Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 et boitier fibre

Germinator1
contributeur
1 198  

Livebox 5 et boitier fibre

Bonjour à tous, 

J'étais en livebox 4 avec un boitier fibre pour la maison. Je suis passé ce jour à une livebox 5 en connectant directement la fibre par le câble optique depuis la prise optique (figure 7C sur le guide) à la livebox. J'ai le wifi mais je trouve que le débit est beaucoup moins bien qu'avant malgré un répéteur wifi déjà installé dans une pièce à l'étage (précédant problème de connexion wifi). 

Je me demande si pour résoudre ce problème de débit je ne devrais pas reconnecter le boitier fibre et le relier à la box par un câble Ethernet comme le suggère la page 28 du guide d'installation.

Quelqu'un de la communauté ou d'orange peut il m'apporter une réponse rapide?

Merci

5 RÉPONSES 5
Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 102  

Re : Livebox 5 et boitier fibre

Bonjour @Germinator1,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


En complément, pouvez-vous me faire parvenir une photo de la Livebox dans son environnement ?


Bonne journée.
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 099  

Re: Re : Livebox 5 et boitier fibre

bonjour @Germinator1 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Germinator1
contributeur
1 058  

Re: Re : Livebox 5 et boitier fibre

Bonjour, 

Merci de m'avoir répondu mais pourquoi demander des informations personnelles en messagerie privée? Le but n'est il pas de partager les difficultés pour résoudre les problèmes communs?

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
1 047  

Re: Re : Livebox 5 et boitier fibre

bonjour @Germinator1 

 

le webconseiller te demande tes infos en privé de manière à pouvoir accéder  à ton dossier pour te dépanner sans mettre celles ci en public et lui seul les aura

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 027  

Re: Re : Livebox 5 et boitier fibre

Bonjour @Germinator1 


Les conseillers Orange interviennent lorsque le dysfonctionnement ne peut être résolus par la communauté ( intervention sur notre réseau, suspicion de dérangement collectif sur nos services)  ou lorsque un post est resté sans réponse.

Si vous aviez, selon vous, déjà un dysfonctionnement de wifi avec la Livebox précédente, je vous invite à réinitialiser votre répéteur. Vous pouvez également installer sur votre mobile l'application Ma Livebox qui peut vous aidez à optimiser la liaison wifi en fonction de votre environnement.

Bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776878 membres inscrits 🧡

4439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne