Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Inefficacité de la livebox 5

Lorenzo69
contributeur
2 285  

Inefficacité de la livebox 5

Bonjour, voilà maintenant 4 jours que je suis passé de la Livebox 4 à la L5.

Bon tout d'abord quand je l'ai installé tout en lisant le manuel je me suis dit c'est vrai comme il est écrit que l'installation est assez facile c'est un point fort et le seul que je donnerai à cette L5.

Après avoir installer et quand jai fini de lire le manuel je me suis dit wifi intelligent, en plus le vendeur de orange m'avait dit que la L5 avait une meilleur qualité de wifi tout ça tout ça. Queneni cette wifi est définitivement nul, j'ai l'impression d'être de retour à 2 ans en arriere quand j'avais pas la fibre et encore là c'est encore plus nul.

Pour vous donnez un exemple sur Twitch il y a une semaine je n'avais aucun beug en 720 p voir 1080 p et maintenant je beug en 160 p, sur YouTube gros beug aussi autant dire que la L5 est une grosse **bip**.

Je pense donc repasser a la L4, avez vous eu ce genre de beug aussi avec la L5 que vous n'aviez pas avec la L4 ?

 


Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
2 204  

Re: Inefficacité de la livebox 5

Bonjour @Lorenzo69 et @Jef_63 

 

Comme je l'ai expliqué : ici , la Livebox 5 est moins performante que la Livebox 4.

 

Lorsqu'on n'est pas satisfait, il ne faut donc pas hésiter à réclamer une Livebox 4 en remplacement (en agence de préférence, car c'est plus sûr)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Jef_63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 244  

Re: Inefficacité de la livebox 5

Bonjour,

 

Tout à fait en phase avec toi, suite à des problèmes techniques toujours non résolus et qui resteront de toute façon sans réponse, nous sommes passés d'une box 4 à une box 5 (et même 2).

La WiFi de la 5 est déplorable, nous avons du passer par une répéteur inutile avec la 4 pour essayer de couvrir au mieux la maison et même avec cela c'est pas terrible.

 

HiSpeed
super fan
super fan
2 205  

Re: Inefficacité de la livebox 5

Bonjour @Lorenzo69 et @Jef_63 

 

Comme je l'ai expliqué : ici , la Livebox 5 est moins performante que la Livebox 4.

 

Lorsqu'on n'est pas satisfait, il ne faut donc pas hésiter à réclamer une Livebox 4 en remplacement (en agence de préférence, car c'est plus sûr)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Jef_63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 194  

Re: Inefficacité de la livebox 5

Bonjour,

 

Merci du conseil, mais cette demande est restée sans réponse !

En même temps ce ne serait que la 4ème box en un peu plus d'un mois, mais sait-on jamais des fois que j'ai la chance de tomber sur la perle rare qui fonctionne tout comme il faut !

J'ai posé la question hier par chat :

"Moi : Est-il possible d'avoir une nouvelle livebox ?

Orange : Pour avoir une nouvelle intervention d'un technicien

Moi : ce ne sera que la 4ème depuis le 26-11

Orange : Je vois que la dernière intervention a date du 31-12

Moi : le 31-12 il n'y a pas eu d'intervention d'un technicien, simplement plusieurs échanges téléphoniques avec une personne du 3900"

 

Je vous passe les échanges suivants, qui n'apporte rien au débat, mais quelle réponse précise une nouvelle fois de la part d'Orange à une question simple et basique.

 

21ème jour sans téléphone fixe

HiSpeed
super fan
super fan
2 179  

Re: Inefficacité de la livebox 5

@Jef_63 

 

Dans ce forum, il y a de nombreux témoignages de clients insatisfaits de la Livebox 5, qui est tout ce qu'on veut sauf une réussite...

 

Les clients ayant pu récupérer une Livebox 4 par téléphone au SAV sont rares, car même si le SAV est OK, c'est le service expédition qui se plante et renvoie une Livebox 5.

 

Le mieux est de se rendre dans une agence pour négocier le remplacement, en ayant vérifié au préalable qu'ils ont des Livebox 4 en stock...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Jef_63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 149  

Re: Inefficacité de la livebox 5

Bonjour,

 

Négocier en agence, autant dire que c'est quasi impossible face à une armée de commerciaux arrogants et hautains fraichement sortis de l'école de commerce et qui vous prennent pour des "bips" dès lors qu'il s'agit d'une réclamation ou qu'ils doivent reconnaître leur tort. Par contre pour une vente, on voir son reflet dans ses pompes tellement elles ont été lustrées.

Déjà très mauvaise expérience en ce qui me concerne et lors d'un échange précédent, muni d'un N° d'échange justement, je me suis retrouvé avec un nouveau forfait alors que ce n'était pas vraiment le but de ma visite. Donc encore du temps perdu !

Si Orange m'avait donné 1 € par minute perdue à attendre et à palabrer en agence, au téléphone ou par chat, je ne serai pas pas millionnaire certes, mais c'est certain que j'aurai un bas de laine conséquent depuis mon premier problème de mi septembre.

 

21ème jour sans téléphone fixe

HiSpeed
super fan
super fan
2 110  

Re: Inefficacité de la livebox 5

Bonjour @Jef_63 

 

Il ne faut pas faire une généralité de cette agence.

Si les commerciaux de cette agence sont mauvais, il faut trouver, si possible, une autre agence...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Jef_63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 099  

Re: Inefficacité de la livebox 5

Bonjour,

Ben évidemment, merci du conseil, étant donné que tout le monde n'habite pas à Paris, la prochaine agence "près" de chez moi à une 1/2 heure voire 3/4 heure avec la circulation, c'est à dire 1h30 aller / retour, sans compter le temps d'attente en agence.

Les commerciaux ne sont pas mauvais, puisqu'ils savent vendre, c'est leur SAV une fois que le client est ferré qui est nul.

"On ne peut rien faire, il faut appeler le 3900", "Je ne suis pas technicien", ....

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne