Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 réception fréquence 6GHz

YVES59493
contributeur occasionnel
1 248  

Livebox 6 réception fréquence 6GHz

Bonjour à tous !!

 

Passant de la Livebox 5 à la Livebox 6 (avec la dernière mise à jour de son firmware, of course), j'observe que :

- sous la Livebox 5, séparation (renommer) des SSID 2.4 et 5GHz sans aucun problème, bonne réception stable du Wi-Fi ax (~700 à 800 Mbps) dans une maison "classique" ;

- sous Livebox 6, la séparation (c-à-d les renommer) des trois SSID 2.4, 5 et 6GHz est impossible, tout autant que l'activation de la bande Wi-Fi 6E de manière stable, le bouton mis sur On revenant très vite sur Off.

J'ai notamment deux ordis (processeurs Intel 9ième et 10ième génération) sous Win10 Prof 21H2 19044.1645 avec carte PCIe Wi-Fi 6E (Intel AX210 évidemment) proprement configurée, dernier pilote Intel 22.130.0.5  (la bande 6GHz étant activée et "préférer la bande 6GHz" est activé dans les paramètres de la carte sous le gestionnaire de périphériques), je précise que je maîtrise parfaitement les OS Windows/Linux.

Après vérification de la connexion (bonne en l'occurence puisque ~1100 à 1300Mbps), notamment avec le freeware  "Wifi Info View 2.76" de Nirsoft, je vois bien que je reste en wi-fi ax, bande 5GHz et qu'il n'y a pas de bande d'émission en 6GHz.

J'ai déjà pu lire beaucoup d'interrogations identiques, aussi je questionne les plus compétents : "peut-on, aujourd'hui, avoir la bande 6GHZ avec la Livebox 6, comment l'activer et lui donner un SSID propre différent des 5 et 2.4 GHz  ?

Merci par avance de vos réponses !!!

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 234  

Re: Livebox 6 réception fréquence 6GHz

Bonjour @YVES59493 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Livebox-6-impossible-d-activer-la-fr%C3%A9quence-6GHz/m-p/27...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
YVES59493
contributeur occasionnel
1 209  

Re: Livebox 6 réception fréquence 6GHz

Oui merci, j'avais bien évidemment déjà lu ce fil et me hasardais à questionner davantage/initier une discussion plus technique.

Pour moi, avec le firmware actuel, ma Livebox 6 n'émet pas en 6GHz !!! Sur mes équipements, mes logiciels de contrôle Wi-Fi ne détectent aucune fréquence 6GHz. Le micrologiciel de la Livebox 6 (par connexion 192.162.1.1 sur navigateur ordi) ne permettant pas de certifier l'émission en 6GHz.

Cdlt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

Re: Livebox 6 réception fréquence 6GHz

re @YVES59493 

 

il y a eu un complément hier

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Livebox-6-impossible-d-activer-la-fr%C3%A9quence-6GHz/m-p/27...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
YVES59493
contributeur occasionnel
1 162  

Re: Livebox 6 réception fréquence 6GHz

Merci. J'avoue ne pas trouver d'explication claire dans tous ces échanges...

Donc, je reste avec ma question : avec des équipements Wi-Fi 6E correctement configurés sous Windows 10 Pro 21H2, comment obtenir leur connexion en 6GHz (et non en 5GHz) avec la Livebox 6, elle-même restée en configuration initiale, comme, semble-t-il , recommandé par les fans d'Orange ???

Toujours avec mes remerciements anticipés pour des réponses éclairées, techniques et, surtout,  dépassionnées.

 

NB1 ma crainte est de devoir appeler le service technique d'Orange et d'entendre l'éternelle phrase "Il vous faut réinitialiser la box....après avoir désactivé la sauvegarde de ses paramètres sur notre cloud" là, je meurs une nouvelle fois

NB2 j'ai changé de Livebox parce qu'Orange m'a vanté son Wi-Fi 6E, plus de rapidité dans la connexion (pas le débit) et plus de stabilité....je voudrais donc pouvoir m'en servir....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re: Livebox 6 réception fréquence 6GHz

re @YVES59493 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus poste dans le fil de discutions tu auras certainement ta réponse

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pagimamaun
passionné
1 115  

Re: Livebox 6 réception fréquence 6GHz

@YVES59493 

Ne possédant pas d’équipement wifi 6E ce que je vais écrire est purement théorique.

Vous avez séparé les bandes mais avez vous différencié les mots de passe

Avec ce que je lit sur ce forum sur le 6E il faut déjà que l’équipement passe par le 2.4 GHz pour basculer et allumer le 6Ghz si l’équipement qui se connecte est compatible 

Si vous avez le même mot de passe je pense que votre PC va favoriser le 5GHz ne voyant que le 2.4 et du coup pas d’activation de la bande 6E

ce n’est que supposition 

bon courage 

YVES59493
contributeur occasionnel
1 089  

Re: Livebox 6 réception fréquence 6GHz

Merci, bon we

YVES59493
contributeur occasionnel
1 054  

Re: Livebox 6 réception fréquence 6GHz

Merci, bon we

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

Re: Livebox 6 réception fréquence 6GHz

Bonjour @YVES59493 

 

as tu eu la réponse à ta question ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

8946 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne