Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 - Questions installation d'un Wifi Bridge
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 5 - Questions installation d'un Wifi Bridge
Je viens d'installer un Wifi Bridge (via un Netgear WAC124) pour connecter une centrale d'alarme et une imprimante en RJ45.
Pour ces 3 équipements, j'ai fixé des adresses IP fixes (Bride / centrale / imprimante).
Le bridge est bien vu dans la liste des équipement connectés mais avec un "type" inconnu.
Dans le menu déroulant des "types", il n'y a pas la notion de "Wifi Bridge"... Que dois-je choisir ?
Je peux pinger la centrale et l'imprimante mais ces deux équipement ne sont pas dans la liste des équipements connectés ! Etrange... Donc impossible, d'affecter une règle d'IP forwarding pour me connecter à la centrale d'alarme depuis l'extérieur !!!
Par ailleurs, .j'ai aussi fait des essais en DHCP... Mais là, je rencontre des problèmes avec les MAC addresses: tous les équipements derrière le bridge récupère la MAC adresse du bride ! Or comme c'est la MAC addresse qui "caractérise" pour la Livebox les équipements connectés, il y a un gros "missmatch" où tout se confond...
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Questions installation d'un Wifi Bridge
Bonsoir @prenard
Pour ces 3 équipements, j'ai fixé des adresses IP fixes (Bride / centrale / imprimante).
1ère erreur, ne jamais utiliser d'adresses IP fixe avec les LiveBox, elle ont horreur de ça, à moins que ce ne soit des Baux Fixes dans l'onglet DHCP de la LiveBox dans ce cas il faut nous le confirmer.
Bien vérifier que ton NETGEAR soit configuré en Point d'Accès et pas en routeur. Sinon il créé son propre sous réseau et c'est normal que la Livebox ne voit plus les équipements qui sont connectés derrière.
Pour la liste, c'est simplement une information pour toi, elle n'entre en rien dans le fonctionnement de la Box donc tu mets ce qui s'approche le plus.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 - Questions installation d'un Wifi Bridge
Bonjour,
A moins d'avoir un besoin précis et maîtriser la chose, un point d'accès ne doit pas être configuré en bridge wifi (WDS). Dans cette dernière configuration, il doit être mis en face d'un second point d'accès lui aussi configuré en bridge wifi.
La consigne est donc de laisser le point d'accès en point d'accès pour pouvoir profiter de toutes ses fonctions. et accessoirement de désactiver celle qui sont déjà fournies par la livebox (ex. DHCP). Ce qui signifie pour vous comme le dit le manuel : brancher la livebox sur la prise jaune puis faire son premier login pour aller désactiver le mode "routeur".
A part ça, vu ce qu'il y a dans la spec du WAC124... ca devrait normalement aller tout seul tant que vous ne touchez pas au bridge wifi WDS !
Pour contourner l'allergie a l'IP fixe des livebox, si vraiment le DHCP vous fait peur sur le point d'accès. passez en adressage dynamique... vous aller récupérer une IP que la box va enregistrer... dans la foulée vous créez un bail fixe, puis vous réglez si c'est vraiment nécessaire (on ne sait jamais certains credos sont de type presque religieux a ce sujet) cette IP en fixe sur le point d'accès. Une fois que le points d'accès fonctionne et laisse des machines qui s'y connectent récupérer une adresse venant de la livebox (le smartphone marche bien pour tester ca !), vous pourrez considérer le cas des dernières machines qui font de la résistance (alarme, etc).
Bref, ca rentre dans les règles basique : quand on a rien a router , on n'installe pas de routeur. Quand on n'a rien à relier, on n'installe pas de bridge.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
05/08/2024 17h02 | |||
15/02/2025 14h14 | |||
06/06/2021 8h11 | |||
12/06/2025 14h41 | |||
17/09/2024 14h19 |