Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 problème cana wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis 3 semaines, la connexion internet chez nous est devenu tres instable, le debit passe de 1G à 5mo puis revient à la normal au bout de 10-30 minutes. La configuration n'a pas du tout changé lorsque le probleme est survenu.
Après de multiple testes, eg reboot / reset Livebox, connecter les materiels l'un apres l'autre, antivirus, antimalweare, IP flush, reset carte reseau, reinstall drivers... je croyais avoir identifié le problème.
afin d'éviter de se trouver sur canal 100 (j'ai séparer 5GHz et 2.4GHz) avec tous les autres users Orange, je mets toujours Livebox dans canal 36-48, et utiliser Wifianalyzer pour voir. Ca marchait bien pendant des années. Récemment suite à une mise à jour de Livebox, on a perdu l'option de choisir les canaux DFS, et 36-48 sont devenus inutilisable, c'est à dire le probleme que j'ai décris plus haut. Je me mets sur DFS, c'est tout le temps dans canal 100 et il y a tellement d'interference que je me faisais deconnecter en pleine call Teams, cela arrive toutes les 20-30m. Streaming, jeux videos sont impposible a cause des ces interferences.
j'ai contacté le service client Orange deux fois. Ils sont sympa mais juste sympa :-) ils m'ont fait attendre chaque fois 48h (en esperant que le probleme disparait tout seul?), et puis ne pas honore le RDV telephonique et fermé mon dossier sans mon accord ;-) d'ailleurs il semble qu'ils ne comprennent pas vraiment lorsque j'expliquais les testes réalisés.
en tous j'ai du perder plusieurs jours de ma vie. quelle malheure.
J'ai bien plus d'espoire de vous soliciter, en esperant une réponse / commentaire utile, ou partager avec vous si vous avez le meme probleme que moi.
bien à vous,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Pplu
la seule solution dans ces cas la c'est de se regler sur un canal libre sur le 2.4 et 5ghz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 5 problème cana wifi
Bonjour @Pplu,
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je vous en remercie.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 problème cana wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox 5 problème cana wifi
Merci pour votre réponse rapide. Je vous ai envoyé l'information demandée par message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 problème cana wifi
Merci pour votre réponse.
Votre screenshot est juste mais ca a été changé (je ne me souviens plus depuis quand exactement).
Au fait comme je change de canal (entre 36-48) afin d'éviter d'interference, je suis certain qu'on pouvait choisir n'important quel canal au dela de 100 (DFS). Par contre seul 100-112 sont possible car c'est les quatres canaux ouvert dans Livebox 5. Lorsque le recent probleme est survenu, la premiere chose que j'ai fait c'est d'aller changer de canal et me suis rendu compte que l'interface est revenu comme avant.
Les canaux 36-48 sont toujours possible, mais au bout d'un temps ca va ramer a fond et la seule solution c'est de mettre automatique, avec les voisins dans le meme canal, dont un ayant plus de dBm que mon wifi :-)
bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 problème cana wifi
Je vous remercie pour vos informations communiquées en privé, ainsi que de l'aide avisée de @jyjo29
Suite à la consultation de votre dossier, je vois plusieurs causes qui peuvent amener ces dysfonctionnements.
Le wifi de votre Livebox est perturbé par des équipements proches émettant leur propre Wifi.
Cela peut être aussi bien une autre Livebox dans le voisinage, qu'une imprimante, une télévision connectée ou autre.
Vous avez aussi un répéteur qui télécharge beaucoup de données et peut provoquer un ralentissement sur la connexion des autres matériels connecté.
Est-il dans la bonne zone de couverture du wifi de votre Livebox ?
Je vous invite à le vérifier en utilisant l'outil "mon réseau local" afin d'approfondir vos recherches.
Concernant le changement des canaux Wifi sur les Livebox, celui-ci est fortement déconseillé car le mode Wifi intelligent est désactivé.
Wifi Intelligent : présentation - Assistance Orange
Je vous en remercie et reste en attente du retour de vos futures manipulations.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 problème cana wifi
PI mon livebox vient d'etre reset (à distance par Orange j'aurais supposé). Je vous tiendrai au courant s'il y a un changement dans l'interface.
Hao
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 problème cana wifi
Je suis dans le même cas mais je j'ai pas noté de problème de débit (Livebox6 et décodeur UHD)
Le décodeur et la box sont en Wifi .
Il y a un mois j'avais la LB4 et son décodeur : pas de souci non plus
Mais LB4 et décodeur UHD : impossible d'avoir un fonctionnement normal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 problème cana wifi
@Yves_L a écrit :Je vous remercie pour vos informations communiquées en privé, ainsi que de l'aide avisée de @jyjo29
Suite à la consultation de votre dossier, je vois plusieurs causes qui peuvent amener ces dysfonctionnements.
Le wifi de votre Livebox est perturbé par des équipements proches émettant leur propre Wifi.
Cela peut être aussi bien une autre Livebox dans le voisinage, qu'une imprimante, une télévision connectée ou autre.
Vous avez aussi un répéteur qui télécharge beaucoup de données et peut provoquer un ralentissement sur la connexion des autres matériels connecté.
Est-il dans la bonne zone de couverture du wifi de votre Livebox ?
Je vous invite à le vérifier en utilisant l'outil "mon réseau local" afin d'approfondir vos recherches.
Concernant le changement des canaux Wifi sur les Livebox, celui-ci est fortement déconseillé car le mode Wifi intelligent est désactivé.
Wifi Intelligent : présentation - Assistance Orange
Je vous en remercie et reste en attente du retour de vos futures manipulations.
Yves
Merci. j'ai pas vu votre réponse.
J'ai cette configuration depuis le dernier démenagement et tout était niquel, toujours niquel avec Orange Internet qui est tres stable, ce qui est imortant pour les gamers :-)
Il y a deux répeteurs à la maison (pas en mode mesh)
quote "Concernant le changement des canaux Wifi sur les Livebox, celui-ci est fortement déconseillé car le mode Wifi intelligent est désactivé."
je suis pas certain de bien comprendre. est ce que ca veut dire qu'il y a une option 'wifi inteligent' on/off?
concernant les voisins, c'est juste pour éviter d'interference que je change de canal pour etre le seul.
en résumé, ce qui me semble tres bizzare, c'est que les canaux 36-48 sont accessibles mais tres tres lent, alors que 'automatique' ne fait que rester sur le canal 100, avec tous les voisins et enormement d'interference.
d'ailleurs, depuis ces trois semaines, il semble que le signal de livebox en 5GHz est plus fort que 2.4GHz, ce qui est pas normal car c'est sensé d'etre l'inverse.
bien à vous,
Hao
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 problème cana wifi
@jyjo29 a écrit :
Je suis dans le même cas mais je j'ai pas noté de problème de débit (Livebox6 et décodeur UHD)
Le décodeur et la box sont en Wifi .
Il y a un mois j'avais la LB4 et son décodeur : pas de souci non plus
Mais LB4 et décodeur UHD : impossible d'avoir un fonctionnement normal.
Merci. J'ai que le livebox 5 pas de decodeur. je suis en train de remettre la config de mon livebox et vais vous tenir au courant d'évolution des choses.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
22/06/2018 14h58 | |||
07/10/2021 10h45 | |||
30/09/2019 12h16 | |||
26/05/2020 12h12 | |||
05/11/2018 21h34 |