- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Problème WIFI Livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème WIFI Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je voudrais vous exposer ce problème lié à la LB5 ,
Et je pense avoir plus de réponse pertinente que les gars de Orange./S
Je suis passé sur la LB5 depuis une semaine, avant j'avais la livebox Play , des problèmes de portée de WIFI ont poussé le service technique à me fournir la dernière génération. avec la Play je pouvais atteindre 200 Mbits/s (acceptable pour la norme proposée)
Je rentre dans le vif du sujet
Test cable EThernet : 700Mbits/s en DL donc OK pas de problème de la ligne
Test DL en WIFI : maximum 80 Mbits
appel au service technique; me propose de changer la LB5 ce qui est très logique car ça ne vient pas de la ligne
deuxième Livebox testé; présente les même défauts, je commence alors de chercher à comprendre
Test de différents canaux 5GHZ, changement SSID , test avec plusieurs devices toujours la même chose ,
je réinitialise ; test à la foulée en WIFI j'obtient 500M donc c'est bon, sauf que entre temps les voyants se mettent à clignoter , je suppose pour les mises à jour, ensuite je pers la connectivité avec la fibre donc j'éteint et je rallume, ça marche sauf que quand je fait le test je suis capé à 100Mbits . Je retenté plusieurs reset et j'ai toujours la même chose c'est à dire c'est bon dans la minute qui suit ensuite ça clignote et quand je redémarre c'est NOK.
J'appelle le service technique , et lui explique tout ça; je pense aussi savoir que le problème vient de la mise à jour qu'effectue la livebox juste après le réinitialisation , le mec lance quelque test à distance et me dit que tout est normal. Je lui dit que je n'atteins pas les débits que je devrais avoir et il semble ne pas comprendre . Il me propose d'envoyer un technicien mais si il s'avère que tout est normal alors je dois payer les frais de déplacement du tech. Je lui demande c'est quoi normal pour lui et il me répond 30M, 40M
Donc le gars ne connait même pas les performances nominales de cette Livebox , il me parle de débit partagé et d'un charabia
que je vous épargne les détails. Pour info j'utilise mon mac pour lancer les tests (le même avec qui j'obtient les débit 500 avant la mise à jour) et je désactive tous les autres devices.
Quelque chose aussi qui me frappe à l'oeil c'est que quand je vais dans le menu WIFI dans Informations système j'ai la norme a en 2,4 et 5 au lieu de ac ( c'est la norme du standard WIFI 802.11 ; a c'est la première et ac la dernière avec des débit pouvant atteindre 2GH ; c'est cette dernière que la LB5 dispose normalement)
Le dialogue de sourd se termine avec ce conseiller et on devrait me recontacter puisque je n'ai pas lâché . bon j'espère tomber sur qu'un de plus compétent et c'est dommage que Orange ne prend même pas la peine de former ses conseillers sur leurs produits
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @houss1981
J'ai déjà aidé à résoudre ce type de problème quelque part dans le forum, il faudrait faire une recherche.
Lorsqu'on change de modèle, la nouvelle Livebox récupère un mauvais paramétrage wifi en provenance de la vieille.
Il faut faire un "reset hardware" de la box sans récupération de configuration.
Ensuite, curieusement, la box reboote "seule" la nuit, et tout rentre dans l'ordre.
C'est à croire que les serveurs d'Orange sont programmés pour faire des choses louches...
Le mieux est de contrôler l'état exact du wifi émis par la Livebox avec un outil comme Wi-Fi Scanner .
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @houss1981
J'ai déjà aidé à résoudre ce type de problème quelque part dans le forum, il faudrait faire une recherche.
Lorsqu'on change de modèle, la nouvelle Livebox récupère un mauvais paramétrage wifi en provenance de la vieille.
Il faut faire un "reset hardware" de la box sans récupération de configuration.
Ensuite, curieusement, la box reboote "seule" la nuit, et tout rentre dans l'ordre.
C'est à croire que les serveurs d'Orange sont programmés pour faire des choses louches...
Le mieux est de contrôler l'état exact du wifi émis par la Livebox avec un outil comme Wi-Fi Scanner .
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème WIFI Livebox 5
Merci, pour ta réponse et cette réactivité, j'étais persuadé que les réponses se trouveront ici et non chez les conseillers orange.
J'ai beau cherché dans le forum mais je ne suis pas tombé sur ta réponse auparavant , donc je teste et je te dis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème WIFI Livebox 5
OK pour cela que je suis en norme 802.11 a
pas trop compatible avec cette Livebox (on dirait moteur Twingo dans une Ferrari)
Une dernière question le Hard reset : faut désactiver la sauvegarde et ensuite appuyer sur WPS et WIFI ?
L'article parle de la LB4 et non 5,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème WIFI Livebox 5
Moi j'ai toujours la Livebox 4, mais je crois que sur la 5 il faut désactiver la restauration automatique avant de faire le "reset hardware"...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème WIFI Livebox 5
Bonjour
J'ai eu quelques soucis de WIFI avec le box 5. Cela a été résolu en arrêtant la gestio du WIFI intelligent et en figeant les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz matériel par matériel comme avant l'arrivée du wifi intelligent sur les box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème WIFI Livebox 5
J'ai acheter un chrome cast et impossible de le programmer avec la wifi , pourtant la wifi marche avec mon imprimante , mais la ça coince que faire ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème WIFI Livebox 5
Je pense que pour la wi fi intelligente de la live 5 les ingénieurs manques de neurones. Une box plus mauvaise que la quatre c'est peu être une façon de faire des économies de la part d'orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème WIFI Livebox 5
Tellement que la Livebox 5 est un véritable échec que Orange va proposer prochainement un répéteur compatible wifi 6 pour remplacer le wifi de la Livebox 5.