Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Impossible de différencier 2,4Ghz et 5Ghz depuis mise à jour Livebox

Daniel35
Orange Star
Orange Star
938  

Re: Impossible de différencier 2,4Ghz et 5Ghz depuis mise à jour Livebox

Re @webfr 

@webfr  a écrit :

Et à la fin re-désactive sauvegarde/restauration ?

Surtout pas re-activer. Attends le firmware correctif avant de re-activer. Regarde de temps en temps la version dans Infos système.

Mais si le reset re-active automatiquement, alors désactive, oui.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
TMax
contributeur
886  

Merci à ceux qui passe leur temps à essayer de trouver les moyens de contourner les problèmes créés par les mises à jour successives de la LiveBox 5 (et avant, de la LB4).

Moi je jette l'éponge, marre de perdre du temps parce qu'Orange ne fait pas le nécessaire pour tester correctement ses mises à jour... donc bye bye Orange, hello Free et la Delta, on verra bien ce que ça donne...

Je serais curieux de connaitre les tests unitaires, de non régression et end to end effectués par l'équipe de développement... s'il y en a ! Comment peut on laisser passer de tels problèmes si simple a tester, pourquoi une procédure de fallback n'existe pas puisque de toute façon les mises à jour étant déployées graduellement, nouvelle et ancienne versions peuvent cohabiter.

Depuis le lancement de la LB5, l 'affichage est de plus en plus lent (catastrophique sur la 4.53.14) même après un reset.

En plus du bug wifi, ans la vue pour afficher tous les postes connectés, si on passe de la vue carte à la vue liste, impossible de réafficher la carte, sans parler du téléphone (Orange en plus) qui ne sait plus afficher le nom des contacts depuis l'an dernier..

Bref, je ne blâme pas les développeurs (sauf si ce sont des des expérimentés qui ont baissé les bras), mais le management qui doit considérer que tant que ca fonctionne pour les usagers laissant les options par défaut, tout va bien, et que les autres, cette minorité qui comprend ce qu'elle fait, bah, pas grave s'ils attendent plusieurs mois une nouvelle mise à jour qui ne fera que revenir à la situation d'origine...

C'est décevant, énervant, et surtout trop récurrent pour avoir envie de passer l'éponge, c'est le bug majeur de trop.

Bonne continuation à tous.

PasMylène
contributeur
829  

Même problème, réponse du sav :

JakezXXL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
798  

Bonjour,
Comme les autres intervenants de ce fil et bien d'autres dont j'ai suivi les mésaventures liées à la LB5, je ne peux pas modifier la clé wifi. Plusieurs cas de figure :
- Je modifie la clé, j'enregistre, mais le bouton "confirmer" n'apparaît pas. La modification n'est pas prise en compte.

- Quand j'ai de la chance de voir apparaître le bouton "confirmer", la nouvelle clé est validée ... jusqu'à ce qu'elle soit remplacée par l'ancienne. Tous mes autres appareils du réseau sont évidemment déconnectés.

- J'ai essayé la solution proposée : désactiver la sauvegarde. Memez tra, comme on dit chez moi, même chose : L'ancienne clé réapparaît au bout de quelque temps.

J'ajoute quelque-chose qui n'a rien à voir avec ce fil : Avant l'installation de la fibre ( et de la  LB5 ), j'avais une LB Play dont le signal WiFi couvrait sans problème toute la maison. Maintenant, le signal est si faible que je vais devoir installer un système d'amplification ... Bravo la LB5 !

webfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
273  

Bonjour, je viens de m'apercevoir que la sauvegarde automatique a été réactivée mais par contre plus d'impact, j'ai bien mes deux réseaux + invité.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne