Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Menus DHCP NAT et DNS vides suite à la MAJ 4.65.0

edmon
contributeur occasionnel
523  

Menus DHCP NAT et DNS vides suite à la MAJ 4.65.0

Bonjour,

 

Suite à la maj 4.65.0 sur la livebox 4, les menus avancés réseaux tels que DHCP, NAT DNS et même UPnp sont vides. Il faut plusieurs secondes pour qu'ils s'affichent, vides, alors que les anciens paramètres sont toujours valides (règles et renommage statique créés plusieurs semaines avant, du moins le comportement est bien celui attendu)

Donc, une fois dans lesdits menus, impossible de voir les équipements, alors que tout est nickel dans "Mes équipements connectés" et mes IP statiques par exemple sont bien appliquées

 

Bref: on ne peut ni voir et forcément ni ajouter ou modifier DHCP DNS etc... A très court terme, c'est pas urgentissime, mais si je dois ajouter un nouvel équipement, là commencera mon malheur...

 

Je suis quand même déçu des 3 ou 4 derniers mois et des MAJ qui semblent se faire derrière mon dos et reboot sans mon avis, et qui n'apportent rien sauf des bugs et enlever des possibilités (cf le bug 2.4 / 5GhZ et renommage de ssid du mois dernier)

 

Merci de penser à ceux qui ont des douzaines et douzaines d'objets connectés et qui passent des heures à tout configurer aux petits oignons... et qui font tourner des serveurs...

 

Merci

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
495  

Re: Menus DHCP NAT et DNS vides suite à la MAJ 4.65.0

Bonjour @edmon 

 

"Livebox 4".? Le bug wifi concernait les LB5.

 

La livebox est un équipement grand public, pas certain qu'elle soit adaptée à des "douzaines et douzaines" d'objets connectés avec règles persos. Surtout qu'on ne peut plus faire de sauvegarde locale perso...🤕

Un routeur derrière la LB me semble plus adapté pour l'usage soutenu de terminaux comme chez toi.

 

Ceci dit, tu peux essayer un reset livebox sans désactivation de la sauvegarde restauration automatique Orange. Avec: tu perds tout.

 

Si pas mieux: avec, mais bonjour le reparamétrage.

 

Si pas mieux : assistance Orange 3900. Ils te feront faire les resets avant de changer éventuellement ta livebox.😱

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
edmon
contributeur occasionnel
460  

Re: Menus DHCP NAT et DNS vides suite à la MAJ 4.65.0

J'ai bien une livebox 4 (Sosh utilise du vieux matos, j'ai pas pu choisir, (mars 2022)), j'ai les mêmes bugs que les clients plus aisés :-D

 

Effectivement faire un reset c'est la solution du looser, hors de question de faire ça et encore moins de ramener ma box pour une neuve. Je lis ton "sans désactivation de la sauvegarde restauration " ça semble tentant, mais si ça foire, j'aurais une LB4 comme sortie de la boite et si le bug logiciel persiste à cause du firmware, là je serai bien marron à rien pouvoir reconfigurer...

 

Si réellement je suis le seul client à avoir ça, poussé au désespoir, j'irai faire le fameux reset de la honte. Si je suis pas seul je préfère attendre un prochaine Maj (vu que je me suis déjà bien amusé, comme beaucoup d'autres, avec l’histoire du découplage 2.4Ghz vs 5Ghz)

 

Au passage, c'est pas la dernière LB, mais c'est pas non plus un modem raie manta des années 2000, c'est un vrai modem-routeur avec tout ce qu'il faut pour faire son job , si c'est pas capable de gérer des dizaines d'équipements d'un point vue hardware (ce qu'elle est capable de tout façon) ben j'ai envie de dire: arrêtons tout; là ça sent le gros bug software vu que tout se passait bien avant...

 

Si quelqu'un aurait le même problème que moi, merci d'avance pour votre témoignage, ça me permettrait d'élaborer une stratégie

BenZeKat75
contributeur
422  

Re: Menus DHCP NAT et DNS vides suite à la MAJ 4.65.0

Hello perso j'ai eu plusieurs fois ces derniers temps des reboots intempéstifs de ma Livebox 5, encore cet AM en pleine confcall ! Pratique pour le télétravail.

 

J'ai eu plsuieurs fois des comportements bizarre lors des màj:

 

- première fois: tout mon WiFi a sauté j'ai été obligé de reconnecter tous mes devices IoT;

- seconde fois cet AM donc, la box a rebooté et paf le WiFi est resté désactivé - heureusement que j'ai tiré des câbles jusqu'à mon bureau du coup j'ai pu réactiver car black out total

 

Pour répondre à mon camarade qui a des soucis, j'utilise un Raspberry Pi avec pihole dessus. Il fait DHCP, DNS, et bloque les sites foireux et me préserver de pa mal de pubs donc et de sites de télémétrie douteux .En outre j'y ai collé un unbound pour faire du DNS cache et j'utilise du DNS-HTTPS en forwarding vers les DNS Cloudflare. Exit les features bousesques natives de la LB5.

 

++

Ben.

 

jfla76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
250  

Re: Menus DHCP NAT et DNS vides suite à la MAJ 4.65.0

Bonjour, j’ai exactement le même problème sur ma LB4 depuis la mise à jour en 4.65

De plus cela fonctionne très mal avec les répéteurs wifi6  (qty =3) qui sont BIEN connectés en ethernet et qui apparaissent en wifi dans l’application MaLivebox, d’ailleurs celle ci veut que je repositionne ses répéteurs 

Le WiFi intelligent ne l’est pas du tout, les équipements ne s’accrochent pas sur le répéteur le plus proche

ET JE N’AI SURTOUT PAS ENVIE DE FAIRE UN RESET DE LA BOX

J’ai 85 équipements connectés sur mon réseau wifi et ethernet 

L’an dernier j,ai eu des problèmes avec la mise à jour des répéteurs et cela ne s’améliore pas 

Si un technicien passe par là.....

Jean-francois.

matrixbx
fan
fan
226  

Re: Menus DHCP NAT et DNS vides suite à la MAJ 4.65.0

Bonsoir @edmon @jfla76 

Voir au cas où si ceci peut être utile à votre cas.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755871 membres inscrits 🧡

1157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne