Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6, problème imprimante et appareils connectés.

Laserman49
passionné
1 338  

Re: Livebox 6, problème imprimante et appareils connectés.

Sur la Livebox ? Si oui, pas tellement possible, ma Femme l'emmène de temps en temps en réunion Famillial pour imprimaer ou scanner des dossiers pour sa Maman qui n'a pas et ne veux pas d'Ordinateur.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 303  

Bonjour @Laserman49 

Bonjour aussi à tous zôtres. 🖐🏼

Je viens de relire ce sujet après une absence.

J'ai noté ton problème avec Bitdefender

Une licence gratuite n'est pas une raison suffisante pour l'installer ; la bonne question aurait du être "En ai-je besoin ?."

La réponse étant  "Non", la solution s'impose alors clairement : virer ce logiciel hégémonique.

Depuis Windows defender (W7), Windows est très bien protégé.

Rajouter un produit n'améliore pas du tout la protection.

Donc je confirme la réponse qui t'a déjà été faite.

Ton imprimante n'a pas besoin du Wifi 6E, elle fonctionnerait très bien en Wifi b/g/n.

Je te propose d'ajouter un répéteur Wifi (Orange peut t'en prêter un en fonction de ton offre).

Tu connectes ce répéteur en mode point d'accès.

Donc connexion en Ethernet du répéteur  à la box.

Tu pourras affecter un SSID spécifique au wifi 2.4 ou 5 et lui affecter le mode de fonctionnement qui convient pour ton Imprimante sans te retrouver avec des blocages pour tes autres appareils (je trouve ce manque de compatibilité totalement stupide).

Le plus simple serait de connecter ton imprimante en Ethernet à ta box ; ton épouse devrait alors déconnecter le câble lors de ses déplacements chez sa maman.

A mon humble avis, la connexion directe en Ethernet est, de très loin, le plus simple.

Elle pourrait impliquer l'insertion d'un switch basique si tu utilises déjà toutes les ressources Ethernet de ta box.

Vérifie si ton imprimante dispose d'une connectique Ethernet ou indique nous son modèle.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Laserman49
passionné
1 283  

Je n'ai JAMAIS dit que l'imprimante avait besoin du Wifi 6E, MAIS que depuis que j'y était passé, l'imprimante refusait de se reconnecter en Wifi. Ce que je trouve INADMISSIBLE, vue que, théoriquement, le Wifi 6E est censé être soi-disant rétro compatible avec toutes les anciennes générations de Wifi.

Il n'y a pas de ports Ethernet sur une HP Photosmart 6520.

Laserman49
passionné
6 742  

J'ai trouvé, tout seul, une solution, il suffit d'entrer dans l'interface de la Livebox, d'aller dans les paramètres Wifi, et de modifier ceux du Wifi 2,4 GHz pour passer du Wifi en mode AX au Wifi en mode bgn, et là, plus de problèmes de connexion à l'imprimante, et plusieurs de mes appareils connectés se connectent aussi plus facilement.

Laserman49
passionné
1 191  

Merci à toutes les personnes qui ont essayés de m'aider.

A bientôt.

lolo443
contributeur
762  

Bonjour

je viens d'avoir la livebox 6 pro d'Orange et c'est une vraie galère pour connecter mon imprimante HP deskjet 3720.. elle n'arrive pas a trouver le wifi.
j'ai tenté de changer sur la box le paramètre mode AX au Wifi en mode bgn mais ca ne change rien

avez vous eu une bonne solution?

merci

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
732  

Bonjour @lolo443 

Je suis passé de la LB4 à la 6 et pas de souci de reconnaissance d'une HP 6020e

Faites Windows +A

hp2-imageonline.co-merged.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782222 membres inscrits 🧡

1983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne