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Bonjour a tous,
Grosse galère ce soir, ma Livebox 7 m'affiche un message : Branchez le câble optique entre la livebox et la prise murale optique. Je n'ai jamais eu ce probleme auparavant et je travaille à mon domicile. Sans internet ca risque d'être compliqué.
Manipulations que j'ai realisé avec le support Orange :
- Redemarrer la Livebox
- Rebrancher le cable optique
- Changement du câble optique
- Reset de la Livebox
Rien n'y fait, ma Livebox clignote blanc et le message reste le même.
Le support m'a demandé d'amener ma Livebox dans une boutique pour la tester en vue de la changer potentiellement mais en regardant un peu sur internet j'ai vu que des personnes avait pu avoir l'accès rétabli simplement en appelant le support et en communiquant le numéro ONT de la box.
Est-il possible d'avoir un second avis s'il vous plaît ?
Merci pour votre aide,
Jérémy
[Edit : merci @Jeremy3347 de ne pas écrire en gras]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour à tous,
Services rétabli par un technicien ce matin
. Si j'ai bien compris (et si ca peut servir aux autres) :
- On m'avait débranché a l'armoire extérieure
- Et le numéro ONT a dû être re-rensigner
Merci en tout cas pour l'aide de la communauté.
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Re: Livebox 7 - Branchez le cable optique
bonjour @Jeremy3347
oui il faut faire inscrire le n° de l'ONT dans les parametre informatique de L'OLT chez orange ![]()
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Re: Livebox 7 - Branchez le cable optique
Merci pour la confirmation, oui c'est ce que j'ai lu. J'attends la confirmation d'un conseillé pour valider et surtout comprendre pourquoi est ce tout marchait correctement auparavant.
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Re: Livebox 7 - Branchez le cable optique
bonsoir
comme ca a fonctionné avant le numero ONT est deja validé par orange
je pencherais plutot pour une coupure de la ligne fibre qq part ou bien un concurrent qui a pris ta ligne pour brancher un nouveau client !!!!
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Re: Livebox 7 - Branchez le cable optique
Bonjour, c'est ce que jai suggéré à la personne du support à 2 reprises mais il m'a dit que tout était OK, même si j'ai un doute.
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Re: Livebox 7 - Branchez le cable optique
Bonjour @Jeremy3347,
Je suis Oce et je serais ravie de vous apporter mon aide concernant votre connexion Internet😊.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Livebox 7 - Branchez le cable optique
Bonjour,
Je suis allé en agence ce matin pour diagnostiquer la box et aucune dysfonctionnement n'est remonté.
Merci pour votre aide, je viens de vous envoyer les informations par MP ![]()
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Re: Livebox 7 - Branchez le cable optique
Je vous remercie pour vos informations personnelles et les précisions reçues par message privé.
Afin de poursuivre les investigations, je vous propose une intervention jusqu’à votre domicile.
Lors de celle-ci, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités s'il vous plaît. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
J'attends votre retour.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Informations Livebox 7 - Branchez le cable optique
Je vous remercie pour votre réponse en privé.
📅 Le rendez-vous avec un technicien d'intervention est validé pour demain le 22/05/2025 entre 8h et 13h.
📌 Pour vous permettre de rester connecté pendant la durée de l’interruption de vos services, Orange propose « On 🟠 » https://service.orange.fr/
💡 Avec cette solution d’attente, vous disposez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur les mobiles, Orange ou Sosh (hors offres OBS et Orange pro), de votre foyer (dans la limite de 5 maximum).
👉 Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le ou les numéros de mobile ainsi que le nom du titulaire de la ou des lignes concernée(s).
👉 Si vous préférez choisir votre solution d'attente en toute autonomie, je vous invite alors à suivre ce lien : https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-i...
🔧 Je constate qu'un rappel téléphonique est prévu aujourd'hui le 21/05 à 17h par un collègue, conseiller téléphonique, avec un accompagnement dédié et ce jusqu'à résolution de vos difficultés.
Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.
Préférez-vous que nous continuions, ensemble, sur la Communauté Orange ou bien continuer avec les équipes du 3900 ?
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Informations Livebox 7 - Branchez le cable optique
Bonjour Julia,
Je ne sais pas ce qui est le mieux.
J'ai tout de même l'impression qu'il y a une meilleure prise en charge du problème sur le forum.
Du côté du 3900, ca fait 2 jours qu'ils font des manipulations à distance sans succès. Et je n'aurait de leurs nouvelles que demain a partir de 10h.
Je suis vraiment désolé de rabâcher mais en travaillant à domicile je ne peux pas me permettre de patienter 1 jour à chaque manipulation du support.
Si un technicien vient demain, ca me va