Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 7 v2: ecran blanc par intermittence

smarti37
contributeur occasionnel
869  

Livebox 7 v2: ecran blanc par intermittence

20251005_162030.jpg

Bonjour,

 

De manière très récurrente, l’écran de ma livebox devient blanc... puis revient à son état initial. En plus je viens juste de la changer en boutique suite à un problème technique sur la précédente qui faisait aussi cet écran blanc...

 

Avez-vous déjà vu ça ?


Solutions approuvées
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
610  

Re: Livebox 7 v2: ecran blanc par intermittence

Bonjour @smarti37 

A l'heure actuelle, il n'y a pas de dispo lundi.

Je viens de solliciter notre service technique pour connaître les plages disponibles la semaine prochaine.

Je reviens vers vous dès que j'ai eu une réponse.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
bjf56fr
star
star
811  

Re: Livebox 7 v2: ecran blanc par intermittence

bonjour @smarti37 

je n' ai la fibre que depuis le 25 septembre, mais l' écran ne passe que brièvement au blanc quand on appuie sur retour pour changer l' affichage. 

Si il est tout le temps blanc vous ne pouvez pas l' utiliser ?

smarti37
contributeur occasionnel
784  

Re: Livebox 7 v2: ecran blanc par intermittence

Bonjour @bjf56fr,

 

Il ne reste pas blanc tout le temps, c’est par intermittence mais c’est régulier...

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
728  

Re: Livebox 7 v2: ecran blanc par intermittence

Bonjour @smarti37,

J'ai le plaisir de vous apporter mon aide 😊

Pouvez-vous me préciser si l'écran de votre Livebox devient blanc après une action particulière de votre part ?

De plus, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

smarti37
contributeur occasionnel
721  

Re: Livebox 7 v2: ecran blanc par intermittence

Bonjour @Myrielle_ , aucune action manuelle sur la box.

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
702  

Re: Livebox 7 v2: ecran blanc par intermittence

Je vous remercie pour cette précision 👍

Afin de remonter cette situation à notre équipe d’expertise, pouvez-vous me transmettre les informations suivantes :

✔️ La fréquence moyenne d’apparition de l’écran blanc.
✔️ Un horodatage précis (date et heure d’apparition et de disparition).
✔️ Lorsque l’écran blanc apparaît, une action de votre part permet-elle de retrouver un affichage normal ?
✔️ Vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
665  

Re : Livebox Livebox 7 v2: ecran blanc par intermittence

@smarti37,

Je vous remercie pour les renseignements transmis en privé.
Je viens de remonter la situation à ma cellule d’expertise afin de lancer les investigations.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous, ici même, dès réception de leur retour.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

smarti37
contributeur occasionnel
635  

Re: Livebox 7 v2: ecran blanc par intermittence

@Myrielle_ 

A partir de 16h cet après-midi, beaucoup de pertes de connexion transitoires, impossible de bosser dans ses conditions, j’ai basculer sur ma 5g.

 

J’ai vérifié aussi le flux vidéo sur ma télé et pareil, malgré le buffering qui masque certaines pertes de connexion, on voit quand même que ça merdouille avec image qui fige puis qui reprend... ou qui plante carrément...

 

Et l'écran de la box qui devient blanc pendant 2 ou 3s avant de revenir à l'état initial.

 

Voici une photo de mon câble fibre de raccordement à l'extérieur après rafistolage en 2023 si je ne me trompe pas, par le technicien Orange.

 

20251008_182042.jpg

 

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
612  

Re: Livebox 7 v2: ecran blanc par intermittence

@smarti37 

Notre service d'expertise détecte une dégradation de votre FIbre nécessitant l'intervention d'un technicien.

Celui-ci va vérifier la connexion FIbre de l'armoire de branchement jusqu'à votre domicile pour localiser l'origine du problème.

S’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl

📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités s'il vous plaît. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.)
🔑 Si vous êtes concerné, le technicien peut également avoir besoin d'accéder au local technique de votre immeuble.
Assurez-vous d'obtenir les clés de celui-ci ou de nous préciser les horaires du gardien. C'est important.

Merci de nous communiquer ces informations par message privé en cliquant sur :


Nous restons à votre écoute ici même.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MaximeD76
contributeur
553  

Re: Livebox 7 v2: ecran blanc par intermittence

Bonjour,

J'ai exactement le meme problème depuis 2 jours, le changement de box n'a rien donné

Le service client n'a pas su résoudre le problème,  Avez vous obtenue une solution à votre problème ?

Je vous remercie par avance 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796404 membres inscrits 🧡

5984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne