Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Led Livebox 5 trop forte

Alain75017
contributeur occasionnel
6 841  

Re: Re : Led Livebox 5 trop forte

Bonjour !

Hélas non ! Les diodes sont encore très lumineuses. Un adhésif noir est  nécessaire pour masquer la lumière qui émane de cette box. Avec le temps, je trouve que la Livebox 5 tient ses promesses techniques (1 Gbit/s desc. et 600 Mbits/s mont.).

Qu'elle ne soit pas esthétique, ce n'est pas grave. Si l'échange de Livebox est gratuit (bon point), le changement du décodeur TV est cher (40 € + 10 € pour avoir un disque dur interne). Mon rêve est que Orange fasse une seule box comprenant le routeur et le décodeur TV.

JmDh10
contributeur occasionnel
6 813  

Désolé, mais si les 3 "voyants" sont "aveuglants, il suffit de tourner la box, non ? Perso cela ne me gêne pas, j'ai fait faire un quart de tour à la box...

pierroletarmo
contributeur
29 854  

Re: Voyants TROP lumineux de la Livebox 5

Je confirme que les voyants sont trop lumineux mais c'est une autre forme de pandémie : on colle des voyants "éblouissants" sur tout , même sur les prises de courant.

Donc pour la LB 5, trois voyants devant plus un sur la prise murale. Du coup, c'est le consommateur qui paie l'électricité (même si les led ne consomme pas beaucoup) et ça économise sans doute un composant dans la box pour le fabricant. Un transfert de charge en quelque sorte.

Navrant !

Bernardot
contributeur
6 608  

Je viens de mettre en service la Livebox 5 et je confirme le coté désagréable de l’intensité lumineuse des leds rouge même en plein jour.

Bryan77
super fan
super fan
6 579  

Bonjour, 

C'est vrais que les led sont forte par rapport au decodeur tv uhd qui sont moins forte . Orange a supprimé l'écran sur la box 5 pour qu'elle consomme moins mais l'écran de la v4 était mieux , elle s'éteignait,  y avait les messages erreurs etc breff faut qur Orange face mieux pour la v6 car la sinon ils vont se faire bouffer par sfr Bouygues et free 

Ludal1
contributeur occasionnel
6 419  

Je confirme aussi, très gênant l'éclairage en permanence de ces LEDs... A quand une mise à jour pour pouvoir les éteindre (ou diminuer son intensité à minima). Aberrant comme décision produit, je suis nouveau client et suis très déçu que ce problème n'ait pas été pris en compte sérieusement depuis tout ce temps...

Alain75017
contributeur occasionnel
4 743  

Ce qui prouve, une fois de plus, que les concepteurs ne sont pas les utilisateurs. Mais j'en reste à ma solution : charteton noir sur les diodes, et on ne remarque plus rien.

Pour le décodeur TV, je suis resté à la version 3 avec disque dur et blu ray. La dernière version du décodeur TV n'a qu'un mode de réception. Disque dur en option payante et pas de blu ray. D'ailleurs, pour passer au dernier décodeur (je me répète), il faut débourser 40 € pour l'échange et 10 € de plus pour l'option disque dur.  De plus, la dernière version n'a plus d'écran qui affiche le numéro et le nom de la chaîne. Tout ce qu'il fait en plus est la réception UHD, c'est tout !

Les décodeurs TV ont reçu une nouvelle mise à jour qui permet de piloter le téléviseur avec la télécommande du décodeur (HDMI CEC). Cela fonctionne sur une grande majorité des téléviseurs... Sauf ceux de marque Samsung pour qui l'extinction est aléatoire. Hélas, mon téléviseur est un Samsung. J'ai donc désactivé cette fonction (Anynet+ pour Samsung) en attendant un correctif qui arriverait par une hypothétique mise à jour. Mais là, je m'égare...

ypfa1
contributeur
4 346  

idem pour moi les 3 leds sont trop puissantes

HiSpeed
super fan
super fan
4 313  

Hi Guys,

Sur ma Livebox 4, je n'ai pas ce problème, l'afficheur ne s'allume même plus automatiquement par détection de présence...

Il y a longtemps d'ailleurs qu'Orange ne m'éblouit plus...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Eric831
contributeur
4 299  

Re: Led Livebox 5 trop forte

Bonjour,

en effet je confirme, pas moyen de **bip** l'intensité des LED. Cela est dommage sur bien des points, comme le design très année 80 !!! je suis déçu ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796414 membres inscrits 🧡

3636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne