Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6, problème imprimante et appareils connectés.

Laserman49
passionné
2 139  

Re: Livebox 6, problème imprimante et appareils connectés.

En fait, en faisant des recherches sur le site d'HP, en Anglais, donc pas facile pour moi, j'ai trouvé le coupable, et ça fonctionne, sauf que, je peux pas le laisser dans l'état actuel, c'est le Pare-Feu de mon Antivirus Bitdefender Internet Security qui bloque le scanner, quand je le désactive, plus de blocage, ça fonctionne, mais dès que je le réactive, à nouveau blocage.

Vous pouvez me guider pour débloquer le scanner dans le Pare-Feu de Bitdefender s'il vous plait ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 125  

@Laserman49 

Pourquoi un pare feu tiers ?

Windows en possède un

De plus si vous êtes sous W 8/10 ou 11 tout antivirus est inutile

Windows Defender fait très bien le travail

Il faut désinstaller l'autre pour que Defender s'active.

Laserman49
passionné
2 105  

Ok, je comprend, mais j'avais une Licence Gratuite à utiliser avec Bitdefender.

Par contre, avec ou sans Pare-Feu, je ne peux pas connecter mon imprimante en WPA3 sur la Livebox 6, est-ce qu'il existe une méthode pour contourner cette restriction s'il vous plait ?

Parce que là, même quand je désinstalle Bitdefender, l'imprimante n'est PAS reconnue par la Livebox 6, celle-ci affiche sans arrêt, après appuie sur le + dans la section Wifi en façade de la Livebox, qu'aucun périphérique n'a été détecté au bout de quelques dizaines de secondes, alors que celui-ci est en mode appairage. Par contre, si je repasse en réseau séparé, en WPA2 sur le réseau 2,4 GHz, aucun soucis, si je laisse en WPA2/WPA3 pour garder le Wifi 6, plus possible de connecter l'imprimante, et pourtant, j'ai vérifié dans l'interface de la Livebox, le bouton WPS est bien activé, chose qui n'est pas le cas par défaut, c'est moi qui avait été obligé de le faire pour le Wifi 6.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 077  

@Laserman49 

Les imprimantes, comme presque tous les appareils, sont à connectées sur le 2.4GHz.

Tutos :

https://support.hp.com/ca-fr/product/hp-photosmart-6520-e-all-in-one-printer-series/5169038/model/51...

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Sur HP il y a :

Pilotes d'imprimante Windows 7, 8, 8.1, Server 2008, 2008R2. Fin de l'assistance.

Depuis le 1er novembre 2022, HP ne prend plus en charge ces pilotes d'imprimante. HP recommande de mettre à niveau votre système d'exploitation

Laserman49
passionné
2 044  

Oui, ça je le sais bien, SAUF QUE, si je veux rester en WPA2/WPA3 pour garder le Wifi 6 à connexion automatique, je ne peux plus utiliser l'imprimante qui devient inconnue pour la Livebox, donc, soit j'ai acheté du matériel inutile, soit je trouve un moyen de contourner ce problème, ou dernière option HORS DE QUESTION, je change d'imprimante.

Laserman49
passionné
1 996  

Et d'ailleurs, c'est pas que l'imprimante qui est touchée, c'est les appareils connectés en général. En éffet, certains d'entre eux apparaissent comme "hors-lignes" au bout d'un certain temps, alors qu'ils le sont, vue que leurs voyants respectifs sont allumés, et là, ma seule solution, les désinstaller de leurs applis, et les réinstaller, ou les réinitialiser pour certains autres.

Laserman49
passionné
1 953  

Quelqu'un peut m'aider SVP ?

Laserman49
passionné
1 887  

S'il vous plait, j'ai besoin de mon imprimante tous les jours, et c'est contraignant de devoir modifier le réseau juste pour elle. Et, de plus, ça ne résout pas mon problème d'objets connectés qui perdent leurs connexions régulièrement.

Laserman49
passionné
1 841  

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 824  

@Laserman49 

Branchez la en USB

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781805 membres inscrits 🧡

3022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne