Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox Play : Problème baux statiques

Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
695  

Livebox Play : Problème baux statiques

Bonjour à Toutes et Tous
Cela fait plusieurs années que je possède cette box et tout fonctionnait bien.
A l'époque j'avais attribué des IP statiques à différents matériels connectés en permanence en Ethernet ou en WIFI, ainsi qu'à des matériels susceptibles de s'y connecter de temps en temps en WIFI.
Mais là, suite à un changement de CM dans ma tour, je rencontre 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre :
1) La carte réseau de la CM ne veut pas prendre en compte l'adresse IP que j'avais attribué à mon PC fixe (j'ai bien pensé à changer l'adresse MAC dans la box concernant cette adresse IP) et lui en attribue une autre.

Je sais que je ne suis pas dans le bon forum pour parler de ce problème, mais peut-être est-il lier à mon second problème.
2) Dans la box, voulant faire un peu de nettoyage, j'ai supprimé des IP fixes qui ne servaient plus, aussi bien dans les onglets DHCP et WIFI avancé.
Mais là où je rencontre un problème, c'est que si je peux ajouter une adresse MAC dans WIFI avancé, je ne peux plus en ajouter dans l'onglet DHCP.
Est-ce que j'ai oublié une manipulation ou alors est-ce un bug de la Box ?
Avez-vous dû faire face à ce problème et comment y remédier. ?
Merci de votre aide.
Cdlt


Solutions approuvées
673  

Re: Livebox Play : Problème baux statiques

Bonjour @Becken date de sortie de la Livebox Play -> 2012, je conseille vivement le remplacement de celle-ci par une Livebox 4 si connexion ADSL ou une Livebox 5 si Fibré

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
674  

Re: Livebox Play : Problème baux statiques

Bonjour @Becken date de sortie de la Livebox Play -> 2012, je conseille vivement le remplacement de celle-ci par une Livebox 4 si connexion ADSL ou une Livebox 5 si Fibré

Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
646  

Re: Livebox Play : Problème baux statiques

Bonsoir
Je vais voir ça.
En allant sur mon espace, je viens de lire un message me prévenant qu'un incident technique impactait le réseau et ma ligne téléphonique et qu'ils procèdent aux réparations.
Je vais donc attendre la solution de ce problème pour voir ce que ça donne.
Sinon, ayant la fibre, j'opterai pour la Livebox
Merci pour votre conseil.
Cdlt

Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
602  

Re: Livebox Play : Problème baux statiques

Bonjour
En fin de compte, j'ai demandé un changement de box pour la Livebox 5 et tout est redevenu dans l'ordre.

Maintenant, Windows enregistre bien l'adresse IP que j'ai attribué à mon PC fixe.
Cdlt

585  

Re: Livebox Play : Problème baux statiques

C’est fou quand même…

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne