- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Livebox 5 problème cana wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 problème cana wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 problème cana wifi
@Pplu a écrit :
@jyjo29 a écrit :
Je suis dans le même cas mais je j'ai pas noté de problème de débit (Livebox6 et décodeur UHD)
Le décodeur et la box sont en Wifi .
Il y a un mois j'avais la LB4 et son décodeur : pas de souci non plus
Mais LB4 et décodeur UHD : impossible d'avoir un fonctionnement normal.
Merci. J'ai que le livebox 5 pas de decodeur. je suis en train de remettre la config de mon livebox et vais vous tenir au courant d'évolution des choses.
Re,
Si vous avez aussi la sépartion 5GHz et 2.4GHz, lequel qui a plus de dBm? D'après ce que je comprends on dois avoir plus de dBm sur 2.4GHz qui traverse mieux les obstables.
Je joins deux screenshots car chez moi c'est l'inverse, depuis que j'ai ce probleme :-)
bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
speedtest by Ookla (seul un PC et 2 Alexa connecté pendant le test). normalement c'est 300/300 en wifi avec le laptop dans le salon :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Pplu
la seule solution dans ces cas la c'est de se regler sur un canal libre sur le 2.4 et 5ghz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jojo3007 a écrit :bonjour @Pplu
la seule solution dans ces cas la c'est de se regler sur un canal libre sur le 2.4 et 5ghz
Merci. pour etre sure de comprendre votre suggestion: 1) j'utilise pas 2.4 car c'est trop lent, 2) si je mets le wifi sur canal 36-48 le débit est tres faible a cause de faible dBm (comme les screenshot que j'avais postés précédemment). au fait le debit diminue petit a petit jusqu'a 20mo, pire encore le débit montant est à 5mo, les jeux videos sont injouables, et 3) je ne peux pas choisir de canal DFS, Livebox utilise tout le temps 100.
Je suis alle chez un voisin hier, client Orange aussi, avec 'Wifi inteligent' activé. C'est pareil, le canal 100 est utilié tout le temps, malgré les 10+ autres voisins dans le meme canal, alors sur le site Orange cette 'innovation' est sensé de changer de canal automatiquement :-)
Question: je ne pense pas avoir apprové la solution. ou bien c'est pas à moi d'approver la solution? Pareil pour mes appels avec le service client Orange, pas de rappel pour 'faire un point' comme promis, et le dossier fermé tout seul -_-!
Merci au modérateur, et à tout le monde qui ont participé à la discussion, de mon cote je vais continuer à regarder pour trouver une solution, sinon je vais etre oblige d'aller essayer un autre operateur car c'est impposible ni pour les réunions Teams ni pour les jeux videos. ca fait 20 ans que je suis chez Orange pour sa bonne qualité d'internet et service client, c'est vraiment dommage si ca finit comme ca :-/
J'ai également posé cette question sur d'autres forums, je vais relayer les commentaires ici s'ils sont utiles. Pour l'instant j'ai eu seulement quelque d'autres clients Orange qui ont le meme probleme recemment mais comme ils jouent pas les jeux videos c'est pas tres grave pour eux.
mon laptop a encore perdu la connexion avec livebox pendant que je vous écris et j'ai du tout recommencer, c'est vraiement excellent. ces micros coupure arrivent toutes les 10-30m, comme on est 5-10 sur le canal 100, et la frustration que cela approrte est...j'ai pas de mot :-)
bien à vous,
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »