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internet & fixe Livebox

Ligne désactivée

marilouendétres
contributeur occasionnel
461  

Ligne désactivée

Bonjour 

Pour faire simple, ma ligne internet a été désactivée le 3/10/2025 : j'aurais signalé un déménagement ce que je déments (j'ai emménagée le 30 aout 2025 dans un nouvel appartement — je ne vais pas déménager toutes les 3 semaines ! — et la connexion internet était active depuis le 6 septembre 2025). Après échange avec le service technique la ligne a été désactivée pour le motif "2" mais on ne peut pas me dire ce que c'est. Pour le service commercial il faut annuler la demande. Le 10 octobre le service commercial m'explique que l'annulation de la "demande de déménagement" a entrainé l'écrasement de la ligne et de tout l'historique de mon dossier. Je dois faire une nouvelle demande de ligne, changer de n° de tel fixe, avoir une nouvelle box, un nouvel abonnement que l'on me propose au tarif normal, renvoyer l'ancienne box et attendre. Le service commercial prévoit de me rembourser les frais d'installation puisque je ne suis pas en faute. Je fais confiance au service, je n'ai pas d'autre choix et signe ce que l'on me demande de signer. l'activation est prévue pour le 25/10/2025. Le 21 octobre mon interlocutrice à la boutique orange m'indique que le changement de box n'a pas de raison d'être ; elle annule l'échange de box. Le 27/10, sur l'espace client, la commande du 23/10/2025 (? je n'ai pas fait de demande) a été annulé. Aucune intervention n'est plus prévue sur la ligne. Je suis désarmée. Quelle démarche entreprendre pour être enfin entendue et que le rétablissement de cette connexion soit effectif ?  Merci de votre aide.

28 RÉPONSES 28
bjf56fr
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430  

Re: Ligne désactivée

Bonjour @marilouendétres 

Dans votre situation et sur ce forum, j' espère qu' un web-conseiller va vous contacter par message privé.

j' espère que votre connexion sera activée rapidement en fibre ou en ADSL

Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
399  

Re : Ligne désactivée

Bonjour @marilouendétres,

Je comprends votre frustration face à cette situation qui ne correspond pas à la qualité de service que nous voulons vous offrir.

Pour vous aider efficacement, je vous invite à me transmettre vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) par message privé.



Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée 😊

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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marilouendétres
contributeur occasionnel
379  

Re: Ligne désactivée

Merci de votre soutien

Stéphane_R
Webconseiller
Webconseiller
326  

Re: Ligne désactivée

Bonjour @marilouendétres


Je vous remercie pour vos coordonnées envoyées en privé.


Je vois bien l'offre active commercialement parlant, mais afin d'y voir plus clair, pouvez-vous me confirmer si tout fonctionnement actuellement ? 


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


 Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
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marilouendétres
contributeur occasionnel
311  

Re: Ligne désactivée

Bonjour Stéphane,

Merci de votre attention.

Nous avons rebranché la box initiale (Livebox 5) ce matin, le voyant connexion internet est blanc et clignote ; les autres voyants sont orange et continuent. Lorsque je teste la ligne, j'ai le message " il y a un problème contactez le 3900".

Merci pour votre aide.

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
279  

Re: Ligne désactivée

@marilouendétres,

Pouvez-vous me communiquer le numéro de la Prise Fibre dans votre logement ?

Michel 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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marilouendétres
contributeur occasionnel
269  

Re: Ligne désactivée

Bonjour Michel,

Merci de votre attention. Il n'y a pas de n° à la prise fibre. Nous sommes dans un immeuble neuf, collectif de 4 appartements. Il y a un boitier collectif et des fils de connexion tirés de ce boitier vers chaque appartement. Actuellement, nous sommes les seuls occupants de l'immeuble.

Merci de votre aide

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
247  

Re: Ligne désactivée

@marilouendétres,

Ces fils de connexion vont où dans votre appartement ?

 Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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marilouendétres
contributeur occasionnel
230  

Re: Ligne désactivée

Oui et l'installation a permis le fonctionnement de la connexion internet du 6 septembre 2025 au 3 octobre 2025, date de la coupure.

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