Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 n’apparaît plus sur PC/Réseau

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
242  

Re: Livebox 5 n’apparaît plus sur PC/Réseau

Bonsoir @Philsyl77,

Je viens de prendre connaissance de votre message en privé.

Pouvez-vous nous transmettre des photos de ce qu'il s'affiche de votre côté concernant la clé branchée sur la Livebox ?

Quel est le modèle et la marque de votre clé ?
Pour quelle raison souhaitez-vous brancher une clé USB sur la Livebox ?

Dans l'attente de vous lire.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Philsyl77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
209  

Re: Livebox 5 n’apparaît plus sur PC/Réseau

Bonjour @Valentin__B 

Photo de l’explorateur windows, réseau je n’ai pas de photo avant l’incident) :Capture d’écran 2025-02-19 071827.jpg

 

Photo de l adm box, équipements connectés :Screenshot_20250219-080634_Samsung Internet.jpg

 

Pour la clé, avec divers modèles, le nom change mais c’est tout.

Sur Windows, une simple connexion serveur distant \\livebox n’aboutit à rien...

 

Je m’en servais pour mise à dispo de fichiers à destination des PC connectés, le ”NAS du pauvre ” en quelque sorte...

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
203  

Re: Livebox 5 n’apparaît plus sur PC/Réseau

Bonjour @Philsyl77,


Merci pour votre retour ainsi que les captures d'écran 😊


Suite à des failles de sécurité sur le protocole Microsoft SMBv1, il n’est désormais plus possible de partager (en lecture ou en écriture) les contenus d’une clé USB ou d’un disque dur connecté en USB à la Livebox.


👉 Microsoft recommandant vivement de ne pas l’utiliser (pour plus d’informations : https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/file-server/troubleshoot/detect-enable-and-...), Orange a décidé de désactiver le protocole SMBv1 de ses Livebox. 


💡 Dorénavant, si vous souhaitez partager les fichiers et dossiers contenus sur une clé USB ou d’un disque dur, nous vous suggérons de les connecter directement à votre ordinateur ou de vous équiper d’un NAS (de l'anglais Network Attached Storage ou en Français, serveur de stockage en réseau).


On espère avoir répondu à votre demande et vous souhaite une excellente journée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Philsyl77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
188  

Re: Livebox 5 n’apparaît plus sur PC/Réseau

Bonjour @Julie__S

 

Merci de vos explications, elles corroborent ce que je croyais avoir compris.

 

Un NAS, oui je connais, mais c’est un peu prohibitif niveau prix, empreinte, alim, comparé à une clé.

Mais bon, sécurité oblige, je comprends. Et merci encore du temps passé.

 

Un dernier point : sans smb, à quoi la connexion usb de la box peut-elle bien servir ?

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
158  

Re: Livebox 5 n’apparaît plus sur PC/Réseau

Bonjour @Philsyl77,

Le port USB ne peut plus être utilisé pour le partage de données (Clé USB, Disque Dur,...).

Cependant, celui-ci reste actif d'un point de vue électrique et peut vous permettre de recharger un équipement par câble USB.

Je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795307 membres inscrits 🧡

4449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne