Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

LIVEBOX 5 installation TV

DANY43
contributeur occasionnel
632  

LIVEBOX 5 installation TV

Bonjour à tous,

ORANGE m'a adressé une Livebox 5 et  propose aujourd'hui une aide technique téléphonique gratuite d'une demi-heure si l'installation ne fonctionne pas correctement.

Comme c'est le cas (réussite très partielle de ladite installation ! ) un rendez-vous m'est proposé mais au niveau du questionnaire à renseigner, ORANGE me demande, entre autres, mes numéros de téléphone, accepte le premier numéro (mon mobile) mais bloque sur le numéro du fixe que j'ai indiqué sur 10 chiffres avec ou sans espaces et ORANGE indique :  "Format incorrect" et bloque la finalisation du le RV.

il s'agit sans doute d'un problème tout simple mais comme j'utilise la procédure pour la première fois, je ne comprends pas pourquoi la structure de numéro téléphonique attendue change d'une ligne à la suivante.

Il n'y a pas le feu, j'appellerai ORANGE demain pendant les heures ouvrables mais comme chaque nouveau possesseur de Livebox 5 doit recevoir la même proposition d'aide, je suppose que la réponse à cette question pourra servir à d'autres utilisateurs. Merci d'avance donc pour la réponse à cette question purement administrative.

 

En marge de ma question, je peux dire, sachant qu'avec ma précédente Livebox tout marchait bien côté TV et que maintenant les images se brouillent par moment, je peux dire donc que le WIFI passe moins bien qu'avant. Mais cela peut-il venir de la nouvelle Livebox ou est-il le résultat d'une maladresse de ma part, je le saurai quand j'aurai mon RV avec le technicien et j'espère bien avoir été maladroit  !.

Merci encore !

Bien cordialement 

DANY43


Solutions approuvées
DANY43
contributeur occasionnel
613  

Re: LIVEBOX 5 installation TV

Bonjour,

Après bien des tâtonnements, j'ai trouvé la réponse à ma propre question :   ORANGE me posait les 2 questions suivantes :

" Numéro de téléphone portable" et "Numéro fixe ou de mobile ORANGE".

En fait, j'ai 2 contrats ORANGE, avec en tout  2 mobiles et un fixe. Je me suis entêté à indiquer le fixe en réponse à la deuxième demande qui précisait en premier lieu "téléphone fixe" alors qu'il fallait  indiquer uniquement les numéros de mes 2 téléphones dénommés "MOBILES" dans les contrats ORANGE. 

Bonne soirée à tous et mes excuses à ceux d'entre vous que j'aurais mobilisés en vain.

Cordialement

DANY43

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
DANY43
contributeur occasionnel
614  

Re: LIVEBOX 5 installation TV

Bonjour,

Après bien des tâtonnements, j'ai trouvé la réponse à ma propre question :   ORANGE me posait les 2 questions suivantes :

" Numéro de téléphone portable" et "Numéro fixe ou de mobile ORANGE".

En fait, j'ai 2 contrats ORANGE, avec en tout  2 mobiles et un fixe. Je me suis entêté à indiquer le fixe en réponse à la deuxième demande qui précisait en premier lieu "téléphone fixe" alors qu'il fallait  indiquer uniquement les numéros de mes 2 téléphones dénommés "MOBILES" dans les contrats ORANGE. 

Bonne soirée à tous et mes excuses à ceux d'entre vous que j'aurais mobilisés en vain.

Cordialement

DANY43

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne