- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 6 Connexion 6 GHz (Wifi 6e)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 6 Connexion 6 GHz (Wifi 6e)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 Connexion 6 GHz (Wifi 6e)
Re Re bonjour...
Je corrige ce que j'ai écrit plus tôt ce matin : après avoir récupéré le lien aux "paramètres avancés" (en ne faisant rien si ce n'est une nouvelle connexion à la Box après plusieurs heures) dans l'onglet Wifi de l'interface HTTP, j'ai effectué le mêmes réglages que ceux mentionnés dans le tuto Infos Fibre....
Sans résultat !!!
Ou les deux équipements (clef Wifi Netgear A8000 et LB 6-E) ne sont pas compatibles, ou les pilotes de l'un ou l'autre ne sont pas à jour ou.... je n'en sai rien !!
Bien cordialement,
Jean-Noël
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nadnan2b @Kaleigh @juste
J ' ai aussi trouvé ceci :
Autres inconvénients du Wi-Fi 6E, plus techniques ceux-là : il vient marcher sur les plates-bandes d'autres dispositifs utilisant la bande 6 GHZ : faisceaux hertziens, service fixe par satellite et radioastronomie. Et voisine aussi d'un peu trop près avec des systèmes de transport routier et de signalisation ferroviaire. Des discussions sont en cours pour permettre à toutes ces utilisations de cohabiter dans des conditions techniques satisfaisantes.
Alors tu pourrais aussi essayer sur un des autres canaux radio ( je ne peux pas essayer je n ' ai pas pas de Livebox 6 ) à choisir dans le menu et rester en WP3 personnal comme c ' est préconisé dans le site Netgear .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir..
Merci pour ces infos...
J'ai bien noté et compris que cette fréquence de 6 GHz était un produit "en devenir" !!
D'autan qu'en Europe, la plage de fréquence a été réduite par rapport aux US....
Et le wifi 6e n'est jamais qu'une extension du 5 GHz....
Il va falloir sans doute être patient, ce qui n'est pas mon fort, d'autant que je trouve dommage que des équipements soient mis sur le arché sans être abouti....
Bien bonne soirée et bien cordialement,
Jean-Noël
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
pour activer la bande de 6Ghz en permanence il faut aller sur l'application orange&moi ensuite selectionner votre livebox de la
ensuite selectionner carte de vos equipements
Une foix entrer selectionner votre livebox et la aller sur gerer votre wifi ensuite sur mode d'economie d'energie activer selectionner leu et la vous aurez deux choix suivant
Wifi 5Ghz / 6Ghz optimisé (Recommander) par default
et
Wifi 5Ghz / 6Ghz allumer en permanance
De la vous selectionner wifi 5Ghz / 6Ghz allumer en permanence puis valider et la ensuite la bande de 6Ghz sera activer en ppermananceet ne separer pas les bande sinon le wifi intelligent ne fonctionnera plus laisser les bande 2,4/ 5 et 6 Ghz sur un seul unique ne separer pas les bande et vous verrez immediatement que vos equipement se connecteront automatiquement sur le 6Ghz parcontre remettre par default le reglage d'usine des bande en une seul et non separer unecfoix vos bande 2 4/ 5Ghz / 6Ghz remis par default non separer et avec le mode d'economie d'energie activer et sur wifi 5/ 6Ghz allumer en permance valider vous verrez que vos equipements se connecteront sur le 6Ghz si apres ge reglage vos equipements ne sont pas basculer sur le 6Ghz faudra juste desactiver le wifi et le reactiver sur l'equipements et la il se connectera sur le 6Ghz et sa sur tous vos equipements wifi6e et wifi6 tous simplement
Parcontre si il affiche pas en signal et logo 6e mais que le signal et logo 6 il suffira de modifier le mode de sécurité wifi qui par default est en WPA2 personal faudra le changer par le WPA2 / WPA3 personal appliquer et valider tous simplement et eteindre puis rallumer chaque equipements qui seron soi en wifi 6 en logo 6 avant le changement citez de la une foix le changement effectuer faite la manip que je vous est citez changer uniquement le mode de sécurité wifi WPA seulement si vous etes pas en wifi 6e je le precise deja
1) remettre le reglage d'usine et par default vos bande 2,4/5/6Ghz en une seul bande de la le wifi intelligent va gerer les frequence etc...... tous a gerer le reseau wifi seul
2 ) ensuite sur economie d'energie activer selectionner wifi 6Ghz ou wifi 5 / 6 Ghz allumer en permanence et valider et appliquer
3) eteindre puis rallumer le wifi de chaque equipements et verifier si en signal et logo vest mentionner le 6e pour le wifi6e et 6 pour le wifi6
4) si vous etes toujour en 6 et pas en 6e qui sera indiquer sur l'equipements voulu
5) de la vous aurez juste a changer le mode de securite wifi WPA 2 personal par default et le changer par WPA2 / WPA 3 personal et appliquer et valider
6) une foux ces reglage effectuer precedament eteindre ou desactiver le wifi et reactiver le wifi sur chaque equipements et la vous verrez en signal et logo 6e du wifi6e de votre Livebox 6 ou Livebox 7 wifi6e " Livebox 7 V1 "
Toud simplement et je repete ne separer pas les bande wifi 2,4/5Ghz/6Ghz sauf si vous rencontrer un souci ou probleme la dans ce cas la separer juste la bande de 5Ghz qui sera la seul a pouvoir etre separer mai a faire uniquement en cas de probleme et souci et eteindre et reactiver sur chaque equipements le wifi pour tous changement de reglage effectuer
Parcontre ces reglage sont valable pour la Livebox 6 , livebox 7 wifi6e " Livebox 7 V1 " et Livebox 7 Wifi7
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »