- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi disti...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE
Je suis confronté au même pb, après avoir constaté un redémarrage de la box dans la nuit du 05 au 06/07. J'ai contacté le 3900 qui ne fait pas le lien entre le pb rencontré et la màj de la box. Je dois être recontacté en fin de journée, je leur ferais part des informations de ce fil de discussion. A suivre .....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE
Bonjour @LaF1, @retrododo et @Monde84,
J’informe nos équipes de vos difficultés. Je reviendrai vers vous dès que j’aurais
des informations à vous communiquer, en attendant, je vous invite à patienter.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE
@retrododo et @Monde84,
Suite aux investigations nos équipes ont bien identifié le dysfonctionnement.
Dans un premier temps, je vous invite à modifier manuellement les informations des réseaux SSID via l'interface de votre Livebox.
Si la modification n'est pas sauvegardée, je vous invite à désactiver la sauvegarde automatique de la Livebox, puis de la réinitialiser.
💡 Cette manipulation réinitialisera les paramètres avancés de la Livebox. Si vous avez effectué des modifications (exemple : nom de la Livebox, mot de passe Wifi, planificateur Wifi, etc.) pensez à les remettre suite à la réinitialisation.
Je reste à votre disposition.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE
Bonjour.
Je rencontre le même problème depuis ce matin 13 juillet.
Depuis pas mal de temps je fonctionnais avec les deux réseaux Wifi distincts : Livebox-XXXX sur 2,4 GHz et Livebox-XXXX_5GHz sur 5 GHz (pas très original, je le concède), avec filtrage Mac actif.
Ce matin, je pense qu'il y a eu une coupure de courant car je travaillais sur mon PC, relié par Wifi à la Livebox 5 (via le réseau 2,4 GHz) et il s'est éteint ; la box aussi et elle a redémarré. La coupure a été brève (moins d'une minute).
Au redémarrage , la box n' a pas pu accrocher Internet correctement et j'ai dû l'arrêter et la re-redémarrer.
Et là, j'ai constaté que le réseau 2,4 GHz avait pris le nom du réseau 5 GHz, les deux se nommant alors Livebox-XXXX_5GHz.
J'ai essayé (depuis un PC relié par Ethernet) de modifier le nom du réseau 2,4 GHz à plusieurs reprises : impossible. Je peux bien changer le nom dans la fenêtre SSID et enregistrer, le nom Livebox-XXXX subsiste quelques secondes puis il y a comme une phase de réenregistrement et le nom redevient Livebox-XXXX_5GHz. J'ai essayé en modifiant les paramètres avancés de diverses façons, par exemple de revenir à un seul nom puis de re-séparer les réseaux, etc. Rien n'y fait.
Par contre j'ai pu changer le nom du réseau 5GHz en Livebox-XXX@5GHz.
Je n'ai pas encore désactivé la sauvegarde automatique pour réinitialiser ; c'est un peu casse-pied car il me semble qu'il va falloir que je rentre à nouveau toutes les adresses MAC du filtrage.
Ma question est : est-ce que c'est une solution qui marche dans tous les cas et qui tient dans le temps ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE
Bonjour.
En fonction des autres posts, j'ai procédé aux manips suivantes sur la Livebox à partir d'un PC relié par câble Ethernet :
1/ Désactivé le Wifi
2/ Désactivé la sauvegarde automatique
3/ Réinitialisé la Livebox (cela prend un peu de temps)
4/ Activé le Wifi ; là, il apparaît que le système a redonné un nom SSID unique, ne distinguant pas les deux réseaux : Livebox-XXXX
5/ Choisi de donner un SSID différent pour le réseau 5 GHz, et enregistré le choix ; le nom attribué par le système est Livebox-XXXX_5GHz, conservant Livebox-XXXX pour le 2,4 GHz
6/ Réactivé mes choix précédents (Filtrage MAC activé ; j'ai dû rentrer à nouveau les adresses MAC) et enregistré
7/ Redémarré la box
8/ Réactivé la sauvegarde automatique
9/ Redémarré la box
Jusque là, les options sont conservées ; à voir si cela tient dans le temps.
Je me demandais s'il y aurait un impact sur le décodeur et son disque dur, mais non : notamment pas de reformatage à effectuer.
Merci à ceux qui m'ont mis sur la voie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE
Réfléchissant à changer d’opérateur (Free notamment) suite à ce bug wifi qui n’est toujours pas corrigé, Sosh m’a proposé un échange de Livebox 5.
Argument : « les Livebox 5 ne sont pas toutes affectées par le bug ». J’ai essayé de négocier une Livebox 6 mais en vain.
Livraison en point relais Chronopost ultra rapide (on peut saluer ce service ultra rapide caractéristique de Orange)
Sans rentrer dans les détails, cela ne change rien, le bug wifi SSID 2.4 Ghz est toujours présent !
Ancien Modèle :
Fabricant Sagemcom
Modèle Livebox Fibre
Numéro de série LKxxxxxxxxxxxxxx
Version de firmware 4.53.14
Version de firmware Orange g0-f-fr
Nouveau Modèle :
Fabricant Sagemcom
Modèle Livebox Fibre
Numéro de série DMxxxxxxxxxxxxxx
Version de firmware 4.53.14
Version de firmware Orange g0-f-fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE
Bonjour @retrododo,
Je suis navrée que le changement de Livebox ainsi que vos manipulations, n'ait pas permis le rétablissement du défaut.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE
Idem, exactement le même soucis après une coupure électrique.
Je me bats depuis hier avec le 3900 pour des changements de box, réinitialisations et j'en passe ... tous ces efforts pour rien.
Vu les avis d'autres clients sur ce site, j'en déduis que la mise à jour de la Livebox (qui date du 30 Juin 2022) fait sauter toute seule les SSID déjà personnalisés :/
J'espère que le problème sera très rapidement corrigé, car une domotique en panne pendant les vacances, ce n'était pas vraiment le moment ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE
Bonjour,
un technicien Orange m'a contacté pour corriger (et comprendre le problème), cela n'a rien changé. Je suis au même point. J'espère toujours un geste commercial pour migrer vers une livebox 6.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE
Et oui … les réinitialisations, changements de box, reconfigurations, sauvegardés etc ne sont que des coups d’épées dans l’eau !
Cela provient de leur mise à jour du 28 Juin.
Il reste 2 solutions qui ne dépendront que d’Orange :
- Déployer un correctif urgent dans les plus brefs délais (mais cela va bientôt faire 1 mois …).
- Basculer les clients concernés sur une Livebox 6 sans impacter le prix.
bref, j’espère également voir le bout du tunnel (car ce n’est pas drôle de devoir réinitialiser la box et tout reconfigurer après une petite coupure électrique …).