- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 5 n’apparaît plus sur PC/Réseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 n’apparaît plus sur PC/Réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 n’apparaît plus sur PC/Réseau
Bonsoir @Philsyl77,
Je viens de prendre connaissance de votre message en privé.
Pouvez-vous nous transmettre des photos de ce qu'il s'affiche de votre côté concernant la clé branchée sur la Livebox ?
Quel est le modèle et la marque de votre clé ?
Pour quelle raison souhaitez-vous brancher une clé USB sur la Livebox ?
Dans l'attente de vous lire.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 n’apparaît plus sur PC/Réseau
Bonjour @Valentin__B
Photo de l’explorateur windows, réseau
je n’ai pas de photo avant l’incident) :
Photo de l adm box, équipements connectés :
Pour la clé, avec divers modèles, le nom change mais c’est tout.
Sur Windows, une simple connexion serveur distant \\livebox n’aboutit à rien...
Je m’en servais pour mise à dispo de fichiers à destination des PC connectés, le ”NAS du pauvre ” en quelque sorte...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 n’apparaît plus sur PC/Réseau
Bonjour @Philsyl77,
Merci pour votre retour ainsi que les captures d'écran 😊
Suite à des failles de sécurité sur le protocole Microsoft SMBv1, il n’est désormais plus possible de partager (en lecture ou en écriture) les contenus d’une clé USB ou d’un disque dur connecté en USB à la Livebox.
👉 Microsoft recommandant vivement de ne pas l’utiliser (pour plus d’informations : https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/file-server/troubleshoot/detect-enable-and-...), Orange a décidé de désactiver le protocole SMBv1 de ses Livebox.
💡 Dorénavant, si vous souhaitez partager les fichiers et dossiers contenus sur une clé USB ou d’un disque dur, nous vous suggérons de les connecter directement à votre ordinateur ou de vous équiper d’un NAS (de l'anglais Network Attached Storage ou en Français, serveur de stockage en réseau).
On espère avoir répondu à votre demande et vous souhaite une excellente journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 n’apparaît plus sur PC/Réseau
Bonjour @Julie__S
Merci de vos explications, elles corroborent ce que je croyais avoir compris.
Un NAS, oui je connais, mais c’est un peu prohibitif niveau prix, empreinte, alim, comparé à une clé.
Mais bon, sécurité oblige, je comprends. Et merci encore du temps passé.
Un dernier point : sans smb, à quoi la connexion usb de la box peut-elle bien servir ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 n’apparaît plus sur PC/Réseau
Bonjour @Philsyl77,
Le port USB ne peut plus être utilisé pour le partage de données (Clé USB, Disque Dur,...).
Cependant, celui-ci reste actif d'un point de vue électrique et peut vous permettre de recharger un équipement par câble USB.
Je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
- Suivant »