- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- piratage éventuel de ma box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiratage éventuel de ma box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage éventuel de ma box
Bonsoir matrixbx et merci pour votre message
si c'est le cas qu'elle ai fait le partage de connexion wifi, comment es ce possible de "choper" mon réseau wifi
nous sommes 4 locataires logement communal au coeur du village, 3 à l'étage, moi et son salon au rez de chaussée , donc elle doit être consciente que la wifi vient de l'un (e) d'entre nous , puisque que nous sommes mitoyen.
moi si je sors avec ma tablette ou mon portable je perd le réseau wifi qui sont connecté à ma ma livebox
je ne pourrai vérifier dans équipement de ma box, que mardi matin, car elle ne réside pas à son salon de coiffure
ce qui me fait bouillir c'est que cette petite jeune(40ans) je l'ai vu naître, je suis sa cliente aussi...j'aurai aimé qu'elle informe
encore merci , je tiendrai au courant si je trouve le pourquoi le comment qui me tient à coeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
HO la ! on se calme ! je ne suis pas parano !
quand à utiliser son iphone ça ne me vient même, pas à l'idée.....je n'en voit pas l'intérêt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Ancien Membre
[...]
comment es ce possible de "choper" mon réseau wifi
[...]
encore une fois arrêtes la parano !
il va falloir te dire encore combien de fois que ce n'est pas elle qui choppe ton wifi, mais ta tablette qui vois son iPhone
elle est connecté en 5G et a activé le partage de connexion, de ce fait son iPhone se comporte comme une box, et comme tu es mitoyen de son salon, tu vois son iPhone
tu devrais voir le nombre de réseaux que je vois avec le wifi de mon smartphone, ça ne veux pas dire que toutes ces personnes m'ont piraté, ça veut juste dire que mon mobile vois x réseaux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Ancien Membre
Pas besoin d'attendre mardi.
Si elle s'est effectivement connectée au wifi de votre box, il suffit de regarder dedans dès maintenant.
Ça montre le début de la dernière connexion des équipements non actuellement connectés.

Mais puisque c'est dans les paramètres wifi de votre tablette que vous l'avez vue, elle n'a pas choppé votre réseau, c'est juste vous qui avez vu le sien (partage de SA connexion en wifi).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Arrête de me traiter de parano ! moi je demande poliment et gentiment ....j'aime comprendre ! sans me faire insulter !
explique moi pourquoi quand j'arrête ma box elle n'a pas de réseau ??????
tu dis : ce n'est pas elle qui choppe ton wifi, mais ta tablette qui vois son iPhone :....là t'es pas logique , si tu actives ton wifi sur ton portable c'est bien pour améliorer ta connexion internet , non ?
et il m'est recommandé sur mon portable de ne ne pas activer mon wifi si je n'en ai pas l'utilité !
et activer le partage de connexion c'est entre autre faire bénéficier à un tiers de son réseau ....je sais j'ai fait çà avec mes petites filles
dorénavant quand elle sera à son salon je fermerai mon wifi de ma box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Ancien Membre, un exemple tout simple pour ma part qui vit dans un petit immeuble
je suis connecté à ma Livebox et pourtant je vois bien les wifi des voisins et je pourrais très voir un iPhone
regarde quand j’active mon partage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @TheOUFdu42
c'est ce que je m'évertue à expliquer @Ancien Membre depuis le départ, mais il reste "coincé" sur un piratage de sa voisine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge oui je sais bien, je pense que l’on ne peut pas faire plus explicite avec ce genre de capture d’écrans, et comme j’ai un iPhone ça tombe bien que j’envoi ce type de photos ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour theoufdu 42
Non je ne reste pas coincée sur un éventuel piratage, je cherche à comprendre ce mystère
je n'ai pas activé pas la fonction partage sur mon portable
pour que mes enfants puissent bénéficier de la wifi via ma livebox ils ont tapés le code de celle-ci , sans ça ils n'ont pas de wifi dans mon appart
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non ! je ne reste pas coincé sur du piratage , je veux juste comprendre !