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Ligne désactivée
Bonjour
Pour faire simple, ma ligne internet a été désactivée le 3/10/2025 : j'aurais signalé un déménagement ce que je déments (j'ai emménagée le 30 aout 2025 dans un nouvel appartement — je ne vais pas déménager toutes les 3 semaines ! — et la connexion internet était active depuis le 6 septembre 2025). Après échange avec le service technique la ligne a été désactivée pour le motif "2" mais on ne peut pas me dire ce que c'est. Pour le service commercial il faut annuler la demande. Le 10 octobre le service commercial m'explique que l'annulation de la "demande de déménagement" a entrainé l'écrasement de la ligne et de tout l'historique de mon dossier. Je dois faire une nouvelle demande de ligne, changer de n° de tel fixe, avoir une nouvelle box, un nouvel abonnement que l'on me propose au tarif normal, renvoyer l'ancienne box et attendre. Le service commercial prévoit de me rembourser les frais d'installation puisque je ne suis pas en faute. Je fais confiance au service, je n'ai pas d'autre choix et signe ce que l'on me demande de signer. l'activation est prévue pour le 25/10/2025. Le 21 octobre mon interlocutrice à la boutique orange m'indique que le changement de box n'a pas de raison d'être ; elle annule l'échange de box. Le 27/10, sur l'espace client, la commande du 23/10/2025 (? je n'ai pas fait de demande) a été annulé. Aucune intervention n'est plus prévue sur la ligne. Je suis désarmée. Quelle démarche entreprendre pour être enfin entendue et que le rétablissement de cette connexion soit effectif ? Merci de votre aide.
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Re: Ligne désactivée
Bonjour @marilouendétres
Dans votre situation et sur ce forum, j' espère qu' un web-conseiller va vous contacter par message privé.
j' espère que votre connexion sera activée rapidement en fibre ou en ADSL
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Re : Ligne désactivée
Bonjour @marilouendétres,
Je comprends votre frustration face à cette situation qui ne correspond pas à la qualité de service que nous voulons vous offrir.
Pour vous aider efficacement, je vous invite à me transmettre vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) par message privé.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée 😊
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Ligne désactivée
Merci de votre soutien
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Re: Ligne désactivée
Bonjour @marilouendétres,
Je vous remercie pour vos coordonnées envoyées en privé.
Je vois bien l'offre active commercialement parlant, mais afin d'y voir plus clair, pouvez-vous me confirmer si tout fonctionnement actuellement ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Ligne désactivée
Bonjour Stéphane,
Merci de votre attention.
Nous avons rebranché la box initiale (Livebox 5) ce matin, le voyant connexion internet est blanc et clignote ; les autres voyants sont orange et continuent. Lorsque je teste la ligne, j'ai le message " il y a un problème contactez le 3900".
Merci pour votre aide.
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Re: Ligne désactivée
@marilouendétres,
Pouvez-vous me communiquer le numéro de la Prise Fibre dans votre logement ?
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Ligne désactivée
Bonjour Michel,
Merci de votre attention. Il n'y a pas de n° à la prise fibre. Nous sommes dans un immeuble neuf, collectif de 4 appartements. Il y a un boitier collectif et des fils de connexion tirés de ce boitier vers chaque appartement. Actuellement, nous sommes les seuls occupants de l'immeuble.
Merci de votre aide
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Re: Ligne désactivée
@marilouendétres,
Ces fils de connexion vont où dans votre appartement ?
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Ligne désactivée
Oui et l'installation a permis le fonctionnement de la connexion internet du 6 septembre 2025 au 3 octobre 2025, date de la coupure.