Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Historique de connexion

Dubeton15
contributeur
1 991  

Historique de connexion

Bonjour, comme d'autres intervenants, je me pose des questions sur l'historiques des connexions de l'interface Livebox 5 !                 Je constate des connexions via Ethernet de "PC-152, PC-136, PC-120", alors qu'il n'y a que la TV et le décodeur multimédias orange de branchés à la boxe. Les autres appareils connectés en wifi sont bien présents dans la liste . Si une personne peut me donner une réponse pour éclairer ma lanterne, je suis preneur ! Merci à vous

Solutions approuvées
matrixbx
fan
fan
1 969  

Re: Historique de connexion

Bonsoir @Dubeton15 

Si l'adresse IP de ces équipements est de la forme 192.168.5.x et l'adresse MAC AC: DE:48:01:xx:xx, c'est un bug de la LB5, ces équipements apparaissent après chaque redémarrage de la box (cf ce post).

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
matrixbx
fan
fan
1 970  

Bonsoir @Dubeton15 

Si l'adresse IP de ces équipements est de la forme 192.168.5.x et l'adresse MAC AC: DE:48:01:xx:xx, c'est un bug de la LB5, ces équipements apparaissent après chaque redémarrage de la box (cf ce post).

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Dubeton15
contributeur
1 893  

Bonjour matrixbx ! effectivement votre réponse correspond bien à la mise en route de la box, après une reprise du réseau électrique ! Une question : comment trouver l'adresse IP de ces équipements sur l'interface de l'a box ? je n'y suis pas arrivé !!                            Merci pour la rapidité et la clarté de votre réponse . Cordialement dubeton

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

4162 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne