- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- LIVEBOX 5 : déconnections intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLIVEBOX 5 : déconnections intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
LIVEBOX 5 : déconnections intempestives
Bonjour,
Je suis client Orange depuis trois ans à la même adresse et je n'avais rencontré aucun problème jusqu'à il y a deux mois. Cependant, depuis cette période, je rencontre des coupures de connexion fréquentes lorsque je joue en ligne, que ce soit sous Linux ou Windows.
Je tiens à préciser que je possède une Livebox 5 neuve, qui a été remplacée il y a deux semaines. Malgré ce changement, le problème persiste : ma connexion se coupe toutes les 5 à 10 minutes pendant les sessions de jeu, que ce soit via un service de CloudGaming (comme Nvidia Geforce Now) ou directement depuis un navigateur (comme GeoGuessr).
Ces coupures affectent tous les appareils connectés à internet chez moi. Le réseau "freeze" et après un certain temps, la connexion revient, mais ce n'est pas toujours le cas. De plus, ces interruptions surviennent à n’importe quelle heure de la journée, sans distinction.
Voici les tests que j'ai effectués avant de vous contacter :
- Les coupures se produisent aussi bien en connexion Ethernet qu’en Wi-Fi, avec ou sans CPL.
- Le problème survient sur différents ordinateurs (deux sous Windows et un sous Linux).
- Comme mentionné, la Livebox a été changée il y a deux semaines suite à un appel avec votre service client.
- Un technicien Orange a également testé le réseau en amont, sans détecter de problème.
- Pas de problème pour regarder la télé via box Apple TV
- Pas de problème pour jeu sur Switch également (mais pas en ligne)
Enfin, je souhaite souligner que ce problème est également survenu lors de téléchargements de mises à jour volumineuses.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : LIVEBOX 5 : déconnections intempestives
Bonjour @sapirou,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : LIVEBOX 5 : déconnections intempestives
Je vous remercie @sapirou
J'ai pu tester votre ligne et tout est en ordre, je vous rassure
Je ne vois qu'un appareil de type Orbi connecté à la Livebox.
Pouvez-vous connecter un ordinateur en direct et me faire un retour ?
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : LIVEBOX 5 : déconnections intempestives
J'ai bien connecté mon ordinateur directement en ethernet. Je me mets en condition où cela peut buguer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : LIVEBOX 5 : déconnections intempestives
J'ai donc essayé d'utiliser la connexion pour un jeu et cela a coupé. Vous avez du le voir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : LIVEBOX 5 : déconnections intempestives
Il n'y a pas eu de déconnexion de la ligne @sapirou
Si tout est vérifié, la Livebox changée, la ligne également, on peux assurément dire qu'ils sont hors de cause.
Utilisez vous un antivirus ?
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : LIVEBOX 5 : déconnections intempestives
Non, aucun sur mon ordinateur Linux et Windows Defender sur Microsoft. Le problème se présente aussi bien sur mon ordinateur sous Ubuntu que sur deux ordinateurs Windows (sous Windows 10).
Vous n'avez pas vu une perte de paquet 3-4 mn après l'envoi de mon message précédent ? Je recommence à présent, vous allez surement le voir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : LIVEBOX 5 : déconnections intempestives
Jeu lancé à 9h56 via cloud gaming, "spotty connection" à 9h57 et jeu coupé à 9h58 dû à la mauvaise connexion.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : LIVEBOX 5 : déconnections intempestives
Je n'ai pas d'outil à ma disposition pour voir ce genre de données @sapirou
Pouvez-vous me faire parvenir une photo de la Livebox dans son environnement ?
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : LIVEBOX 5 : déconnections intempestives
La voici. Je précise que tout se passait bien jusqu'à mi-juin et qu'aucun changement ou mouvement n'a été effectué. Le boitier de fibre est juste derrière en blanc à gauche en bas