Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

IP V4 ... ne change pas

EmileV
contributeur occasionnel
648  

IP V4 ... ne change pas

Bonjour

J'ai espoir qu'ici j'aurai peut-être... peut-être une réponse.

Bon alors déjà j'ai le malheur d'être un client pro... c'est a dire que le chat bah il sert a rien... et le 3901 te raccroche au nez au bout de 30 minutes d'attentes parce qu'ils sont assez incompétents pour te répondre.

Selon les textes que je trouve ... pour changer d'IP... il suffit de rebooter la box V5 en passant par l'interface 192.168.. etc

Bah chez moi... ca ne change pas.

Je n'ai pas l'option IP FIXE.

Je voudrai juste changer ce pu***  d'IPV4.

Comment faire svp ?

Merci

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
623  

Re: IP V4 ... ne change pas

Bonjour . @EmileV 

Je ne connais pas la musique pour les livebox et accès pros.

Pour les accès non pros, il y a 3 façons de changer l'IPV4 wan

Au choix:

• soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas à gauche)
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

NB: il semble qu'avec les Livebox 5 (v4.66.0), seule la méthode par l'espace client fonctionne.!. Parfois en insistant plusieurs fois.

Comme tu n'es pas en IP fixe pour ton accès pro, tu pourras peut-être décliner avec ce mémo....?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
624  

Bonjour . @EmileV 

Je ne connais pas la musique pour les livebox et accès pros.

Pour les accès non pros, il y a 3 façons de changer l'IPV4 wan

Au choix:

• soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas à gauche)
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

NB: il semble qu'avec les Livebox 5 (v4.66.0), seule la méthode par l'espace client fonctionne.!. Parfois en insistant plusieurs fois.

Comme tu n'es pas en IP fixe pour ton accès pro, tu pourras peut-être décliner avec ce mémo....?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
matrixbx
fan
fan
622  

Bonsoir @EmileV 

Via l'espace client, en insistant autant que nécessaire jusqu'à changement effectif (ça fini par l'être même si il ça a pris plus de 10 tentatives à certains, tel que rapporté ici).

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
EmileV
contributeur occasionnel
581  

Et merci... bah heureusement qu'il y'a cette interface et cette communauté... parce que si on compte sur les préposés ... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767392 membres inscrits 🧡

2413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne