Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

piratage éventuel de ma box

Ancien Membre
4 724  

piratage éventuel de ma box

Bonjour

dans mes paramètres de connexion, s'affiche l'Iphone de ma voisine , comment es ce possible ? je n'ai pas fourni de références sur ma livebox et ne m'a jamais contacté , donc je suppose qu'elle utilise mon réseau à mon insu et gratos

est-il possible de supprimer ou bloquer cette utilisation qui me paraît frauduleuse

Merci

37 RÉPONSES 37
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 714  

Re: piratage éventuel de ma box

salut @Ancien Membre 

pas forcément un piratage, il faudrait, en wifi, qu'elle disposes de ta clé de sécurité

et dans quels paramètres de connexion vois-tu l'iPhone de ta voisine ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
4 665  

Bonjour et merci

Je m'en suis rendu compte dans paramètre Wi-Fi de ma tablette qui est connectée à ma livebox, suite à un incident de déconnexion internet de celle ci

je ne l'ai pas contacté, je mène l'enquête  en sous marin (rire) pour avoir des ""preuves"" et l'a tenir informé et éventuellement explications

c'est un salon de coiffure, elle n'a pas de ligne fixe , uniquement portable pour son travail de coiffeuse

j'ai éteins ma box pendant 2 jours le temps qu'elle était dans son salon et innocemment lui ai demandé si elle avait du réseau sur son portable , car moi je n'en avais pas sur le mien (j'ai bleuffé) sa réponse : non depuis 2 jours ça déconne , 

aujourd'hui elle n'est pas là, j'attends mardi pour recontrôler et prendre en photo sa connexion éventuellement et voir avec un conseiller orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 643  

salut @Ancien Membre 

il n'y a besoin d'aucune enquête, parce que il n'y a point de piratage, tu interprètes simplement (très) mal ce que tu vois

quand tu essaies de connecter un appareil en wifi, ou que tu cliques sur l'icône wifi, une liste apparaît et t'affiche tous les réseaux qui sont plus ou moins à sa portée, et dans un immeuble, ça peut faire du monde

ça ne veut pas dire que les appareils sont connectés à ta box, mais en fait au contraire que tu peux y connecter ton appareil

il suffit quelle mette son iPhone en mode point d'accès, et très logiquement, il va apparaître dans la liste des points d'accès wifi disponibles

pour faire simple, elle n'a pas piraté ta box avec son iPhone, mais c'est toi qui peut connecter ta tablette à son iPhone

donc arrêtes la paranoïa, ce que tu constates est on ne peut plus normal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
4 620  

Merci fredolerouge

Qu'on soit bien d'accord, je ne suis pas parano ! je cherche à comprendre et veux savoir le pourquoi du comment ! et cherche à protéger ma vie personnelle 

J'ai 3 autres voisins dans cette bâtisse équipés de portable et pas un apparaissent dans mes paramètre de connexion 

on sait et je sais très bien que rien n'est sécurisé à 100% en informatique ou autre , ça se vérifie tous les jours 

J'ai le coeur sur la main , mais je n'aime pas les profiteurs et l'injustice s'il s'avère son  cas 

Ancien Membre
4 595  

......trouvé sur le net

Disposer d’une connexion internet est indispensable de nos jours. En effet, grâce à internet, il est possible de réaliser une multitude de taches du quotidien facilement. Et pour en avoir, la meilleure option est de disposer d’une box internet. Avec le développement de l’internet et la prolifération des hackers, il n’est pas rare de subir un piratage de votre box. Et lorsque cela arrive, dans le meilleur des cas, le pirate se contente d’utiliser votre connexion internet. Mais dans le pire des cas, il pourrait commettre des actes illégaux. Pour éviter cela, découvrez dans cet article comment vérifier que votre box internet est piraté.

4 571  

Bonjour @Ancien Membre pour faire simple est-ce que dans la liste de tes connexions wifi depuis Orange et Moi ou via le http://192.168.1.1/ dans la partie " Mes Équipements Connectés " de ta Livebox tu vois son iPhone ?

exemple pour ma part sur mon réseau local voir capture

si oui effectivement elle t'a piquée la clé wifi de ta box je ne sais pas trop comment (voir si communiqué à une personne en commun) si aucun appareil visible dans cette liste, aucun souci à te faire !

comme @fredolerouge le dit, tu as du voir sur un de tes équipements son mobile car elle a son partage 4g activé et donc visible des autres appareils captant le wifi aux alentours

Capture.JPG

matrixbx
fan
fan
4 566  

Bonjour @Ancien Membre 

soit vous voyez l'IPhone dans l'interface de votre box dans équipements connectés ou dans l'historique des connexions, soit et c'est ce que je crois comprendre en vous lisant, vous le voyez dans les réseaux wifi disponibles sur votre tablette auquel cas votre voisine a juste probablement activé le partage de connexion en wifi sur celui-ci, et il n'y a alors absolument pas à s'en soucier.

Quand à l'article cité, confondre hackers et pirates le range instantanément dans la poubelle.

Les hackers tiennent plusieurs congrès ouverts au public (et donc à la police) par an, un peu partout dans le monde, ce ne sont pas des délinquants, juste des passionnés.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Ancien Membre
4 515  

Bonsoir Theoufdu42 et merci d'avoir répondu et pour tes infos enrichissantes

Non je n'ai pas regardé orange et moi, je n'y ai pas pensé et je ne pourrai regardé que mardi quand elle se connectera, c'est son salon de coiffure , elle réside  pas sur place 

je m'en suis rendu compte sur ma tablette, tout à fait par hasard, en faisant un réglage paramètre

ce qui m'a mis les boules c'est une petite jeune (40ans) que j'ai vu naître, je suis sa cliente aussi,

j'espère qu'elle me l'a pas fait à l'envers, ça va pas passer, 

Mon appart touche son salon de coiffure, 

j'ai fouiné sur le net et j'ai vu que l'on pouvait mettre un répéteur wifi

encore merci , je te tiendrai au courant  si j'arrive à savoir le pourquoi du comment, ce que je souhaite fortement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 499  

re @Ancien Membre 

@matrixbx  @TheOUFdu42 

il n'y a ni pourquoi ni comment, pour la n-ième fois, elle n'a pas piraté ta box, elle ne t'a rien fait, c'est toi qui voit sur ta tablette son iPhone dans la liste des réseaux disponibles

alors arrêtes la paranoïa

elle ne peut pas pirater ta box sans avoir un accès physique à ta box

en fait, si elle n'a pas sécurisé son iPhone c'est même toi qui pourrait t'y connecter et utiliser son forfait

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782692 membres inscrits 🧡

1564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne