Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

internet via mon televiseur

tataden
contributeur confirmé
contributeur confirmé
694  

internet via mon televiseur

Bonjour. Je viens d'avoir la fibre non sans problèmes. Félicitations au technicien. J'ai réussit a passer le câble par la gaine tv ( forum précédent). Je voudrais avoir internet sur mon televiseur  avec smart tv mais impossible avec la livebox 5 même avec les connexions ethernet. Je croyais qu'avec la fibre ce serait plus facile, faut croire que je n'ai pas le bon matériel?? J'ai la connexion avec smart mais pas d'internet.Sur le menu de la box tv dans applications, je n'ai pas internet non plus. ??? Pourquoi est ce si compliqué??

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: internet via mon televiseur

salut @tataden 

 

il n'y a pas de navigateur internet dans le décodeur, ou du moins plus

 

c'était un truc lourdingue, figé, inutile donc, et il a été supprimé

 

ensuite, Fibre ou ADSL/VDSL, c'est sur ta smart TV que tu dois avoir un navigateur

 

ou via une fonction de type chromecast, soit incluse dans certaines TV, soit via une clé chromecast

 

parce que de toute manière, tu n'auras jamais "internet" sur ta TV, c'est la box qui s'en charge, le reste ce soit des fonctions, TV, navigation, etc

 

et impossible, c'est à dire ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tataden
contributeur confirmé
contributeur confirmé
656  

Re: internet via mon televiseur

Merci fredolerouge. Pourtant avec mon ancien décodeur et en wifi, j'arrivais à me connecter via browse the internet mais là rien. Je vais continuer a chercher. A quoi sert smart tv sans internet?? La fonction internet était dans les applications de la télécommande Orange. Persisté je ferais. Merci encore

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: internet via mon televiseur

Bonjour @tataden 

 

@fredolerouge 

 

Donne nous le modèle et la référence de ta TV Smart.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

tataden
contributeur confirmé
contributeur confirmé
624  

Re: internet via mon televiseur

Bonjour. Ma tv est une Philips 42PFH6109/88. Si cela peut vous aider...

610  

Re: internet via mon televiseur

Bonjour,

 

Par expérience personnelle, sans décodeur TV, une TV Philips sous android branchée par ethernet sur le réseau de la livebox  : ça marche tout seul. Même le chromecast intégré et  l'enregistrement local fonctionnent sans rien demander a personne !

 

Le seul cas de problème identifié a été lors d'un essais d'empilement exotiques de switches ethernet (Oui je sais... je bricole des trucs bizarres parfois !). Avec une configuration de câblage simple avec la TV sur la livebox, ou par des switches correctement configuré dans les régles : c'est Plug&Play.

 

Quand ça tousse : allez voir a la rubrique connexion réseau si les adresses IP sont correctement configurées. La TV tousse parfois dans les configurations bizarres citées précédemment. vous verrez la TV sans  IP, gateway ou DNS.

 

La TV sur wifi c'est une aberration donc jusqu'ici j'ai évite de me polluer les ondes avec ça. En ethernet c'est stable et fiable. donc pour le wifi je passe la main !

 

Donc comment avez vous configuré votre TV en dehors de brancher et de la laisser fonctionner toute seule comme une grande ?

 

Hop!

 

 

tataden
contributeur confirmé
contributeur confirmé
595  

Re: internet via mon televiseur

Je vais attendre. Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de téléphone via cette nouvelle box fibre installée que depuis 1 semaine. Suis opérationnelle que le 19 donc c'est peut-être le problème quoique avec la livebox play c'était pareil. Je vais tout essayer et prendre le temps plus tard. Je suis en ethernet. Je ne voulais plus de wifi sauf pour ordi. Merci pour vos reponses Eric

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
570  

Re: internet via mon televiseur

Bonjour @tataden,


Vos difficultés sont-elles toujours présentes?


Si oui, afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon aide concernant la connexion de votre Smart TV à la Livebox et l’accès à votre téléphone, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant : 


http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17002678

Je vous souhaite une bonne journée.
Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
541  

Re : pas internet sur tv et pas de telephone

Bonjour @tataden,

Je vous remercie pour votre retour de coordonnées par message privé et nous sommes ravis que l'ensemble de vos services fonctionnent.

Nous restons, bien entendu, à votre écoute, ici même.


N’hésitez pas à revenir partager vos expériences avec la communauté Orange, nous serons heureux de vous y lire.


J’espère que notre collaboration vous a donné entière satisfaction.
Je vous souhaite une agréable journée.


Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796229 membres inscrits 🧡

4146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne