Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 trop bruyante

Mister_Jack
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 244  

Re: Livebox 5 trop bruyante

Bonsoir,

Je contribue également à ce fil... ayant le même problème de sifflement aigu avec ma livebox5.

Je viens de bénéficier d'un échange et... rebelotte ! J'ai même l'impression que la "nouvelle" fait encore plus de bruit.

On peut l'échanger contre une v4, qui apparemment n'émet aucun bruit ?

Merci par avance, je n'en peux plus et cela me provoque d'importantes migraines !!

J'ai essayé de couper le wifi mais cela ne vient pas de là (dommage)

Il me semble important qu'Orange revoit sa copie car ils se sont loupés complètement avec cette Livebox 5 on dirait

danta
contributeur occasionnel
3 196  

Bonjour,

De mon côté, pas de nouvelles sur les avancées sur le problème, et d'ailleurs aucune nouvelle du geste commercial mentionné par le service client.

En tout cas la livebox continue bien à siffler, ça ne se corrige pas avec le temps malheureusement, je vais relancer le service client dans la semaine.

danta
contributeur occasionnel
3 166  

Bonsoir, j'ai pu avoir quelqu'un ce soir, et je vous laisse regarder les échanges ci-dessous, c'est affligeant, ils ferment complètement les yeux sur le problème...

Bref @Mister_Jack si vous souhaitez repasser sur une livebox4 vous pouvez en vous adressant au service commercial, mais de mon côté je vais aller voir comment ça se passe chez les autres.

résumé des échanges :

Info: Vous entrez en conversation avec Charle.

Charle: Bonsoir bienvenue sur l'eChat d'Orange, je suis Charle que puis-je pour vous ?

Moi: Bonjour,

Moi: j'avais contacté le service client en fin d'année dernière pour des problèmes avec la livebox qui émet un sifflement génant

Moi: suite à trois échanges et le problème de sifflement qui persistait, un conseiller avait fini par admettre un souci sur les livebox5, on m'avait promis des nouvelles et un geste commercial

Moi: du coup je viens aux nouvelles

Charle: je prends en charge votre demande.

Charle: vous dites qu'un conseiller vous a dit que le problème de sifflement est général sur toutes les livebox 5

Charle: ce n'est pas juste

Charle: car si c'était le cas, on aurait déclaré cela entant qu'un incident général et on aurait eu plusieurs réclamations dans ce sens

Charle: pour le geste commercial, je vais vous en valider un

Charle: merci de rester en ligne le temps de le valider

Moi: je ne suis pourtant pas le seul à poster le problème sur vos forums

Moi: et plusieurs personnes ont contribué au post que j'ai créé

Moi: ce n'est pas un problème isolé

Moi: https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Livebox-5-trop-bruyante/m-p/1996850#M1100

Moi: https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Sifflement-livebox-5/m-p/2062796

Moi: https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Ma-Livebox-5-siffle/m-p/1983539

Moi: je ne viens pas que pour le geste commercial, j'attends juste qu'orange admette le souci et soit honnête sur le fait qu'il y a un souci avec cette box

Moi: et que si le souci n'est pas identifiable/réparable, si il est possible de repasser sur une livebox4

Charle: effectivement, je vois bien que des personnes ont réagit à votre post sur le forum, je remonte l'information et dans l'attente d'une solution définitive, je vous valide une remise sur la prochaine facture

Moi: merci, mais c'est exactement ce qu'on m'a dit il y a deux mois

Charle: vous ramenez votre livebox 5 en boutique pour la tester, on va par la suite vous la changer, vous testez la nouvelle livebox aussi chez eux

Charle: comme ça , vous partez avec une nouvelle livebox fonctionnelle

Moi: j'ai déjà fait ça trois fois, il y a trop de bruit dans les boutiques

Moi: je ne vais refaire la manip une quatrième fois, surtout que la boutique la plus proche n'est toujours pas équipée de borne de test livebox5

Charle: dans ce cas, vous pouvez revenir à la livebox 4

Charle: c'est un échange commercial qui se fait via le service commercial

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 157  

Bonsoir @danta 

Je serais toi j’accepterais de revenir à la LB4 de toute façon la LB5 n'a rien de plus à part les 2 Gb/s partagés et encore faut il réellement en avoir besoin.

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
3 127  

Bonjour @danta 

Comme l'a très bien dit @JuanLucas38 , il ne faut pas hésiter à remplacer une Livebox 5 par une Livebox 4, qui est, à ce jour, la meilleure de toutes les Livebox, la plus fiable et la plus performante (même si elle est bourrée de bugs qu'Orange ne sait pas, ou ne veut pas, corriger)...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Mister_Jack
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 097  

Bonjour à tous et merci de faire progresser ce fil de discussion de manière constructive.

Pour ma part et afin d'éviter ce problème assez désagréable, j'ai demandé si je pouvais passer sur une Livebox 4 mais on m'a répondu que mon offre n'était pas "compatible" :

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Sifflement-livebox-5/td-p/2062796/page/3

... donc nouvel échange en relais colis cette semaine de ma livebox 5.

Je me dis qu'il doit bien exister des modèles "clean" (dépourvus de coil whine) sinon on serait beaucoup plus nombreux à se plaindre sur les forums... mais pour le moment pas de bol dans les échanges.

Perso le bruit arrive au bout de quelques dizaines de minutes de chauffe (le volume du "biiiiiiiiiiip" monte progressivement, jusqu'à atteindre un point culminant) et franchement à la longue ça gonfle et cela me provoque des maux de tête. Dès que j'éteins la box, c'est net : retour au silence absolu !

HiSpeed
super fan
super fan
3 082  

Bonjour @Mister_Jack 

Dans une pareille situation, il ne faut pas demander mais exiger une Livebox 4 !

Pour cela, la seule solution est de se rendre dans une boutique Orange (avec des vendeurs compétents), après avoir vérifié au préalable qu'ils ont encore des Livebox 4 en stock.

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
danta
contributeur occasionnel
3 036  

Bonsoir à tous,

C'est étrange pour @Mister_Jack j'ai bien pu procéder à l'échange et repasser à une livebox4 sans que le conseiller me demande pourquoi, ils me l'envoient par courrier.

@JuanLucas38la livebox5 avait quand même l'avantage de pouvoir se passer du boitier fibre, qui bouffe une prise électrique en plus, mais bon, si c'est pour avoir une box qui me siffle le pont de la rivière kwai dans les oreilles la nuit...

HiSpeed
super fan
super fan
3 017  

Bonjour @danta 

Non, le seul avantage de la Livebox 5 est de posséder un adaptateur SFP interne alors que la Livebox 4 demande un adaptateur SFP externe.

Les 2 peuvent fonctionner aussi avec un boitier ONT qui a pour unique avantage de permettre de déporter la Livebox loin de la prise PTO.

----

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 999  

Bonjour @danta

la livebox5 avait quand même l'avantage de pouvoir se passer du boitier fibre, qui bouffe une prise électrique en plus,

La Livebox 4 peut fonctionner sans boitier Fibre, c'était mon cas, la jarretière relie directement le PTO à l’adaptateur SFP de la LB4.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798768 membres inscrits 🧡

2992 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne