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internet & fixe Livebox

Livebox 7 "en attente du signal optique"

Clem31320
contributeur
284  

Livebox 7 "en attente du signal optique"

Bonjour, aujourd'hui, jour de la mise en service de ma livebox7 nouvellement souscrite, je n'ai pas pu aboutir à son bon fonctionnement.

 

En effet après démarrage, et malgré un bon branchement des équipements, la box clignote en blanc de manière ininterrompue et affiche le message "en attente du signal optique. Utilisez l'app orange et moi pour continuer" avec un qr code que cette meme application ne reconnaît pas.

 

J'ai besoin de cette connexion pour mon travail, et on m'a annoncé une intervention seulement dans 10 jours.

 

Pouvez-vous m'aider ?

7 RÉPONSES 7
Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
279  

Re : Livebox 7 "en attente du signal optique"

Bonjour @Clem31320,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

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jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
278  

Re: Livebox 7 "en attente du signal optique"

Bonjour @Clem31320 

 

Contactez le 3900 pour voir si le numéro du SFP a été enregistré.

Celui de la box est sur l'étiquette sous celle ci.

À moins qu'un conseiller vous vienne en aide ici .

Clem31320
contributeur
250  

Re: Livebox 7 "en attente du signal optique"

Bonjour jyjo29,

Je vais voir si le web technicien qui m'a répondu va m'avancer. Le cas contraire j'essaierai de poser la question que vous m'avez conseillé de poser.

Merci bcp 

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
246  

Re : Livebox 7 "en attente du signal optique"

@Clem31320,


Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées.😊


Le temps pour moi d'accéder à votre dossier, de réaliser des tests sur votre ligne et je reviens vers vous.


Merci pour votre patience.


Rachid 

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Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
215  

Re : Livebox 7 "en attente du signal optique"

@Clem31320,


Je vous remercie d'avoir patienté.


Je constate qu'une intervention est déjà prévue pour la journée du 8 décembre au matin.


J'ai effectivement regardé si je pouvais avancer cette date mais je n'ai pas de disponibilités avant.


Pour vous permettre de rester connecté(e) pendant la durée de l’interruption de vos services, Orange propose « On 🟠 » https://service.orange.fr/


💡 Avec cette solution d’attente, vous disposez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur les mobiles, Orange ou Sosh (hors offres OBS et Orange pro), de votre foyer (dans la limite de 5 maximum).


👉 Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le ou les numéros de mobile ainsi que le nom du titulaire de la ou des lignes concernée(s).


👉 Si vous préférez choisir votre solution d'attente en toute autonomie, je vous invite alors à suivre ce lien : https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-i...


Par ailleurs, je vois que vous êtes pris en charge avec mes collègues du 3900 avec un rendez-vous téléphonique prévu pour le 1er décembre.


Afin de vous garantir un suivi de qualité, je vous recommande de maintenir vos échanges sur un point de contact unique.


Préférez-vous continuer votre suivi ici même ou avec les collègues du 39OO ?


Rachid

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Clem31320
contributeur
162  

Re: Re : Livebox 7 "en attente du signal optique"

Rachid,

 

L'appel téléphonique devait être fixé à la suite de l'intervention du 8 décembre, je pense que la personne du 3900 s'est trompée lors du placement du créneau puisqu'il est au 1er décembre visiblement.

 

Pouvez-vous ensuite m'expliquer les raisons de l'indisponibilité de ma connexion malgré la date de mise en service annoncée au 28/11/2025 depuis le 19/11/2025? Cela n'aurait-il pas pu être vu avant ?

 

Une box 4G est une mince compensation pour le presque mois de délai d'activation des services (en admettant que lintervention du 8 décembre solutionne le problème).

 

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

 

Clément 

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
140  

Re: Re : Livebox 7 "en attente du signal optique"

@Clem31320,


Je vous remercie pour votre retour.


En effet, le conseiller téléphonique a dû commettre une erreur en fixant la date de rappel.


Je vous propose de suivre ici même votre dossier de dépannage.


Très franchement, je n'ai pas de visibilité sur les raisons de l'échec de la mise en service de votre ligne.


Concernant l'airbox de prêt, celle-ci est une solution d'attente pour vous permettre de rester connecté en attendant le 8 décembre.


Croyez-moi, j'aurais préféré que votre connexion soit fonctionnelle dès aujourd'hui.


Je vous propose de revenir vers vous à l'issue du rendez-vous afin de faire le point ensemble et ainsi vous proposer une compensation financière sur la période ou vous n'aurez pas eu accès à votre connexion.


Je reste disponible si besoin.


Rachid

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