Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE

ggch21
contributeur
695  

Re: Re : Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE

Bjr

Je viens de passer à la fibre avec une Livebox5. Alors que je n'avais jamais eu ce problème avec la LB4, je le rencontre également. L'opératrice Orange contactée visiblement ne connaît pas la solution. Après m'avoir fait réinitialisé, la LB5, et refait la procédure de séparation, de nouveau les deux noms des réseaux sont redevenus identiques dès le lendemain.

Il semble au vu de votre message qu'une solution ait été trouvée. Pourriez-vous me l'indiquer?

Merci par avance

ChristopheG85
contributeur occasionnel
684  

Re: Re : Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE

Malheureusement  cela a tenu que qlqs semaine.

Ca a rebuguer.

Du coup je.passe via un boitier wifi tp link.

Plus simple

ggch21
contributeur
660  

Re: Re : Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE

Merci. Je vais éventuellement tester cette solution.

guigui83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
637  

Re: Re : Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE

Bonjour,

Essaie de mettre la sauvegarde automatique sur OFF et ensuite réinitialise la box

 

tonik
contributeur confirmé
contributeur confirmé
621  

Re: Re : Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE


@guigui83  a écrit :

Bonjour,

Essaie de mettre la sauvegarde automatique sur OFF et ensuite réinitialise la box

 


Bonjour @guigui83

J'ai essayé, mais cela ne tient pas longtemps

guigui83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
597  

Re: Re : Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE

Bonjour @tonik ,

 

Tu as réinitialisé comment, par l'interface de la box ou avec le bouton Reset de la box ?

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Cdt

tonik
contributeur confirmé
contributeur confirmé
573  

Re: Re : Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE

Bonjour guigui83. J'avais réinitialisé par l'interface de la box.

Cordialement

ggch21
contributeur
547  

Re: Re : Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE

Bonjour

Pour ma part, j'avais réinitialisé sur les conseils de l'opératrice Orange avec un reset physique sur la box (mais sans avoir préalablement enlevé l'enregistrement automatique). Cela m'avait permis de retrouver après la procédure de séparation les deux réseaux différents avec 2 noms différents et de pouvoir connecter certains appareils ne fonctionnant qu'en 2,4. Le lendemain, les 2 noms avaient disparu au profit d'un seul nom de SSID.

Toutefois lorsque j'ai mesuré le débit avec Wifi Analyzer, les deux réseaux apparaissaient toujours avec 2 débits différents et les appareils connectés en 2.4 ou en 5 restaient en fonctionnement. J'avais également supprimé l'option de sélection du canal automatique et choisi un seul n° de canal au vu des mesures de Wifi Analyzer.

J'avais également rebranché le répéteur Wifi Orange. Mais ce matin, je ne parvenais plus à me connecter normalement sur mon PC. Après avoir débranché le répéteur, cela a refonctionné normalement. Le répéteur semble donc apporter des perturbations.

J'ai bien peur qu'une nouvelle réinitialisation ne résolve le problème que provisoirement et que la solution passe soit par un autre routeur soit par un changement de FAI.

Cordialement

guigui83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
518  

Re: Re : Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts EN PANNE

Re-@tonik,

Perso je préfère la méthode par le bouton de la box, préalablement, je stop les appareils et le remets un par un, c'est fastidieux mais chez moi ça fonctionne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne