- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Livebox 5 n’apparaît plus sur PC/Réseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 n’apparaît plus sur PC/Réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Une petite question :
Suite à coupure électrique début janvier, ma LB5 est bien répartie, net, tv et tél fonctionnent, donc l’essentiel est OK.
Par contre, je voyais la box sous réseau, sur PC w10, w11, tablette et tél android. Je voyais même une clé usb, qui servait de stockage local (le ”NAS du pauvre”...).
Je ne vois plus la clé, sans doute que le reboot a entrainé la mise à jour desactivant le protocole smb, ça je comprends.
Mais je ne vois plus la box non plus sous Réseau.
A votre avis, est-ce normal? Ou ma box a pris une baffe lors de la coupure électrique? Ou je n’ai peut-etre pas tout compris...
Merci de vos lumières quand vous aurez 5 minutes (ce n’est pas si grave, les fonctions de base fonctionnent).
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Philsyl77 🙂
👉Il s'agit de l'enregistreur TV Multi-écran, pouvez-vous vérifier les prérequis.
Nous restons disponibles si besoin.
Bonne journée.🌞
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 n’apparaît plus sur PC/Réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 n’apparaît plus sur PC/Réseau
Bonjour @jyjo29
Je la vois bien dans l’appli ”Mon réseau local”.
Elle n’apparaît plus dans l’explorateur de fichiers des PC, sous Réseau, où je vois les autres équipements du réseau local (autres PC). Idem sur explorateurs sous Android.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 n’apparaît plus sur PC/Réseau
J’aurais du mieux m’exprimer :
Une livebox, nativement, apparait-elle sur un PC connecté, sous Réseau dans l’explorateur de fichiers ? Je n’en ai qu’une, pas facile pour faire le test...
Si oui, c’est qu’elle a pris une baffe au reboot.
Si non, je ne sais pas comment je la voyais avant le reboot.
Merci d’avance,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 n’apparaît plus sur PC/Réseau
bonjour @Philsyl77
c'est dans la config de windows que sa se passe met toi en Privé

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 n’apparaît plus sur PC/Réseau
Merci de ta réponse.
Je suis bien en ”privé ” sur mes PC (W10, W11).
Je ne pense pas que ce soit lié à Windows car le souci est le même sous Android (tél et tablette), avec divers explorateurs de fichiers.
La box a peut-être un lézard...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 n’apparaît plus sur PC/Réseau
Bonsoir,
Une info supplémentaire, découverte ce jour :
La programmation d’enregistrement d’un film ne peut plus se faire à distance. Avant, je choisissais un film sur Orange TV, clic sur Enregistrer et la programmation se retrouvait sur le décodeur. Maintenant, j’ai un message ”votre installation ne permet pas la commande à distance”.
Une idée ? Ou confirmation que ma box a pris une claque ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Philsyl77 🙂
👉Il s'agit de l'enregistreur TV Multi-écran, pouvez-vous vérifier les prérequis.
Nous restons disponibles si besoin.
Bonne journée.🌞
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 n’apparaît plus sur PC/Réseau
Bonjour Sarah et merci de l’intérêt pour ma question.
Mon décodeur est un Sagem IHD92. Je ne trouve pas dans ses divers menus l’option pour l’emplacement d’enregistrement. Sait-il la gérer ?
Je ne me souviens pas avoir activé une option multi-écrans, mais peut-être la 1ere fois, c’est loin.
Son option économie d’énergie n’est pas activée. Je l’ai rebooté, aucun changement.
Une idée ?
Et je ne vois toujours pas ma box (LB5) sur mon réseau, PC tel ou tablette. Elle est visible sur l’appli ”Mon Réseau Local”, mais pas sur explorateur de fichiers onglet réseau.
Merci...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 n’apparaît plus sur PC/Réseau
Je vous remercie pour ce complément d'information.
Afin de vérifier certains points avec vous, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !