Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 Connexion 6 GHz (Wifi 6e)

nadnan2b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 614  

Livebox 6 Connexion 6 GHz (Wifi 6e)

Bonjour
J'ai reçu hier matin une clef USB 3 de marque Netgear et de type A8000 Nighthawk Wifi 6E AX3000
Ce matériel est vendu pour pouvoir établir une connexion en Wifi 6 et Wifi 6-E, ce qui m'a été confirmé par la site français du fabricant.
Après installation du soft fourni par Netgear et mise en place de la clef sur port USB, la connexion avec la Livebox 6 Fibre se fait bien d'abord en 2.4 GHz, puis en 5 GHz mais pas en 6 GHz.
Je dispose d'un répéteur Wifi 6 relié à la Box par Ethernet. Je l'ai arrêtée mais j'ai le même résultat.
J'ai essayé de différencier les SSID é.4 et 5GHz, sans résultat. Le répéteur Wifi 6 connecté en Wifi à la Box ou en Ethernet ne change rien, qu'il soit allumé ou éteint non plus.
Est-ce qu'il y a incompatibilité entre les deux matériels SAGEM et NETGEAR ?
Est-ce qu'il y a des réglages à effectuer de façon particulière via le lien Web ou l'appli Ma Livebox et moi ?
Merci de vos informations, conseils et aide en retour...

13 RÉPONSES 13
melet39
Orange Star
Orange Star
1 598  

Re: Livebox 6 Connexion 6 GHz (Wifi 6e)

Bonjour @nadnan2b 

voir ce que dit le webconseiller

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Le-fonctionnement-des-Wifi-6-et-Wifi-6E-de-la-nouvelle-Liveb...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nadnan2b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 580  

Bonsoir

Merci pour votre retour.

Hélas, le lien que vous me proposez ne répond pas à mon questionnement de paramétrage de la Box 6 pour une connexion en 6 GHz de ma clef USB Netgear.

J'ai été cet après-midi durant plus d'une heure en relation avec le serice d'assistance à distance via le "chatbot Djingo" qui a conclu que tout allait bien pour la Box et que c'était donc le matériel Netgear qui était en cause...

On avance !!

Bien cordialement,

J-N 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 570  

re @nadnan2b 

désolé ne connaissant pas ce matériel je ne peux pas te répondre on va attendre le passage d'un autre intervenant

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nadnan2b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 534  

OK... Merci...
Je pense que le brave et grand bonhomme qu'était Charlot, à propos d'obstnation, était un enfant de coeur, à côté de moi!!

Merci encore, bien bonne soirée...

J-N

Kaleigh
star
star
1 478  

Bonjour @nadnan2b 

Une petite question : vous avez bien Windows 11 sur votre PC ?

Parce que dans le descriptif de votre clé il est mentionné:

"Configuration facile, connexion sur le port USB 2.0 ou 3.0 de vos ordinateurs sous Windows ® 10 et 11. Remarque : Pour la connexion à la bande 6GHz WiFi, Microsoft Windows 11 est requis. Microsoft Windows 10 ne prend en charge que les bandes 2,4 et 5GHz."

https://www.netgear.com/fr/home/wifi/adapters/a8000/

nadnan2b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 459  

Bonjour
Merci de vous intéresser à mon sujet...
Effectivement, tous les PC sur lesquels j'ai installé la clef et le pilote fourni avec (qui est d'origine et non modifié depuis 2021, apparemment) fonctionnent sous Win 11 (Entreprise)...
Un des PC est de marque DELL, modèle Inspiron 15, datant de février 2022.
à ce titre, il bénéficie de la dernière version de port USB 3.
Il y a plusieurs écrits sur le Net qui relatent les difficultés pour se connecter en 6 GHz à la Box 6, avec des appareils comme le smartphone S22 ou S23, avec une connexion Wifi instable ou coupée....
Ce qui est aussi curieux, c'est que la Box est programmée – parait-il - pour ne reconnaitre les équipements 6 GHZ qu'après qu'ils se soient connectés en 5 GHz... De plus, il n'est pas possible de laisser le bouton 6 GHz activé en permanence puisque aucun équipement n'est détecté...
Je tourne en rond en attendant, peut-être, qu'un solution "tombe du ciel" !!
Ou qu'un autre équipement voit le jour : il existe des cartes Wifi pour PC portable en 6 GHz mais mes 3 PC ont chacun une carte soudée...
Bonne fin de journée, bien cordialement,
Jean-Noël

juste
star
star
1 423  

nadnan2b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 393  

Bonjour
Merci beaucoup de vous intéresser à mon sujet.
J'ai effectivement déjà lu "l'astuce" décrite sur le forum de La Fibre Info.
J'ai suivi le paramétrage indiqué pour la fréquence de 5 GHz à propos de la sécurité à positionner en WPA2/WPA3 Personal.
- à noter que le paramétrage en 6 GHz ne permet pas de choix : c'est forcément en WPA3 Personal
Cependant, j'ai fait alors deux observations :
1°) mon équipement de clef USB Wifi 6 6e de Netgear A8000 (qui est garanti Wifi 6e par le fabricant et repéré comme tel dans les paramètres réseau du ou des PC où cette clef est insérée) ne se connecte toujours pas en 6 GHz mais seulement en « Wifi ax » sur la bande de 5 GHz
2°) plusieurs équipements connectés en 2.4 GHz comme des boitiers de commande de climatiseur, des dispositifs d'arrosage Rain Bird  ou encore un smartphone Samsung Edge ne s'y connectent plus... (pour le smartphone, c'est moins gênant puisque la connexion peut également se faire en 5 GHz)
J’en suis donc toujours au même point….
Par acquis de conscience, je vais de nouveau paramétrer les sécurité comme indiqué dans le tuto mentionné au cas où j'aurai fait une mauvaise manip' la fois précédente et je ne manquerai pas de revenir vers vous si j’obtiens succès !!
Bonne journée et bien cordialement,
Jean-Noël

nadnan2b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 376  

Re bonjour

Quand ça veut pas... ça veut pas....

Je ne peux plus accéder aux "paramètres avancés" dans l’onglet Wifi de l’interface http de la box : le lien "afficher les paramètres avancés" tel qu'il figure sur la capture d'écran du tuto de la Fibre Infos n'apparait plus sous l'affichage du nom de réseau, de la clef de sécurité, etc...

J'ai déjà observé cette anomalie lorsque j'ai installé la box 6 à sa réception, avec les paramètres sauvegardés sur le site d'Orange.

Cet affichage est réapparu lorsque j'ai réinitialisé la box, en décochant au préalable la sauvegarde automatique et en étant obligé de reparamétrer toutes les adresse IP statiques dans l’onglet Réseau...

C'est saoulant, tout ça...

En lisant différents commentaires sur le fonctionnement de ce dernier modèle de Livebox 6, il semble que le logiciel d'interface graphique en soit assez buggé... Cet équipement date pourtant de juillet 2022, avec un abonnement plus onéreux, et devrait être abouti....

J’ai passé plus d’une heure par tchat avec un « pseudo » technicien hier après-midi à propos de cette histoire de connexion en 6 GHz, sans résultat !!

Pour un peu, ça ferait réfléchir quand à un changement de fournisseur d'accès mais il n'est pas sûr que ce même type de difficultés ne soit pas rencontré.

Je vais lancer un autre sujet de demande d'assistance afin de trouver, peut-être, une solution satisfaisante.

Merci tout de même pour votre attention…

Bien cordialement,

Jean-Noël

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne