- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Le WiFi 6 Tres peu de periphs compatibles.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe WiFi 6 Tres peu de periphs compatibles.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Juste quelques appréciations comme ça......
Le WiFi 6 a des capacites indéniables, surtout pour le 4 k mais pas que et il n'y a pas qu'Orange qui fasse de l'incitation pour ça. Mais il y a comme souvent des infos non explicitées dans les pubs !
Avoir une Box WiFi 6 ne sert a rien si les périphs ne sont pas WiFi 6. Pas tous obligatoirement mais les periphs majeurs
Perso par exemple j'ai 11 periphs mais zero compatibles.
En fait ce qui est essentiel pour beaucoup ( et impératif pour moi) c'est la TV. A noter que par exemple le decodeur TV UHD LB 5 est incompatible.
A noter qu si l'on veut passer a la LB 6 on tombe sur ça.. Eh oui. Le decodeur TV livre avec la LB 6 n'est toujours pas compatible : Info Orange du 19 juillet.
Actuellement, il est possible de bénéficier d'une Livebox 4, 5 ou 6 selon l'offre choisie. L'unique décodeur inclus dans les offres Orange est le décodeur TV UHD
Les portables compatibles son au nombre de 8.
L’intérêt de depenser plus pour avoir ça est encore hyper limité.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Bigbernie effectivement, si l'on veut le Wifi 6 en natif sur la box c'est obligatoirement la Livebox 6 qu'il faut prendre, sinon la Livebox 5 aura seulement la Wifi 5, en revanche si ton contrat te permet, tu peux bénéficier du répéteur wifi 6 que tu peux directement brancher sur la Livebox 5 et l'utiliser en remplacement par son wifi, donc pas besoin de prendre la Livebox 6 car cela enverra le Wifi 6 via le boitier !
Voir cela https://boutique.orange.fr/options/repeteur-wifi?mode=redirect&thematic=internet
Mais attention quoi qu'il arrive, le décodeur TV fourni reste le même dans toutes les configurations proposées par Orange (Livebox 5 / 6 ou via le Répéteur Wifi 6), disposant seulement de la Technologie Wifi 5, tu n'auras jamais le Wifi 6 sur le boitier TV avec la Livebox 6, car le décodeur n'a pas été fabriqué de la sorte à pouvoir le faire !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le WiFi 6 Tres peu de periphs compatibles.
Salut @Bigbernie attention à ne pas confondre le Wifi 6 et le Wifi 6e qui ne sont pas tout à fait la même chose !
- Les appareils utilisant le wifi et ayant la mention 802.11ac -> WIFI 5 (qui est compatible avec le répéteur 6 ou la Livebox 4/5/6)
- Les appareils ayant la mention 802.11ax -> WIFI 6 (compatible avec le répéteur 6 et la Livebox 4/5/6)
Seule la Livebox 6 bénéficie de la bande 6ghz qui correspond au réseau Wifi 6e (E pour Extended) accessible sur trop peu d'appareils pour l'instant (exemple : iPhone 15 pro...) pour les autres appareils qui ont des anciennes technologies, la bande de ta box ou ton répéteur utilisée sera toujours la 2,4ghz ou 5ghz (sauf si tu as la Livebox 6 et un appareil utilisant la technologie Wifi 6e ou tu auras la bande 6ghz utilisée)
Dans ton cas le décodeur d'Orange a seulement la technologie Wifi 5 si je ne me trompe pas et seul le décodeur Blanc n'est pas compatible avec la Livebox 5 car il utilise la Wifi 4 qui est plus d'actualité, en revanche si tu as un décodeur noir, cela fonctionne parfaitement quelque soit le modèle ou la box à partir de la LB Play !
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur
voir exemple chez moi (aucun appareil en wifi 6e)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Ce qui m'interpelle c'est que Orange n'ait pas sorti son decodeur TV en adequation avec le WiFi de la LB
Je trouve inadmissible qu'ayant intégré un WiFi 6 E beaucoup plus puissant, et c'est très bien, Orange continue a livrer avec l'ancien decodeur UHD pas adapté
Lorsque je dis compatible ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas le recevoir avec les anciens appareils mais seulement a l'ancienne vitesse. Mais on DOIT pouvoir recevoir a la bonne vitesse. Oragne est responsalbe du decodeur TV seulement, pas du reste.
Si Orange propose une Box qui roule a 200 kms, il est inadmissible d'offrir un matos qui en roule qu'a 120.
Tu vois ce que je veux dire.
Si Orange vend propose une Box WiFi 6 E, tout le matos Orange PROPOSE AVEC LB 6 DOIT avoir le même niveau
A +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est normal, le décodeur que tu détiens à quasi 15 ans (et remis à niveau 10 ans en arrière pour prolonger sa vie) cependant tu peux demander un remplacement gratuit à Orange pour obtenir le dernier modèle, c'est ce que j'ai fait et j'ai rien payer @Bigbernie
Mais en aucun cas il faut la Livebox 6 pour le nouveau décodeur !
à savoir qu'il est compatible à partir de la Livebox Play / 4 / 5 ou 6 au choix car il a que la technologie WIFI 5 et non 6...
c'est noté ici : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je me suis mal explique sans doute
Je veux dire
LiveBox 5 Decodeur UHD Wifi 5
Livebox 6 Decodeur UHD Wifi 6 Livré obligatoirement avec
Dans le couple inséparable Box + decodeur TV, tout ce que chaque nouvelle Box contient, le decodeur livre DOIT l'avoir.
A +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Bigbernie effectivement, si l'on veut le Wifi 6 en natif sur la box c'est obligatoirement la Livebox 6 qu'il faut prendre, sinon la Livebox 5 aura seulement la Wifi 5, en revanche si ton contrat te permet, tu peux bénéficier du répéteur wifi 6 que tu peux directement brancher sur la Livebox 5 et l'utiliser en remplacement par son wifi, donc pas besoin de prendre la Livebox 6 car cela enverra le Wifi 6 via le boitier !
Voir cela https://boutique.orange.fr/options/repeteur-wifi?mode=redirect&thematic=internet
Mais attention quoi qu'il arrive, le décodeur TV fourni reste le même dans toutes les configurations proposées par Orange (Livebox 5 / 6 ou via le Répéteur Wifi 6), disposant seulement de la Technologie Wifi 5, tu n'auras jamais le Wifi 6 sur le boitier TV avec la Livebox 6, car le décodeur n'a pas été fabriqué de la sorte à pouvoir le faire !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Eh bien mon cher ouf ça confirme bien ce que je pensais...a moins de previsions futures que j'ignore.
Orange a du penser que le debit WiFi5 du decodeur était suffisant pour la TV 4 k.
Par contre le debit WiFi 5 est au ras des pâquerettes pour alimenter des TV Firestick a 12 m même avec un repeteur très puissant (non Orange qui ne l'est pas assez dans mon cas )
Il y a maintenant des TV Samsung récentes qui intègrent un decodeur TV pour Orange dans leur firmware. A bien vérifier au prochain achat...de TV 4 k Samsung seulement !
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de quoi @Bigbernie si cela a permis de t'éclairer sur le sujet ça fait plaisir
Bonne soirée également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Bigbernie
surtout que pour le décodeur, rien ne remplace à ce jour le câble ethernet, infiniment plus stable que le wifi, aussi performant soit il
la seul chose qui détrônera l'ethernet, c'est la fibre domestique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
Tu as totalement raison.
Mais chez moi avec une maison bâtie il y a 200 ans, avec des murs en pierre de 50, des murs intérieurs de 30cm, des portes massives en chêne, 230 M2 de surface, tout le sol et les plinthes carrelés, pas par le plafond car il y a un étage, câbler proprement est totalement impossible.
Le WiFi 5 fonctionne correctement. Par contre les TV a 15 m avec Firestick ,malgré un repeteur puissant c'est limite.
On ne peut pas tout avoir.
A +