Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox S et port 2.5Gbps

Lbxs
helper
4 731  

Re: Livebox S et port 2.5Gbps

@fredo40 , 

 

pouvez vous nous confirmer -ou infirmer - que les ports Ethernet sont bien des ports 2 Gb ? 

ou , comme on commence à le penser, les 2Gb de débit ne sont possibles qu'en WIFI ?? 

Ghighibu
contributeur
4 649  

Re: Livebox S et port 2.5Gbps

Bonjour,

voici les images montrant les debit de ma Livebox S avec les port en 1Gb/s maxdebit pc.PNGScreenshot_20250506-220000.png

Gt2025
contributeur occasionnel
4 637  

Re: Livebox S et port 2.5Gbps

excusez-moi de m’immiscer dans votre échange, et merci à vous d'avoir exposé le même problème que je subis actuellement :

possesseur d'un nouveau Pc compatible réseau 2.5 Gbps, et d'un câble Ethernet catégorie 8 : j'ai choisi cette formule jusqu'à 2 Gbps avec la Livebox S, pensant que ce qui était écrit dans le descriptif de la Formule Livebox Fibre :

"(...) avec un débit accessible par appareil jusqu'à 2 Gbps",

me laissait envisager (et c'est pour cela que j'ai choisi spécialement cet abonnement), que j'aurai au moins sur un des ports Ethernet du ~ 2 Gbps,

et logiquement, voyant que le port 4 était légèrement excentré des 3 autres : ce serait lui qui pourrait me donner aux alentours des 2 Gbps, grâce à mon câble Ethernet de catégorie 8 !!!

Que nenni !!! je suis dans la même situation et au même chiffre de Test de débit que M. Ghighibu (< 1 Gbps !)

et comme lui : en faisant la vérification des paramètres de la Livebox : on constate avec dépit, que les 4 ports Ethernet ont une vitesse maximum limitée à 1000 (donc 1000 Mbps ou 1 Gbps !) ?

Pour sûr qu'on ne pourra atteindre les 2 Gbps sur aucun d'eux !!!

est-ce un erreur de la part des services techniques d'Orange ?, le port 4 doit-il être débridé jusqu'à 2000 (2Gbps) ? la Livebox S, doit-elle recevoir une mise à jour spécifique pour ce problème ???

 

ou alors, comble d'incongruité : la box 6 qui est fourni dans l'offre, elle, bien limitée à 1Gbps maximum,

et dont pourtant, un port Lan spécifique de couleur orange à l'arrière de la box permet de recevoir, lui, jusqu'à 2.5 Gbps, devrait être la box à fournir dans notre offre Livebox Fibre ?,

et cette Livebox S, limitée techniquement à 1Gbps : attribuée aux offres dont le débit est vraiment limité à 1Gbps (et logiquement, n'évoque en aucun cas des débits par appareils ou partagés à 2Gbps !)

 

j'attends avec impatience la réponse à nos remarques et fortes déceptions, que d'autres vont bientôt partager !

 

et dans le cas d'une réponse technique limitant définitivement le débit individuel de 1 Gbps aux 4 ports Ethernet de cette Livebox S : il faudrait qu'Orange soit beaucoup plus explicatif dans sa définition/explication commerciale d'abonnement ! 

cela éviterait à ses (vieux) clients d'avoir de mauvaises pensées et "doutes" à son égard !!!

merci par avance pour la réponse, solution technique et possibilité de correction !

cordialement.

Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
4 540  

Re: Livebox S et port 2.5Gbps

Bonjour @Gt2025,

Je suis Oce et je serais ravie de vous apporter mon aide😊

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
4 500  

Re : Gt2025, suite à votre contact dans le post &quot;Livebox S et port 2.5Gbps&quot;

Bonjour @Gt2025


Merci pour ces précisions.

Le débit délivré jusqu'à votre Livebox est bien conforme (2Gb/800mb).

Pouvez-vous nous envoyer la référence de votre PC ?

Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gt2025
contributeur occasionnel
4 486  

Re: Re : Gt2025, suite à votre contact dans le post &quot;Livebox S et port 2.5Gbps&quot;

Bonjour Math,

merci de (nous) m'avoir répondu.

 

le problème ne vient pas de mon Pc (Geekom A8) 

qui est bien compatible carte réseau LAN 2.5 Gbit/s,

ni de mon câble Ethernet Cat.8., acheté spécialement aussi pour cet abonnement !

 

effectivement, on voit bien que la ligne envoie du ~ 2Gbit/s :

(cf. ce screenshot de vérification fait à l'instant)

 

Débit Livebox au  samedi 10 Mai 2025.JPG

 

en fait, le noeud du problème est de savoir

(comme il est expliqué précédemment par les autres clients,

et c'est mon cas aussi malheureusement)

pourquoi les 4 ports de la Livebox S, sont tous définis (bridés/limités)

en vitesse maximum à 1000 (Mbps)

(cf. "Informations Système Livebox", onglet : "LAN",

comme montré/screenshoté précédemment dans le sujet)

 

 

ce qui donne une vitesse maximale sur chaque port de ~ 948 Mbps,

et non pas les ~ 2 Gbps, espéré au moins sur un des ports !!!

 

et ce : comme le service commercial d'Orange

me l'a promis / "juré", et m'a fait abonner pour,

 

et le défini aussi Orange dans son descriptif, ci-dessous :

 

Descriptif commercial Livebox Fibre samedi 10 Mai 2025.JPG

 

S'agit-il d'une tromperie commerciale de la part d'Orange et de ses conseillers ??

je ne voudrais le penser !

Merci d'avance Math pour votre réponse, bien attendue de tous.

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
4 469  

Re: Re : Gt2025, suite à votre contact dans le post &quot;Livebox S et port 2.5Gbps&quot;

@Gt2025

Merci d'avoir patienté.

Sur la Livebox S, les 4ports sont bien bridés à 1gb.

Toutefois un débit supérieur à celui-ci peut-être obtenu en wifi avec la technologie WIFI 7 et les équipements compatibles.

Si je comprends bien votre situation, cela n'est pas ce que vous pensiez et ne correspond pas pleinement à vos attentes 😓

Je vous propose donc de solliciter mes collègues de l'assistance commerciale pour qu'ils interviennent directement ici avec vous afin de vous proposer la solution la plus adaptée.

Qu'en dites-vous ?

Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gt2025
contributeur occasionnel
4 453  

Re: Re : Gt2025, suite à votre contact dans le post &quot;Livebox S et port 2.5Gbps&quot;

Merci Math pour votre réponse !

 

en effet, je suis très en colère car ce n'était pas du tout ce que j'attendais,

et il n'a jamais été dit ou écrit, que le fameux débit à 2 Gbps,

ne pouvait être obtenu que par du Wi-fi !

... et affirmativement par le câble Ethernet !

 

il y a bien donc une tromperie commerciale !

 

je suis déjà en contact avec Mme. Laura du service commercial,

qui doit logiquement m'appeler mardi 13, au matin,

pour prendre une décision commerciale suite à nos nombreux échanges téléphoniques,

et ce problème descriptif dont vous venez de  me donner la solution.

 

Puis-je me permettre de vous recontacter si cette personne ne venait pas à m'appeler,

afin que vous puissiez solliciter vos collègues de l'assistance commerciale,

pour qu'ils me proposent la solution la plus adaptée !

 

qu'en dites-vous ?!

Gt2025, très déçu prêt à partir à la concurrence après 12 années d'ancienneté !

Céline_R
Webconseiller
Webconseiller
4 360  

Re: Re : Gt2025, suite à votre contact dans le post &quot;Livebox S et port 2.5Gbps&quot;

Bonsoir @Gt2025,

Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.

Avez-vous eu l'appel téléphonique de Laura, ce matin ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable soirée⭐.

Céline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gt2025
contributeur occasionnel
4 326  

Re: Re : Gt2025, suite à votre contact dans le post &quot;Livebox S et port 2.5Gbps&quot;

Bonjour Céline_R, 

merci pour mon suivi de dossier d'hier, mardi 13 Mai 19h33.

 

Eh non !

J'attends toujours l'appel de M. Laura qui m'avait pourtant bien fixé

un Rdv téléphonique hier, mardi 13, entre 9h et 10h.

Merci pour le temps perdu !

 

En outre, un plus haut sur cette page, le 9 Mai 2025  13h36 :

M. Oce_G  Webconseiller m'a demandé de lui transmettre

en message privé, mes coordonnées pour un futur contact.

Ce que j'ai fait !... et là aussi, j'attends toujours !

 

Maintenant, c'est votre tour M. Céline_R !

Que se passe-t-il chez Orange ???!!!

 

Si désormais, on connait la solution technique du problème :

aussi déplorable que le descriptif fallacieux qui l'a provoqué,

je pensais qu'Orange traitait mieux ses fidèles clients.

 

Aurai-je un/votre contact téléphonique, M. Céline :

c'est désormais la suite du feuilleton !

 

En attendant, il serait bon qu'Orange change le descriptif de son offre :

en indiquant, comme fait la concurrence,

le débit réel descendant sur chacun des ports Ethernet de la Livebox S.

 

Cela éviterait de tromper ses clients,

et même ses conseillers commerciaux et techniques

qui m'ont fait tomber dans le panneau ! :

eux-mêmes y étant surement tombés dès le départ de cette offre !

 

Dans l'attente d'un réel contact / Rdv téléphonique, 

Cordialement, Gt2025.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795806 membres inscrits 🧡

2191 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne