Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 en préparation??

Jeanmi14222
contributeur
1 561  

Re: Livebox 6 en préparation??

Plutôt content de ma Livebox 6 pour le coup je n'ai plus de soucis de WiFi, et le 2 Gbps fait plaisir, dommage par contre qu'ils n'aient pas maxé le port 2.5 Gbps...

Mais c'est compréhensible vu que ce n'est qu'une Livebox 5 améliorée.

James69
incollable
incollable
1 489  

j'ai recu ma livebox 6 , la semaine derniere :

Installation facile , en moins de 10 mn : On ne s'occupe de rien, on laisse fair  ( elle garde en configuration tous mes anciennes données , donc rien à réinstallé )

Le numero de ma Livebox est le meme que celui de ma LiveBox  5 , ce qui fait que la clé Wifi reste la même et ça , c'est le top .

Apres installation, mon décodeur TV UHD marche de suite , et pour mes ordinateurs , c'est pareil , ca marche de suite et en wifi, pas de numero de clé a installé !!!

Je passe toujours par mes liveplug 500+ , pour la TV , et ça marche toujours bien pour mes deux TV  salon & chambre !!!

La surprise : je me retrouve apres un " test de débit "a pratiquement 1800 Mpps sur mes deux ordinateurs, alors qu'avec la Livebox 5 , je me limitais a environ 997 Mpps en moyenne  ( ce qui etait deja pas mal pour un  reseau fibre ) .... Whaouu, ça decoiffe....

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 8 Gb/s.Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement + Ligue 1. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégrale+ Canal.TV Samsung Neo QLED 65" 65QN90C Dolby Atmos,Barre de son Samsung Dolby Atmos ,Kit enceintes arrières Samsung,sans fil SWA-9500S ,Dolby Atmos.
Jeanmi14222
contributeur
1 457  

Personnellement ça a mis plus de 20 minutes pour se mettre à jour etc, mais la seule chose que j'ai du faire c'est aller dans les paramètres avancés de la bande WiFi 2.4 GHz pour la faire passer de "ax" (wifi 6) à "n" (wifi 4) sans quoi un laptop de 2016 n'arrivait pas à la trouver, elle n'apparaissait pas dans la liste...

Je ne sais pas si c'est normal, en tout cas depuis ça fonctionne très bien.

RAS niveau bande 5 GHz ça marche fort.

J'obtiens ce speedtest via un port 2.5 Gbps de ma carte mère :

1649509113-image-2022-04-09-145834725.png

James69
incollable
incollable
1 426  

J'ai vu sur des videos Youtube, en effet que pour regler le 2.4 GHz  sur la prise ethernet , il faillait aller dans les parametres de la Livebox. Mais pour moi en Wifi , le débit actuel me suffit bien.En plus pour ce reglage, il faut que la carte mere de l'ordinateur  arrive à suivre, et cela n'est le cas de tout le monde  .Tout fonctionne tres bien en Wifi, pour moi .Que demander de  plus. Cordialement.

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 8 Gb/s.Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement + Ligue 1. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégrale+ Canal.TV Samsung Neo QLED 65" 65QN90C Dolby Atmos,Barre de son Samsung Dolby Atmos ,Kit enceintes arrières Samsung,sans fil SWA-9500S ,Dolby Atmos.
James69
incollable
incollable
1 400  

Redemmage Livebox  + test debit directement sur la box : elle m'annonce que j'ai bien du  2.4 GHz  , sans avoir fait aucun.

reglage :

Ensuite test débit sur Speedtest :

Resultat 

Descendant : 1997 Mbps   

Ascendant : 745 Mbps     

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795286 membres inscrits 🧡

4856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne