Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

IP FIXE

Aquazen
contributeur
1 071  

IP FIXE

Bonsoir l'ensemble de mon reseau et étendu via ma live box en DHCP.

Je voudrais intégrer un appareil dont je ne peut changer l'adressage et dont l'adresse IP et fixe 192.168.3.11.

Quant je passe par Windows 10 pour changer l'IPV4 de DHCP IP fixe et me connecté en 192.168.3.11 j'accède a mon appareil mais je perd tout mon reseau (internet, partage de dossier...)

Sur ma Live Box 4 quant je recherche le produit je le trouve en adresse 192.168.1.111. Normal car je pense que ma Live lui a attribué une adresse automatiquement.

Comment rentrer dans mon réseau cette adresse 192.168.3.11 avec cet appareil et conserver le reste de mon reseau ? 

Merci de votre aide.

5 RÉPONSES 5
HiSpeed
super fan
super fan
1 019  

Re: IP FIXE

Bonjour @Aquazen 

Avec tout serveur DHCP, c'est le rôle du processus de "réservation d'adresse" que d'obliger le serveur à attribuer une adresse IP spécifique à une machine connue par son adresse MAC.

Dans le menu DHCP de la  Livebox, ce processus est appelé (à tort) "baux DHCP statiques".

Il faut donc renseigner les champs correspondants si on veut une adresse IP particulière...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Bonjour @Aquazen 

Salut @HiSpeed 

Je voudrais intégrer un appareil dont je ne peut changer l'adressage et dont l'adresse IP et fixe 192.168.3.11.

C'est quoi comme type d'appareil dont tu ne pas modifier son adresse IP.

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
1 011  

@JuanLucas38 

Je pense que l'adresse est modifiable, mais que @Aquazen ne veut pas (ou ne sait pas) la changer...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
984  

@HiSpeed 

Je pense comme toi d’où ma question

Si on cherche un peu on finit par trouver

Aquazen
contributeur
961  

Bonsoir a vous et merci pour vos réponses.

Sans autre choix je suis contraint de changer l'IP. 

Affaire réglée.

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796509 membres inscrits 🧡

2791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne