- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz
@ Esprit67
Bizaroïd autant qu'étrangeoïdal...
Je ne vais pourtant pas esseyer à nouveau de paramétrer le même SSID pour la bande 2.4 et 5 GHz...
J'essaie d'appliquer la règle TPCM : touche pas, ça marche !!!
@Esprit67 a écrit :Étrange chez moi c'est l'inverse : même nom de SSID pour les 3 bandes et 3 appareils différents se connectent sur la bande 6GHz quand ils sont à portée et basculent sur les répéteurs en 5Ghz , et vice versa.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz
@ Esprit67
Bizaroïd autant qu'étrangeoïdal...
Je ne vais pourtant pas esseyer à nouveau de paramétrer le même SSID pour la bande 2.4 et 5 GHz...
J'essaie d'appliquer la règle TPCM : touche pas, ça marche !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz
Bonjour à tous, je viens vers vous avec une solution qui pourrait en aider d'autres. Je suis passé en fibre il y a 2 jours et j'avais aussi un gros souci avec cette fameuse bande des 6Ghz.
Si ça peut en aider d'autres voici comment j'ai procédé, connectez vous à cette adresse 192.168.1.1, pour accéder aux paramètres de votre Livebox :
1 - Désactivez la sauvegarde dans l'encadré "Sauvegarder et restaurer"
attendre quelques minutes puis,
2- Lancé une réinitialisation
La box va redémarrer avec ces paramètres usine, et là, personnellement tout fonctionne à merveille ! (Attention la box va être remise à zéro, vous devrez refaire vos paramétrages par la suite si vous en aviez.
Bon courage pour ceux qui galèrent... et une belle journée à tous !
- « Précédent
- Suivant »