Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

piratage éventuel de ma box

Ancien Membre
994  

Re: piratage éventuel de ma box

donc en résumé si j'éteins le wifi de ma livebox nous naviguerons sans wifi, moi ça ne me gèneras pas , je fais mes recherches sur mon ordi , ma tablette c'est pour les jeux et le portable c'est pour communiquer avec ma famille et ami-es 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
970  

salut @Ancien Membre 

@matrixbx 

il n'y a rien à comprendre, parce que il n'y a pas de piratage, parce que il n'y a rien d'anormal

on te l'a dit tous les 3 plusieurs fois et @TheOUFdu42  capture d'écran à l'appui

ce que tu vois est tout à fait normal, ce n'est pas ta voisine qui est connecté à ta box, mais ta propre tablette qui voit son iPhone en partage de connexion dans les réseaux disponibles

je ne sais pas combien de fois il faudra encore te le dire, mais c'est la seule vraie réponse, pas une autre

ce n'est pas parce que toi tu as activé le partage de connexion ou pas que tu vois son iPhone, mais parce que ta voisine l'as activé

tout à fait normal

et tu peux laissé le wifi activé parce que elle ne t'a pas piraté

il faudra le dire encore combien de fois chacun ?

je te l'ai dit dès ma première réponse et 4 ou 5 fois depuis

et quand tu auras désactivé ton wifi, tu verras toujours son iPhone dans la liste des réseaux disponibles sur ta tabeltte

parce que elle a activé son partage de connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matrixbx
fan
fan
965  

Bonjour @Ancien Membre 

Dans les paramètres wifi de votre tablette vous ne voyez pas les équipements connectés sur votre réseau mais la liste des réseaux disponibles sur lesquels vous pourriez vous connecter.

Avez-vous oui ou non été voir dans les paramètres de votre box comme proposé ?

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Ancien Membre
918  

Que l'on soit bien d'accord , Je n'ai jamais affirmé qu'il y avait piratage !

d'autre part vos arguments tournent en boucle, je ne suis pas **bip** et vous n'avez peut -être pas la science infuse, moi je le sais que je ne l'ai pas !

tu écris : et quand tu auras désactivé ton wifi, tu verras toujours son iPhone dans la liste des réseaux disponibles sur ta tabeltte : FAUT  , quand elle quitte le salon  sont iphone n'apparaît plus dans la liste des réseaux ! (j'ai vérifié sur 3 jours avant qu'elle arrive , je l'entends,  et quand elle part) ma box y figure  ainsi qu'une autre ; idem sur ma box  ce jour 

matrixbx
fan
fan
901  

Re @Ancien Membre 

"Je n'ai jamais affirmé qu'il y avait piratage !"

C'est vrai, vous avez précisé "éventuel" dans le titre.

"quand elle quitte le salon sont iphone n'apparaît plus dans la liste des réseaux !"

Elle ne laisse donc à priori pas son IPhone au salon avec le partage de connexion en wifi activé, la belle affaire.

Il n’apparaît que quand elle est là et si il est activé.

Si vraiment vous doutez, changez donc le mot de passe de votre wifi et éventuellement celui du compte admin sur la box.

Mais commencez par aller vérifier dans la box si vous y trouvez trace de son IPhone.

Vous dites vouloir comprendre mais ne faites pas ce qui vous permettrait éventuellement de le faire.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Ancien Membre
887  

OUI vérification faite sur ma box ! 

Ancien Membre
869  

si je suis venue sur ce forum c'était pour trouver de l'aide , des conseils , et pas me laisser entendre que je suis parano

je me dépatouille "autoditactement" mais je ne maîtrise pas tout , je sais qu'on peut changer mots de passe mais je traîne des des pieds pour m'y lancer une mauvaise manip  est si vite arrivé

matrixbx
fan
fan
858  

@Ancien Membre 

"OUI vérification faite sur ma box ! "

Et comment voulez-vous qu'on puisse le savoir si vous n'en dites rien ?

Y avez vous trouvé l'IPhone en question, oui/non ?

Si oui, vous cliquez dessus et vous lui interdisez la connexion, c'est pas imparable mais souvent très suffisant pour les néophytes.

Si non, alors il n'y a strictement rien à craindre et cette discussion est sans objet réel depuis le début.

"si je suis venue sur ce forum c'était pour trouver de l'aide , des conseils"

C'est pas faute d'essayer d'en dispenser.

Ancien Membre
816  

Vous →Si non, alors il n'y a strictement rien à craindre et cette discussion est sans objet réel depuis le début.

Punaise vous êtes soupe au lait, la gentillesse et la bienveillance ça coûte rien c'est pas comme l'électricité...vous allez pas faire de vieux os 

sur ma première discussion je demandai si y avait moyen de  bloquer une connexion que l'on pensait indésirable et je me fais presque incendié

bref j'ai beau cliquer dessus (l'indésirable) ça ne réagit pas

matrixbx
fan
fan
803  

Re @Ancien Membre 

"Punaise vous êtes soupe au lait, la gentillesse et la bienveillance ça coûte rien c'est pas comme l'électricité..."

Je suis surtout visiblement trop c*uillon puisque je perds mon temps à vous lire tout en ne vous ayant pas une seule fois traité de parano.

"bref j'ai beau cliquer dessus (l'indésirable) ça ne réagit pas"

Chez moi ça fonctionne parfaitement.

Débrouillez vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806815 membres inscrits 🧡

1071 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne