Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Impossible d'ajouter ou de supprimer des adresses MAC dans le filtre de la livebox3

onilec
contributeur
283  

Impossible d'ajouter ou de supprimer des adresses MAC dans le filtre de la livebox3

Bonjour,

Depuis octobre 2024 date du dernier ajout de ce type pris en compte , impossible d'ajouter des adresses MAC dans la table de filtrage.

Avez vous rencontré ce problème? 

Existe t'il une solution moins risquée que la réinitialisation de la LB via la sauvegarde automatique?

Cordialement

 

Livebox3 Sagemcom

Version Firmware SoftAtHome SG30_sip-fr-7.44.4.1

Version de firmware orange g6-f-sip-f

 


Solutions approuvées
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
231  

Re : Impossible d'ajouter ou de supprimer des adresses MAC dans le filtre de la livebox3

Bonjour @onilec,

En toute première intention, et avant toute réinitialisation, j'aimerais vous proposer de faire évoluer gratuitement votre Livebox vers l'un de nos modèles plus récent.

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
232  

Re : Impossible d'ajouter ou de supprimer des adresses MAC dans le filtre de la livebox3

Bonjour @onilec,

En toute première intention, et avant toute réinitialisation, j'aimerais vous proposer de faire évoluer gratuitement votre Livebox vers l'un de nos modèles plus récent.

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
209  

Re: Impossible d'ajouter ou de supprimer des adresses MAC dans le filtre de la livebox3

Bonjour @onilec,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre matériel est disponible en point relais !

Vous pouvez donc aller le chercher muni de votre pièce d'identité.

N'hésitez pas à revenir vers nous une fois mis en fonction afin de vérifier que tout est en ordre.

Je vous souhaite une agréable journée.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

onilec
contributeur
206  

Re: Impossible d'ajouter ou de supprimer des adresses MAC dans le filtre de la livebox3

Bonjour,

Suite contraintes imprévues récupération prévue demain matin

Cordialement

Michel

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
200  

Re: Impossible d'ajouter ou de supprimer des adresses MAC dans le filtre de la livebox3

@onilec,

Parfait, merci pour votre retour.

On fait un point lundi 🦾

Dès le branchement de votre nouvelle Livebox, celle-ci récupérera normalement, la sauvegarde de votre Livebox Play et se connectera via un SMS envoyé sur votre mobile de contact.

On reste disponibles. 

Bon Week-end.  

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
157  

Re: Impossible d'ajouter ou de supprimer des adresses MAC dans le filtre de la livebox3

Bonjour @onilec,


Je me permets de revenir vers vous pour faire le point suite à l'échange de votre Livebox.

👉 Avez-vous réussi la manipulation désirée ?


On reste disponible si besoin. 🙂


Bonne journée.


 Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

onilec
contributeur
144  

Re: Impossible d'ajouter ou de supprimer des adresses MAC dans le filtre de la livebox3

Bonjour,

Le changement de LiveBox et la reprise de configuration est relativement aisée, j'ai retrouvé la gestion de la tables MAC et  le suivi du dossier via MP par les conseillés m'a positivement impressionné .

 

Par contre je me permets de remonter les points négatifs que j'ai pu relever :

-Les prises commandées Wemo Insight Switch on du être entièrement reprogrammées sur la nouvelle LiveBox.

-La table MAC , la plage DHCP et celle des  baux statiques ne sont pas reprises lors du chargement de la configuration sur la nouvelle LiveBox, ce qui laisse à penser qu'elles ne sont donc pas sauvegardées dans le cloud.

-L'absence d'une sauvegarde complète et d'une sauvegarde locale est à mon sens regrettable.

-Le choix d'une communication exclusive via mobile tant pour le suivi de livraison que pour la mise en service est pénalisante.

-Je trouve aussi le système d'échange instantané de LiveBox en point relais moins souple que le précédent ou l'on recevait un bon de retour. Si ce précédent mode obligeait deux déplacements au point relais il permettait de mieux maîtriser la coupure réseau.

Cordialement.

 

 

.

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
83  

Re: Impossible d'ajouter ou de supprimer des adresses MAC dans le filtre de la livebox3

Bonjour @onilec  et merci pour ces précieuses remontées 👍

Elles sont essentielles pour nous aider à nous améliorer et vous fournir le meilleur accompagnement. 😊

Nous restons disponibles pour toute autre question.

Bonne journée

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781590 membres inscrits 🧡

2277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne