- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 5 ports
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 ports
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 5 ports
Bonsoir,
J'aurais besoin de renseignement, pour la redirection de ports sur la Livebox 5 normalement je pense que mes redirections sont bonne mais je préfère demander de l'aide. Donc je souhaite rediriger des ports de jeux, vers mon PC pour jouer à des jeux en ligne. Car la première parti ce passe bien fluide, et après j'ai des ralentissements le jeu moins fluide limite saccade j'ai des gros décalage j'arrive plus à tuer mes ennemis le ping est bon 43 ms pourtant donc je me demande si mes redirections de ports fonctionne correctement la connexion n'est plus aussi bon qu'au début et plus je joue plus c'est pire.
DHCP > J'ai réserver une adresse static à mon PC ex: 192168.1.10.
NAT/PAT Activé > Apex > 80 > 80 > TCP > monPC ip externe: 0.0.0.0/0 faut laisser les zéros ou mettre une ip ?
Si je me suis tromper n'hésiter pas à me le dire.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 ports
Bonsoir @Gunshy
Si tes redirections étaient mauvaises : ça ne fonctionnerait pas du tout
Cela dit pour jouer, d'où tu vois qu'il faut des nattage de ports.
Pour moi avec un jeu bien fait UPnP devrait suffire, ça permet au jeu de configurer en dynamique les redirections dont il a besoin.
Les redirections n'ont d'intérêt que si d'autres , externes doivent se connecter à une fonction "serv eur" quelque part dans ton PC.
Est-ce que le jeu fonctionne en désactivant les redirections et en laissant UPnP activé ?
Juste une remarque sur ta conf : ton bail DHCP en 10, je l'aurais mis en 150, mais ce n'est pas le problème.
Le jeu qui devient saccadé et surtout te faire descendre avant même d'avoir vu le "méchant", pour moi c'est une montée de ping.
Généralement par instant ça sature au niveau des passerelles entre FAI nationaux et CabloOpérateurs Internationaux le et est planétaire, oui mais le maillage au niveau des interfaces de réseau à réseau c 'est pas comme entre Libourne et Laon ou Meolans et Auray.
Les MMORPG et Internet ne sont pas adaptés et par construction ne peuvent pas se supporter correctement dès que la charge monte, surtout quand toute l'Europe accède à l'amérique du Nord par un nombre limité de noeuds.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 ports
Merci pour ta réponse,
Tous les jeux en ligne en général il faut rediriger, des ports pour que la connexion en jeux sois plus stable et sa optimise la connexion en jeu.
Tiens les ports de mon jeu que j'ai besoin:
Apex Legends PC
- TCP: 1024-1124,3216,9960-9969,18000,18060,18120,27900,28910,29900
- UDP: 1024-1124,18000,29900,37000-40000
Bas quand je laisse upnp, sa ne change pas ma connexion et je ne comprends j'ai été voir sur la Box quand je joue upnp n'ouvre aucun port pour mon jeu. Donc j'ai rediriger tous les ports de jeux, c'est un peut mieux mais sans plus je pense que ma connexion et le serveur de jeu n'est pas bonne hier j'ai eu des pertes de paquets un peut de lag.
Pourtant je joue sur les serveurs, Europe belgique,londre et amsterdam sa doit venir sur le chemin peut-être chemin trop long boucher les paquets TCP UDP qui passe mal car au début sa allait malgré quelques lag et saccade c'était jouable et la c'est une horreur j'espère qu'ils feront quelques chose pour leur serveurs.
Merci pour t'es explications et ton aide.