Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

IPv6 Dysfonctionnel sur Wifi Invité / Échec du support / impossibilité de déposer une réclamation

Delphine_B
Webconseiller
Webconseiller
1 090  

Re: Re : IPv6 Dysfonctionnel sur Wifi Invité / Échec du support / impossibilité de déposer une récla

Bonjour @nsoc-slt,

Je comprends mais mon collègue d'expertise a eu le gérant de la société en ligne qui lui a assuré qu'il n'avait aucun souci avec la partie wifi et qu'il n'était pas au courant de cette démarche.

Pouvez-vous m'indiquer votre fonction au sein de la société en message privé, s'il vous plaît ? 

Je vous remercie d'avance.

Poca

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

nsoc-slt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 045  

Re: Re : IPv6 Dysfonctionnel sur Wifi Invité / Échec du support / impossibilité de déposer une récla

Bonjour @Delphine_B 

 

Effectivement, votre collègue d'expertise a appellé, à plusieurs reprises et sans laisser de message, le gérant de la société qui était en congés.

J'ignore pourquoi il n'essayait pas de me contacter plutôt alors que j'étais l'interlocuteur depuis le départ mais soit!

 

Quand finalement le gérant a répondu, son interlocuteur lui a parlé "d'un problème wifi", ce qui l'a passablement aggacé car il a eu l'impression que nous devions une nouvelle fois tout recommencer les explications, et, en congés, vous le comprendrez, il avait mieux à faire. D'autant plus que ce n'était pas lui directement qui gérait cette affaire avec vous, mais bien moi!

 

Au risque de redétailler l'évident quand on a lu ce fil de discussion, permettez-moi tout de même de repréciser que:

  • Non, il n'y a pas de "problème wifi", la couche wifi fonctionne très bien (la couche du groupe de normes IEEE 802.11), que ce soit sur le réseau wifi "normal" ou sur le Wifi "invité",
  • Par contre...
  • Il y a deux problèmes réseaux (couches supérieures à la couche wifi) au niveau de la livebox:
  • Ces problèmes ne sont pas spécifiques au wifi, mais plutôt spécifiques au réseau invité
  • Le réseau invité pourrait être accessible via un câble réseau branché sur la livebox, mais l'interface de configuration de la livebox ne permet pas, à ce jour, de configurer un des ports ethernet sur le réseau invité.
  • Le réseau invité est donc actuellement uniquement accessible depuis le wifi invité; pour autant, le wifi n'est pas l'origine du problème!

Votre collègue d'expertise a peut-être juste fait un abus de langage malheureux alors que la situation était claire pour lui aussi. Quoiqu'il en soit, je suis votre principal interlocuteur pour ce suivi.

 

Concernant la réclamation:

→ Le gérant a essayé de déposer la réclamation depuis l'espace, mais le super robot djingo ne le lui permet pas: il tourne en boucle en cherchant (en vain) les incidents déjà remontés au support.

→ J'ai moi même vérifié et constaté la mème chose, même constat en essayant avec différents navigateurs (sait-on jamais!):

Screenshot from 2023-09-04 10-48-45.png
Nous ne pouvons donc pas déposer la réclammation!

 

Bon, je vous avoue que nous nous passerions bien de cette nouvelle procédure: si vous pouviez jouer des coudes directement pour nous, nous l'apprécierions grandement! 😇🤞

 

D'avance, je vous remercie,

 

PS: Comme suggéré, j'ai répondu à votre question par message privé:-)

nsoc-slt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
881  

Re: Re : IPv6 Dysfonctionnel sur Wifi Invité / Échec du support / impossibilité de déposer une récla

Bonjour @Delphine_B 

 

Voilà maintenant près d'un an que j'ai fait appel à la communauté et plus d'un an depuis que j'ai commencé à échangé avec le support prétenduement "pro" d'orange concernant ces deux bugs dont un constituant une faille de sécurité.

 

Grâce à vous, nous avions pu avoir un retour de l´équipe "Innovation": les bugs sont confirmés, mais elle ne s'est pas engagée sur une quelconque correction qui devrait arriver "un jour"...

 

Pour rappel: l'IPv6 est dysfonctionnel sur le Wifi Guest de la livebox. Nous sommes en 2024 et euh.. bah ça fait déjà près d'un an!

 

@Delphine_Bs'il vous plait, pourriez-vous refaire un point avec l'équipe "innovation" et leur demander, peut-être, je ne sais pas, d'arrêter d'essayer d'innover deux secondes et de réparer l'existant?

 

D'avance, je vous remercie pour votre retour.

 

 

Delphine_B
Webconseiller
Webconseiller
845  

Re: Re : IPv6 Dysfonctionnel sur Wifi Invité / Échec du support / impossibilité de déposer une récla

Bonjour @nsoc-slt,

A ce jour, le service d'expertise n'est pas en mesure de me communiquer une date concernant les corrections à apporter.

J'en suis désolée, je vous communique l'adresse postale si vous souhaitez faire une réclamation à ce sujet :

Orange Service Client Internet 
Section 30
TSA 90008
59878 Lille Cedex 9.

Je vous souhaite néanmoins une belle journée.

Poca

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

nsoc-slt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
832  

Re: Re : IPv6 Dysfonctionnel sur Wifi Invité / Échec du support / impossibilité de déposer une récla

Bonjour @Delphine_B 

 

Je vous remercie pour votre réponse. Si je comprends vous avez donc pu prendre contact avec le service "expertise"? Lors de nos derniers échanges, le service "expertise", de leur propre dire, n'avait pas la compétence pour répondre et nous avait redirigé vers le service "innovation".

 

Pourriez-vous vous rapprochez de ce service s'il vous plait?

 

Je ne comprends pas trop leur réponse, ni ce que faire une déclaration va changer! Je demande juste à ce que ça marche! Le fait que ça ne marche pas devrait être suffisant pour que ça passe en truc prioritaire, non!?

 

Ou faut-il en parler sur une place publique à plus large audience pour que ce soit pris en compte? Cela fait déjà 1 an que les bugs sont remontés et confirmés!

 

D'avance, je vous remercie pour ce que vous parviendrez à faire bouger.

 

 

Delphine_B
Webconseiller
Webconseiller
823  

Re: Re : IPv6 Dysfonctionnel sur Wifi Invité / Échec du support / impossibilité de déposer une récla

@nsoc-slt,

Je leur ai demandé de vous remettre en relation avec le service innovation.

Je vous souhaite malgré tout une belle journée.

Poca

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

nsoc-slt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
732  

Re: Re : IPv6 Dysfonctionnel sur Wifi Invité / Échec du support / impossibilité de déposer une récla

Bonjour!

 

Plus d'un an après mes premiers échanges avec le support pro au 3901 (c'était en mai 2023!) et après de nombreux échanges, difficultés, flous et incertitudes, j'ai le plaisir de vous confirmer que...

 

→ La dernière mise à jour de la livebox 6 (dont le déploiement a commencé ce 26 juin) a corrigé les deux problèmes identifiés dans ce fil de discussion, à savoir le problème bloquant de l'IPv6 qui ne fonctionnait pas sur le réseau Wifi guest et le problème d'isolation entre le réseau principal et le réseau wifi guest!

 

Actuellement, les autres problèmes que j'ai identifiés persistent, à savoir:

  1. Livebox Pro / Problème avec le DNS en mode TCP 
  2. Livebox pro / Changements intempestifs du prefixe IPv6 /56 alloué :-/ 
  3. Livebox pro / les changements du prefixe IPv6 /56 alloué par orange "cassent" les règles de pare-feu

 

Pour le 1) Le support a finalement confirmé le problème et m'a prévenu qu'une nouvelle mise à jour de la livebox, prévue pour octobre 2024, devrait normalement corriger le problème.

 

Pour le 2) Le support dit que le service ne permet pas actuellement d'offrir l'IP fixe pour l'IPv6 mais seulement pour l'IPv4. Nous avons pourtant l'option "IP fixe" dans notre contrat, mais ça ne semble pas suffire pour se lancer sur une correction de bug! Le support nous invite à regarder du côté des offres "busyness" pour avoir un usage "aussi avancé", j'ai tenté de faire remarquer que l'IP fixe en IPv6 n'était pas un usage plus ou moins avancé que l'IP fixe en IPv4. Le support m'invite à formuler une réclamation...

Les bugs et les erreurs arrivent à tous, mais je trouve vraiment la posture d'orange super décevante: ça serait tellement plus simple et fluide de:

  • Reconnaitre que c'est un (nouveau!) bug identifié
  • Remercier le rapporteur de bug qui contribue à l'amélioration générale du service pour tout le monde
  • Entamer un travail de correction du bug

Ou bien si la correction n'est effectivement pas possible (cas peu probable!), alors ça serait bien que le support soumette la situation au service relation-clients pour un geste commercial pour la gène occasionnée par ce bug en particulier et par tous les autres!

Bref, là, orange laisse une nouvelle fois le client batailler seul pour avoir simplement un service qui fonctionne comme attendu...

 

Affaire à suivre!

 

 

Beberino
contributeur
468  

Re: Re : IPv6 Dysfonctionnel sur Wifi Invité / Échec du support / impossibilité de déposer une récla

Bonjour,

 

Sous Livebox 5, beaucoup d'appli ne fonctionnent pas sous wifi invité alors qu'elles fonctionnent très bien sous wifi principal de la box (sous Android, appli type BBC news, France info, etc.). Elles ne semblent pas recevoir la connexion, alors que la navigation internet fonctionne très bien. 

Y a t'il une configuration particulière du pare-feu sur le wifi invité sous Livebox 5 ?

 

Par avance merci pour votre aide,

 

Bertrand

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
419  

Re: Re : IPv6 Dysfonctionnel sur Wifi Invité / Échec du support / impossibilité de déposer une récla

Bonjour @Beberino 

Il est conseillé de laisser le niveau de parefeu de la Livebox 5 sur moyen.

Est-ce le cas ?

Nat

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
391  

Re: Re : IPv6 Dysfonctionnel sur Wifi Invité / Échec du support / impossibilité de déposer une récla

Bonjour @Beberino 

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous restons à votre écoute.

Je vous souhaite une bonne journée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795246 membres inscrits 🧡

5392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne