appelé le service technique car nous n'avions pas tous nos services plus d'internet stable, pas de replay, pas de netflix, pertes de son, wifi détectée et non utilisable. Autant vous dire que faire le partage de connexion pour faire les devoirs et télé-travailler n'est pas possible ne pouvant pas être à 3 sur un seul appareil. Le service technique me dit que les pannes intermittentes dans la fibre sont très rare c'est soit ça marche ou pas. Et heureusement que je suis resté en ligne assez longtemps pour qu'il puisse constater le défaut de lui-même.

 

Le technicien, mandaté suite à l'appel, passe en extérieur sans contact dans les 72h qui suivent et ferme mon ticket. Mais les services ne sont pas revenus à la normal.

 

Le 15/05/2020, je rappelle ce même service qui m'envoient un autre technicien et une Airbox 4g qui ne fonctionne pas correctement d'ailleurs se connecte et déconnecte à tout bout de champ.

Le technicien qui passe encore une fois sans contact nous appelle et nous informe cette fois-ci que les câbles ont été coupés. Et quelqu'un d'autre doit intervenir.

 

Nous sommes le 22/05/2020, je viens de recevoir une deuxième facture de 123.97€ qui inclut la première de 47.98€.

 

On demande de la bienveillance, de la flexibilité aux gens pendant cette période difficile. J'ai fait preuve de patience et de courtoisie. Mais je ne compte pas non plus me transformer en dindon de farce. Je n'ai eu en tout et pour tout 13 jours de services complets rendu normaux sans défaut.

Lorsqu'on appelle le service consommateur, il ne parle pas que remboursement effectué sur la prochaine facture et non de modification de la facture ou rectification ou annulation et réédition.

 

Hormis les frais d'activation de 40 € et prorata des 13 jours de l'abonnement de 39.99€.

 

Nous voici à la prochaine facture et je ne comprends ni vos méthodes de calcul justifiant cette facture, ni le fameux remboursement sur prochaine facture.

 

J'ai contacté le service client et on mène en bateau. Faites les soustractions nécessaires comme vous savez si bien faire les additions car on me loue !!! une box à 3 € par mois que je ne peux pas utiliser mais je ne peux pas vous facturer la place prise et le temps de dépoussiérage de cette boîte qui ne remplit pas ses fonctions.

 

Tout en rappelant que je reste sans résolution en termes de services et facturations.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
200  

Re : Fibre "coupée" mais facturation toujours à l'heure

Bonjour @Livebox-9A10 



Je prends connaissance de votre message à l'instant.
Il est vrai que nos équipes techniques fonctionnent en sous effectifs et cela nécessite certains réajustements qui peuvent affecter le planning initialement prévu. Nous faisons le maximum pour pallier aux disfonctionnements.



Je vous apporte mon aide et vous invite à me communiquer les informations suivantes, en message privé.


--- Votre nom, prénom, adresse postale précise, numéro de mobile, numéro de ligne support fixe ainsi que votre numéro de compte internet.


En attente de votre retour avec les éléments demandés, je vous souhaite une agréable journée.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches.

PascalA

signature.jpg


melet39
#TopMembre
#TopMembre
189  

Re: Re : Fibre "coupée" mais facturation toujours à l'heure

bonjour @Livebox-9A10 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

2634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne