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Livebox 6 veille trop profonde

Laserman49
passionné
1 953  

Livebox 6 veille trop profonde

Bonjour tout le monde.

J'ai un gros problème avec la Livebox 6, j'ai acheté une Carte Wifi 6E Intel AX210 Interne pour remplacer ma Carte Wifi 6 d'origine qui ne déclenchait pas le Wifi 6E de la Livebox, mis les pilotes Wifi et Bluetooth à jours sur la toute dernière version, mais, lorsque que j'allume mon PC le matin, aucune connexion Wifi possible, la Livebox me demande systématiquement le code Wifi en me disant que la configuration avait changée depuis ma dernière utilisation, alors que ce n'est pas du tout le cas.

 

Je suis sur Windows 11 PRO 22H2 - 22621.1555, sur PC Lenovo Ideapad Gaming 3, avec le forfait Fibre Max 2Go.

 

La Livebox 6 est neuve (elle à 2 semaines), et vient d'être changée suite à une antenne Wifi défectueuse sur la 1ère que j'ai eu.

Si je me connecte en 2,4 GHz, ou en 5 GHz, aucun soucis, mais si j'essaye en Wifi 6 SANS dissocier les noms SSID, alors là, plus aucune connexion, par contre, si les noms sont dissociés, je me connecte automatiquement en Wifi 5GHZ au démarrage. Et si je sais que ça vient de la Livebox, c'est que j'ai un autre routeur Wifi 6 sur lequel je peux me connecter en Wifi 6 sans aucun problème même après une nuit entière sans utilisation du PC.

 

Donc, ma théorie, c'est que la vielle Wifi 6 est configurée un peu trop "durement", et peine à réveiller les appareils quand ils ne l'ont pas utilisé pendant plus de 2 H (si je dis 2 H, c'est parce que j'ai essayé à intervalles réguliers, et qu'à 1H30, ça se connecte, mais dépassé 2 H sans connexion, plus possible). Par contre, si je déconnecte le Wifi de mon appareil, et que je le reconnecte, là, je peux à nouveau me connecter en Wifi 6 sur la Livebox, manipulation que je n'ai jamais eu besoin de faire avec mon routeur Wifi 6 tierce.

 

J'ai appelé Orange, ils ont créé un Ticket la semaine dernière pour ce problème, mais je n'ai eu aucune réponse de leur part depuis.

 

Quelqu'un peut m'aider SVP ?

 

Merci d'avance et à bientôt.

 

Problème_Wifi_6E.jpg


Solutions approuvées
Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
2 629  

Re: Re : Pourquoi tant de renseignements à fournir ?

Bonjour @Laserman49 


Je vous confirme que ce que vous évoquez est bien consécutif à la mise en veille automatique de la bande 6E.


Lorsque vous êtes connecté sur la bande 6E, le protocole de sécurité entre votre Livebox et votre PC est en WPA3.


Lorsque le wifi 6E se met en veille, votre PC bascule automatiquement sur le 5 GHz, dont la sécurisation se fait grâce au protocole WPA2.


Or, lorsque vous rallumez votre PC, la réactivation du wifi 6E (sécurisé par un protocole WPA3) ne se fait pas automatiquement et reste sur la sécurisation WPA2, d'où la nécessité de ressaisir votre mot de passe à chaque reconnexion.


👉 Pour solutionner cette situation contraignante, il vous faut modifier le protocole de sécurisation des bandes 2.4 et 5 GHz en WPA2/WPA3.


Vous devrez effectuer cette manipulation sur votre Livebox et sur votre répéteur wifi.


Je reste à votre écoute si nécessaire 🙂


Jµstine

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17 RÉPONSES 17
Laserman49
passionné
1 885  

Re: Livebox 6 veille trop profonde

S'il vous plait, aidez moi. C'est ultra penible et frustrant d'avoir acheté une Carte pour rendre un PC compatible avec la dernière Livebox, et de ne pas pouvoir l'utiliser parce qu'il faut rentrer un code à CHAQUE utilisation.

Astrid_H
Webconseiller
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1 851  

Re: Livebox 6 veille trop profonde

Bonjour @Laserman49 

Je viens de prendre connaissance de vos difficultés de connexion en Wi-Fi 6E depuis votre ordinateur. 

Si je comprends bien, vous avez acheté une carte Wifi 6E. 

Toutefois, votre ordinateur ne se connecte pas automatiquement sur la bande de fréquences 6Ghz alors que la connexion s'effectue bien sur vos autres équipements sur cette bande. Est-ce bien exact ? 

Afin de prendre connaissance de votre dépannage en cours, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de ligne fixe ou mobile) par message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous : 


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi. 


Ady

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Laserman49
passionné
1 827  

Re: Livebox 6 veille trop profonde

Non, absolument pas, ce n'est pas du tout ça mon problème.

 

Avec la nouvelle carte Wifi 6E qui remplace celle qui était intégrée à mon PC, je me connecte parfaitement à la Livebox en Wifi 6E, MAIS, quand je passe plus de 2 H ordi éteint, la connexion Livebox me demande le code Wifi en disant que la configuration à changée depuis la dernière fois que je l'ai utilisée, ce qui n'est pas du tout le cas.

 

Si je choisi la connexion 5GHz, je n'ai pas ce problème, et si je me connecte en Wifi 6E sur mon autre routeur, je n'ai pas non plus ce problème.

 

Je vous ai MP mes coordonnées.

Nathalye
Webconseiller
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1 792  

Re : Mon problème en Wifi 6E.

Bonjour @Laserman49 

Je lis dans votre dossier que vous aviez contacté le service client par téléphone.

Votre question a été soumise par le conseiller que vous avez eu au service d'expertise.

Pour l'instant nous n'avons pas eu de retour de leur part.

Nous revenons vers vous dès semaine prochaine pour faire le point.


En attendant, je vous souhaite un très bon weekend. 

Nathalye


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Laserman49
passionné
1 762  

Re: Re : Mon problème en Wifi 6E.

Ca fait plus d'une semaine, c'est un peu LONG et fastidieux de rentrer le code Wifi à chaque connexion, c'est ultra lourd. D'autant que j'ai modifié mon PC sur les conseils d'un de vos Techniciens, qui, visiblement, ne savait pas de quoi il parlait. Vue qu'aucun test de durabilité de connexion n'a jamais été fait par Orange, très visiblement sur ce cas ou même une carte Wifi 6E ultra répandue ne fonctionne qu'à moitié sur la Livebox 6 pourtant censée être TOTALEMENT compatible avec cette norme.

 

J'ai bien l'option de laisser mon PC allumé H24, mais là, c'est hors de question, ou alors de n'utiliser que le Wifi 5, mais quel intérêt d'une carte Wifi 6E si c'est pour l'utiliser en Wifi 5 ? ? ? ? ?

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
1 722  

Re: Re : Mon problème en Wifi 6E.

Bonjour @Laserman49,


Afin de comprendre votre environnement, en ce qui concerne la connexion entre votre PC et la Livebox, je vous invite à nous faire parvenir un plan de votre logement en indiquant l'emplacement :

🔸de la Livebox

🔸des équipements (ordinateurs)

🔸du répéteur wifi 6

🔸de la borne wifi

🔸des murs porteurs (s'il y en a)

🔸des étages (s'il y en a)


Je vous remercie de me communiquer également l'adresse MAC de votre PC en cliquant sur le bouton suivant :



En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.


Julia

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Julia_P
Webconseiller
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1 699  

Re : Pourquoi tant de renseignements à fournir ?


Je vous remercie pour votre retour en message privé.


D'après vos informations, la connexion en wifi fonctionne entre votre Livebox et votre PC.


Or, lors du redémarrage de votre PC, celui-ci a une préférence pour la fréquence 5GHz alors que le wifi 6e est accessible en connexion manuelle.


Les informations demandées nous sont indispensables afin d'avoir une visibilité à distance et nous permet de comprendre votre installation.


Je vous propose de réaliser ce test :

🔸D'abord, de connecter votre ordinateur au wifi 6e.

🔸Ensuite, éteindre ou débrancher vos 2 répéteurs wifi.

🔸Terminer par éteindre votre PC et le rallumer pour voir si la connexion 


Ce diagnostic permettra de vérifier si les répéteurs perturbent la connexion ou non.


Cela vous convient-il ?


Julia


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Laserman49
passionné
1 666  

Re: Re : Pourquoi tant de renseignements à fournir ?

J'ai déjà fait ce test, et ça fonctionne, SAUF si je laisse le PC déconnecté plus de 2 H. Comme je vous l'ai déjà dit plusieurs fois, ce n'est pas se connecter qui pose problème, ça fonctionne à chaque fois, sous réserve que je rentre la clef Wifi à chaque fois que j'utilise le PC après plus de 2 H d'inactivité, le reste du temps, je me connecte en Wifi 6E sans problème, même si je redémarre le PC, tant que je ne reste pas plus de 2 H sans utiliser mon PC.

 

Après, comme dit dans le 1er message, dépassé 2 H et UNIQUEMENT pour le Wifi 6, Windows me dit que la configuration à changée depuis ma dernière utilisation, et me demande d'entrer à nouveau la clef Wifi. Ce qui n'est pas du tout le cas en Wifii 2,4 ou 5 GHz. Ni sur mon autre routeur Wifi 6 Xiaomi, qui se connecte en Wifi 6 sans demander de mot de passe quel que soit le temps d'inactivité de mon PC.

MagaliL_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 626  

Re: Re : Pourquoi tant de renseignements à fournir ?

Bonjour @Laserman49,


Je prends connaissance des différents messages que vous avez eu avec mes collègues.


Afin de pouvoir savoir si votre ordinateur reste connecté à la Livebox pendant plus de 2 heures, nous avons besoin de vous réalisiez de nouveau cette manipulation en conservant le répéteur et la borne wifi éteints.


Nous suspectons votre ordinateur de se connecter en priorité à l'un de ces équipements ce qui pourrait expliquer la reconnexion manuelle au Wifi 6.


Dans l'attente de vous lire, je reste à votre disposition.


Magali 

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