Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6, problème imprimante et appareils connectés.

Laserman49
passionné
1 967  

Livebox 6, problème imprimante et appareils connectés.

Bonjour tout le monde.

 

Depuis que j'ai fini par réussir à passer en Wifi 6E automatiquement, vie les conseils d'un Technicien Orange sur ce même Forum, j'ai différents problèmes que je n'avais PAS DU TOUT avant cette solution.

 

IMPOSSIBILITE totale de connecter mon imprimante HP Photosmart 6520 en Wifi, alors que je n'utilise celle-ci qu'en Wifi, et j'ai différents appareils connectés perdent la connections et se retrouvent hors ligne, m'obligeant à les reconnecter à leurs applications et les réinitialiser.

 

Je pense que ces problèmes sont du au passage au WPA3, mais comment résoudre ces problèmes ? Sachant que ces mêmes appareils ne me permettent pas d'avoir accès au mode de sécurité qu'ils utilisent. Que ce soit l'imprimante (même en WPS, elle n'est pas détectée par la Livebox 6, et pourtant, j'ai revérifié, le WPS Wifi 6 est bien activé), ou les appareils connectés, le plafonnier ou certaines de mes prises connectées.

 

Pour l'imprimante, j'ai essayé de manière automatique WPS, ou de manière manuelle, mais rien à faire, même avec la Clef Wifi entrée à la main, et qui est correcte puisque j'ai fait oublier celle-ci sur mon portable, puis l'ai à nouveau entrée, et ça fonctionne, sauf pour l'imprimante qui n'ai absolument pas reconnue par la Livebox 6, sauf si je repasse en WPA2 (je suis en WPA2/WPA3 Personnal pour le passage au Wifi 6E automatique, en WPA2 Personnal, ça ne passe pas), ou elle est instantanément reconnue, me faisant perdre la connexion automatique au Wifi 6E du coup.

 

A L'AIDE svp ! ! ! ! !

 

Merci d'avance et à bientôt.


Solutions approuvées
Laserman49
passionné
1 834  

Re: Livebox 6, problème imprimante et appareils connectés.

J'ai trouvé, tout seul, une solution, il suffit d'entrer dans l'interface de la Livebox, d'aller dans les paramètres Wifi, et de modifier ceux du Wifi 2,4 GHz pour passer du Wifi en mode AX au Wifi en mode bgn, et là, plus de problèmes de connexion à l'imprimante, et plusieurs de mes appareils connectés se connectent aussi plus facilement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 951  

Re: Livebox 6, problème imprimante et appareils connectés.

Bonjour @Laserman49 

 

Les imprimantes sont en 2.4GHz

Faites une séparation des réseaux WiFi pour quelle se cale dessus.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Laserman49
passionné
1 930  

Re: Livebox 6, problème imprimante et appareils connectés.

Le problème, c'est que, si je sépare les réseaux 2,4 et 5 GHz qui sont liés, le réseaux 2,4 et 6 GHz, pour le Wifi 6, l'imprimante risque de ne pas plus vouloir se connecter dessus non plus ?

 

Et ça ne résoudra pas mon problème des appareils connectés qui se retrouvent hors ligne en plus.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 921  

Re: Livebox 6, problème imprimante et appareils connectés.

@Laserman49 

*

Essayez ce n'est pas irréversible.

rebdranh1
super fan
super fan
1 913  

Re: Livebox 6, problème imprimante et appareils connectés.

@Laserman49 , 

 

il faut donner au 2.4 ghz le nom définitif (nom du wifi avant et après séparation) , ensuite appairer les appareils sur le 2.4 , et lorsque tout le petit monde à trouvé son wifi 2.4 , tu peux remettre le wifi en situation 'normale'  , (non séparé) , et les appareils sauront retrouver leur wifi 2.4.

 

*** si la connection nécessite de passer par une appli sur mobile , il faut aussi que le mobile soit connecté en 2.4 pour la manip ***

Laserman49
passionné
1 848  

Re: Livebox 6, problème imprimante et appareils connectés.

J'ai essayé ça, ça ne fonctionne que si je ne fusionne pas les SSID, dès que je les fusionne, les appareils ET l'imprimante se déconnectent instantanément dès la fusion active, sauf si je met WPA2 pour le Wifi 2,4, mais du coup, plus de Wifi 6 automatique à la connexion suivante.

 

J'ai oublié de préciser que je suis sous Windows 11 Pro, sur PC Lenovo Ideapad Gaming 3 avec carte wifi 6 interne au départ, changée pour une Wifi 6E toute neuve depuis une semaine que je l'ai.

 

Je viens de refaire le test, par acquis de conscience, en fait, en séparant les SSID, ça ne fonctionne pas, sauf si je met le 2,4 GHz sur WPA2 Personnal uniquement, si je met en WPA2/WPA3 Personnal pour garder la connexion automatique en Wifi 6E, ça ne passe plus, je perd les connexions instantanément.

 

Si je laisse en WPA2 pour le 2,4 GHz, mais WPA2/WPA3 pour le 5 GHz, et que je refusionne les SSID, est-ce que je vais me connecter automatiquement en Wifi 6 ? Ou ça va me permuter sur le 2,4 GHz obligatoirement ? Ou comme avant, me demander la Clef Wifi à chaque connexion ?

Laserman49
passionné
1 743  

Re: Livebox 6, problème imprimante et appareils connectés.

S'il vous plait, aidez moi, j'ai besoin de mon imprimante, et pas spécialement envie de me promener avec mon PC pour le brancher en USB à l'imprimante.

Laserman49
passionné
1 713  

Re: Livebox 6, problème imprimante et appareils connectés.

Bon, je crois que les problèmes s'empilent. Maintenant, je suis passé en WPA 2 Personnal seulement pour le Wifi 2,4 GHz, je peux me connecter automatiquement en Wifi 6 via cette méthode, mais phénomène paranormal, mon imprimante est bien reconnue en ligne, et je peux imprimer MAIS je ne peux pas scanner de documents.

 

J'ai désinstallé/réinstallé les pilotes, pensant que ça pouvait venir de là, dans les différents programmes que j'utilise pour scanner, le pilote du scanner est bien présent, mais dès que je clic sur Scanner, toutes les fenêtre se ferment. Et quant je vais dans les propriétés du scanner, Windows me dit que le Pilotes est injoignable ou absent.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 711  

Re: Livebox 6, problème imprimante et appareils connectés.

Bonjour @Laserman49 

 

Certaines marques demandent l'installation d'un scanner fourni dans l'aide.( HP notamment )

Windows propose le sien : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/installer-et-utiliser-un-scanneur-dans-windows-10-4fd9f3...

 

Laserman49
passionné
1 660  

Re: Livebox 6, problème imprimante et appareils connectés.

Ce lien est pour Windows 10, je suis sous Windows 11 Pro, et les menus sont pas tout à fait les mêmes, par exemple, Gérer dont ils parlent pour aider à résoudre le problème n'existe pas sous Windows 11, ou alors, il est ailleurs, mais je ne le trouve pas.

 

C'est tout nouveau alors ? Parce qu'il y a environs 1 Mois, j'utilisais ce même Scanner avec juste les Pilotes Windows 11 installés.

 

Et c'est d'ailleurs aussi ce que je fais et qui fonctionne très bien sur mon PC fixe, et sur le PC Portable de ma Femme.

 

Y'a qu'avec le PC Lenovo que ça ne passe plus. Entre temps, seulement 2 choses ont changées, j'ai fait les différentes mises à jours de Windows ET je suis passé à la Livebox 6 Max pour la Fibre, mais avec tous ces éléments, seul mon PC Lenovo bloque sur le scanner, les autres non.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne