- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai installé la nouvelle livebox 6 hier, tout fonctionne mais le système téléphonique ne fonctionne pas. J'ai utilisé les tests en ligne et le résultat est OK mais ce n'est pas le cas. L'équipement téléphonique est ok et testé. Y a-t-il quelqu'un avec le même problème?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SD67
vous avez exactement le même problème, ne perdez pas votre temps et votre énergie avec 3900, apportez simplement votre LB6 à la boutique orange la plus proche, ils ont un testeur là-bas et ils changeront votre LB6 immédiatement.
Bien cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone
Bonjour @shap4ever
au cas ou,voir ce fil
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone
Bonjour @melet39
Merci pour votre réponse rapide, le problème est que mon téléphone n'est même pas un téléphone DECT ou sans fils, c'est un simple téléphone filaire (Alcatel Temporis 180 PRO).
cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone
re @shap4ever
il n'est peut être pas encore activé vu qu'il l'est sous 3 jours maxi
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone
Bonjour @melet39
merci pour vos réponses complètes, Il est presque 48h et toujours rien. Tout fonctionne très bien sauf le téléphone fixe. Voici les résultats de quelques enquêtes :
1. Il n'y a pas de tonalité au téléphone, silence absolu.
2. Pour info je ne suis pas le nouveau client je viens de changer ma box en livebox 6
3. Lorsque je vérifie le portail de la box à partir de son interface graphique, dans la section téléphone, je peux voir les appels de test que j'ai passés à mon numéro fixe!
4. J'ai essayé de transférer les appels vers mon numéro fixe vers mon portable, cela indique dans l'espace client que OK et même je reçois le SMS de confirmation, mais même cela ne fonctionne pas
Bien cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone
Bonjour @shap4ever
merci du retour,désolé je ne vois pas ou peut être le problème
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone
Bonjour à tous,
Je veux juste partager mon expérience exceptionnelle avec le 3900 à ce sujet :
Hier soir, j'ai appelé le 3900, ma première tentative après 10 minutes d'attente a été de raccrocher ! La deuxième tentative a réussi après 3 minutes. Je viens de décrire tout le problème, Tout de suite Le gentleman m'a dit que c'était impossible J'ai essayé de lui dire pourquoi je pense que c'est possible mais il a commencé à crier
"Mon application de test me montre que c'est ok !" Après une minute de lutte pour le convaincre, il m'a demandé de lui dire combien de câbles sont connectés au téléphone, je lui en ai dit un seul, il a demandé à nouveau, j'ai répondu à nouveau et expliqué que ce n'était qu'un simple ancien téléphone, il n'y a pas raison d'un câble d'alimentation! Il a encore crié et m'a dit que c'était impossible
Puis il m'a demandé de réinitialiser mon téléphone fixe
)) Je n'ai plus pu résister et lui a dit que je suis ingénieur électricien avec 22 ans d'expérience et que j'ai un peu connaissance de ces choses
)) J'ai expliqué que j'avais déjà vérifié tout le téléphone, les câbles, j'avais fait les tests en ligne et tout ce que j'avais déjà décrit ici auparavant, je lui ai parlé de la possibilité de dysfonctionnement du module FXO dans la boîte Mais il n'était pas apparemment convaincu, il m'a demandé d'amener la box dans l'une des boutiques Orange pour la tester et je le ferai aujourd'hui, merci orange pour votre extraordinaire service client, c'était ma première approche pour 3900 depuis de nombreuses années et je pense que ce sera la dernière aussi. Bref, si vous voulez vous faire insulter, discriminer et perdre votre temps, n'hésitez plus et appelez le 3900.
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone
Bonjour @shap4ever
merci du retour,malheureusement négatif reprends contact tu ne tomberas pas sur le mème conseiller
Bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone
Bonjour @shap4ever, effectivement, pas facile d'avoir un SAV coté Technique au Maroc et d'être performant, coté Commercial en général tout est ok, mais comme cela doit être géré par un prestataire tout comme le déploiement de la Fibre, tu n'as plus de réelle personnes compétentes en face, idem pour mon expérience, limite je résous plus facilement les pannes moi-même que l'assistance, bref, je vois qu'une solution, c'est un test complet avec un autre combiné téléphonique et une autre box pour confirmer la panne, de mon coté disposant d'un Fixe sans fil avec base DECT (relié à la box en filaire) de la marque ALCATEL modèle F530 sans répondeur en solo, aucun problème sur cette nouvelle LB6
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6: je n’ai plus de tonalité téléphone
Bonjour @TheOUFdu42 et @melet39
Merci pour vos messages, je pense que ce n'est pas le problème de cette personne mais c'est le problème du manager qui l'a embauché. Celui qui n'a même aucune idée du simple téléphone qui existe depuis plus de 100 ans ne peut pas aider les gens sur quoi que ce soit, nous parlons de l'humain si nous voulions des robots IA, ils existent déjà
--------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour : Je reviens tout juste de la boutique Orange, Ils ont testé le LB6 et voila, je ne me suis pas trompé, Tout le système de téléphonie était HS. Ils ont changé le LB6 et j'en ai installé un nouveau, le problème a été résolu. Le responsable de la boutique m'a dit que j'étais le 4ème client aujourd'hui avec ce problème donc je pense qu'il y a un problème de production dans LB6.
Bien cdt