Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Installation Livebox 5-Fibre : Jour J .... Pas de connexion !

ClémentGR
contributeur occasionnel
1 950  

Installation Livebox 5-Fibre : Jour J .... Pas de connexion !

Bonjour,

Je vous écris dans l'objectif de recevoir quelques informations ! 

J'ai souscrit à une offre orange "Live box up fibre" et j'ai reçu directement, en magasin, le 03/09, ma live box 5 ainsi que mon décodeur. J'ai tout installé suite au premier sms de orange, l'activation est prévue aujourd'hui, le 12/09/2020. je tiens à préciser que la fibre est déjà installée dans mon appartement et orange a vérifié que le passage d'un technicien n'est pas nécessaire.

Je souhaite savoir si je vais devoir attendre encore quelques jours ou au mieux, dans la journée, ça va se lancer tout seul ? j'ai pu constater que pas mal de clients ont des problèmes, mais je suis sûr que beaucoup n'en rencontrent aucuns !

Vais-je recevoir un deuxième sms de orange me confirmant que tout est opérationnel ?

Ce message "Vos services internet sont activés. Branchez vos équipements pour en bénéficier" va t-il disparaître tout seul ou ai-je loupé une étape ?

Je reste à disposition pour l'ajout de diverses informations supplémentaires !

Bien à vous,

ClémentGR

Solutions approuvées
ClémentGR
contributeur occasionnel
4 524  

Re: Installation Livebox 5-Fibre : Jour J .... Pas de connexion !

@JuanLucas38 

Problème résolue !!!!

Le technicien est venu ce matin et il m'a tout expliqué ! 

Il fallait simplement débrancher le câble fibre de Bouygues pour pouvoir brancher celui de orange ! Cela s'est passé dans le local technique au sous sol, d'où mon impossibilité de le faire seul !

Merci à vous pour vos réponses et votre aide !

Résolue !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 926  

Bonjour @ClémentGR 

Laisse la Livebox branchée et surveille les voyants.

Ça devrait se débloquer dans la journée.

Les 3 voyants orange doivent clignoter les uns après les autres et ensuite devenir fixe.

Une fois fixe la ligne est opérationnelle.

Si on cherche un peu on finit par trouver

ClémentGR
contributeur occasionnel
1 895  

Un grand merci pour votre rapidité et votre réponse !

Je clôture le sujet dès que ma connexion est activée ; Je vous tiens au courant 

Ai-je besoin de brancher le décodeur TV tout de suite ? Ou je peux attendre que la live boxlivebox soit connectée dans un premier temps ?

Cordialement,

ClémentGR

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 873  

@ClémentGR 

Mieux vaut attendre que la Box soit connectée sinon il va se mettre en erreur pour rien.

En parallèle surveille ton espace client pour voir le statut de ton abonnement, tant que ce sera écrit "en livraison" la ligne ne sera pas activée.

ClémentGR
contributeur occasionnel
1 864  

@JuanLucas38 

Un grand merci ! Il va falloir être patient 

Je vous tiens au courant quand ce sera Okay ! Il est déjà 16h, mais je croise les doigts !

Concernant mon espace sur Orange, le terme "livraison" correspond t-il à mon statut sur la photo que je vais joindre ?

Capture.PNG

Bien à vous,

ClémentGR

ClémentGR
contributeur occasionnel
1 862  

@JuanLucas38 

J'ai écrit : 

"Ce contrat est en cours d'installation et sera bientôt disponible."

et

"Vous disposez dès maintenant d'une option Partage de connexion Internet (200 Go) pour profiter d'internet. Elle prendra fin automatiquement le mercredi 2 décembre. Vos services internet sont activés. Branchez vos équipements pour en bénéficier"

Bien à vous
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 838  

@ClémentGR 

Effectivement la ligne n'est pas encore active.

"Activation en cours" en encadré rouge :

activation en cours.png

Par contre tu as l'air de posséder un mobile chez Orange car ils ont mis 200Go de datas pour que tu puisses faire un partage de connexion avec ton mobile et le PC ou autre appareil pour avoir internet.

Tu possède donc internet actuellement mais uniquement grâce à la 4G de ton mobile, ce ne sera pas utilisable avec le décodeur pour l’instant mais avec tous les appareils qui ont du WIFI.

ClémentGR
contributeur occasionnel
1 833  

@JuanLucas38 

Je suis, en effet, en partage de connexion 4G avec mon ordinateur et les appareils de ma compagne ! La batterie de mon téléphone prend un sacré coup quand même ! 

Est-il probable que ma connexion ne s'active que demain ou encore plus tard ? Ou ils "doivent" respecter le délai indiqué ?

Bien à vous

Clément GR

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 829  

@ClémentGR 

Il peut malheureusement y avoir un délai de 24 à 48 heures supplémentaires en fonction de la difficulté à activer la ligne.

Surtout que nous nous approchons du Dimanche donc.........

Est-ce que cette ligne Fibre a déjà fonctionné auparavant ?. Ancien locataire ou propriétaire ? ou c'est la première fois ?

Tu peux toujours tenter de rappeler le 3900 pour leur demander ou ils en sont et surtout que tu n'es pas été oublié

ClémentGR
contributeur occasionnel
1 811  

@JuanLucas38 

L'ancien locataire était chez Bouygues mais celui d'encore avant, était chez Orange. Je ne sais pas du tout si la fibre a déjà été utilisée ..

Lorsque j'appelle le 3900, je tombe sur un robot qui me dit de patienter et que mon contrat est en cours d'installation ^^ Donc je vais attendre et ce soir je vais essayer d'appeler si je n'ai toujours rien ^^

Je croise les doigts ^^

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799194 membres inscrits 🧡

3995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne