- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 5 et décodeur TV UHD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 et décodeur TV UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai besoin de l'aide de la communauté pour un problème de connexion de mon décodeur à ma livebox.
Démarchée le 25/05 la prise fibre a été installée le 05/06.
Connexion fibre activée, je branche tout : la livebox fonctionne, le téléphone fixe prend le temps de se connecter (j'avais été prévenue par les techniciens)
Mon décodeur, par contre ne veut rien savoir, problème d'appairage : il semble trop loin de la box (pas dans la même pièce : la box est à l'étage et le décodeur TV au rez de chaussée) et je ne peux pas faire autrement pour les rapprocher.
Je commande un répéteur sur les conseils du 3900
Rien à faire. Le 3900 me fait faire les différents tests, toujours "erreur" sur mon écran tv avec appairage impossible. RDV avec un technicien m'est proposé le 25/06. Je ne vois personne (j'ai posé une demi-journée de travail !!!)
Je me décide à acheter des prises CPL hier 02/07, j'effectue les branchements : hourra ma télé fonctionne pendant la soirée.
Aujourd'hui 03/07 plus rien. Mon écran télé me dit : erreur code G03 , utilisez la livebox qui vous a été fournie !!!
Cela dit au passage : cela fait bientôt un mois que je n'ai pas de télé, que j'ai déjà payé une facture exorbitante et que j'ai l'impression qu'on me prend pour une débile bonne à payer.
C'est lamentable. Orange a un sacré problème de SAV
Quelqu'un peut-il m'expliquer simplement ce qui ne va pas et comment je pourrai enfin regarder la télé d'orange pour laquelle je reçois plein de pubs.
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si votre zone est mal couverte le répéteur va pas fonctionner mais vous pouvez mettre le répéteur en mode point accès en le connectant en ethernet via la box.
Sinon, voir avec un conseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 et décodeur TV UHD
Bonjour @olachris
Vous pouvez améliorer le wifi en séparant les réseaux (tuto pour la 4 = la 5 )
Mais la meilleure solution restera la connexion par câble Ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 et décodeur TV UHD
Bonjour @olachris
Si ton décodeur est dans une zone ou le wifi 5 GHz parce que le décodeur utilise que le wifi 5Ghz passe mal, c'est normal que le décodeur ne se connecte pas.
Oublie le cpl pour le décodeur, c'est pas stable du tout. Le moyen est de demander à Orange son répéteur wifi et le connecter direct au répéteur ou acheter un câble ethernet de plusieurs mètres et brancher le décodeur à la Livebox par câble. Plus stable également.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 et décodeur TV UHD
Bonjour @olachris
Dans ton cas c’est ça qu'il te faut mails il est malheureusement indisponible en ce moment :
https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv-amplificateur
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 et décodeur TV UHD
Je remercie pour la réponse et l'aide proposée mais pour moi tout ça est nouveau et c'est la première fois qu'il faut que je fasse le travail du fournisseur. Je ne suis pas une spécialiste et j'imagine à peine la longueur de câble ethernet !
Je vous tiens informé de la suite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 et décodeur TV UHD
J'ai commandé un répéteur, ça n'a servi à rien !
On m'a parlé de Liveplugs, il paraît que ça ne se fait plus !!
On m'a suggéré prises CPL, j'ai acheté mais là aucune stabilité du réseau !!!
Vous me proposez un amplificateur, mais Orange est en rupture de stock !!!!
Que pouvez-vous me conseiller en attendant.
Merci pour tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si votre zone est mal couverte le répéteur va pas fonctionner mais vous pouvez mettre le répéteur en mode point accès en le connectant en ethernet via la box.
Sinon, voir avec un conseiller