Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Gestion de livebox 6

Celtika
contributeur
707  

Gestion de livebox 6

J'ai cru comprendre qu'à partir de "Orange et moi", je peux gérer ma Livebox 6 à distance, mais je ne comprends pas du tout comment faire.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Merci

[Edit : merci @Celtika de ne pas écrire en gras]

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
695  

Re: Gestion de livebox 6

Bonjour aussi..!!! @Celtika 

En fait, comme  avec l'appli Ma livebox (qui va disparaitre fin janvier prochain), tu as accès à distance à certaines fonctions de gestion de la livebox (paramétrage wifi par exemple, ou restrictions wifi sur terminaux pour ados trop accros aux smartphones...).

Mais pas à la totalité des fonctions permises via l'interface d'administration de la livebox.

Pour "tout avoir" il faut activer la fonction Accès à distance de la livebox. Et pallier au changement d'IP Wan de connexion par un DNS dynamique, service comme No-Ip et règle DynDns.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
696  

Bonjour aussi..!!! @Celtika 

En fait, comme  avec l'appli Ma livebox (qui va disparaitre fin janvier prochain), tu as accès à distance à certaines fonctions de gestion de la livebox (paramétrage wifi par exemple, ou restrictions wifi sur terminaux pour ados trop accros aux smartphones...).

Mais pas à la totalité des fonctions permises via l'interface d'administration de la livebox.

Pour "tout avoir" il faut activer la fonction Accès à distance de la livebox. Et pallier au changement d'IP Wan de connexion par un DNS dynamique, service comme No-Ip et règle DynDns.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Celtika
contributeur
662  

D'accord, mais comment faire pour activer la fonction d'accès à distance? c'est sur la livebox ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
621  

Bonjour toujours...!!!!!!! @Celtika 

Oui. Il faut activer l'option d'accès à distance dans la livebox via son interface.

Activer l'option en indiquant un login et mot de passe ainsi qu'un port / 10000 par exemple

Ensuite la livebox est accessible à distance via l'adresse https://IPV4:10000 (si ce port choisi). On arrive sur la page d'identification où il faut servir le login et mot de passe.

IPV4 : on la trouve dans les infos système livebox.

Comme l'IPV4 n'est pas fixe chez Orange, il faut passer par un DNS dynamique comme dit plus haut.

Inspire toi de ce tuto fait par un membre du forum:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772268 membres inscrits 🧡

3140 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne