Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

piratage éventuel de ma box

Ancien Membre
1 393  

Re: piratage éventuel de ma box

Bonsoir matrixbx et merci pour votre message

si c'est le cas qu'elle ai fait le  partage de connexion wifi, comment es ce possible de "choper" mon réseau wifi

nous sommes 4 locataires logement communal au coeur du village, 3 à l'étage, moi et son salon au rez de chaussée , donc elle doit être consciente que la wifi vient de l'un (e) d'entre nous , puisque que nous sommes mitoyen.

moi si je sors avec ma tablette ou mon portable je perd le réseau wifi qui sont connecté à ma  ma livebox

je ne pourrai vérifier dans équipement de ma box, que mardi matin, car elle ne réside pas à son salon de coiffure

ce qui me fait bouillir c'est que cette petite jeune(40ans) je l'ai vu naître, je suis sa cliente aussi...j'aurai aimé qu'elle informe 

encore merci , je tiendrai au courant si je trouve le pourquoi le comment qui me tient à coeur

Ancien Membre
1 386  

HO la ! on se calme ! je ne suis pas parano ! 

quand à utiliser son iphone ça ne me vient même, pas à l'idée.....je n'en voit pas l'intérêt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 353  

re @Ancien Membre 

@matrixbx  @TheOUFdu42 

[...]

comment es ce possible de "choper" mon réseau wifi

[...]

encore une fois arrêtes la parano !

il va falloir te dire encore combien de fois que ce n'est pas elle qui choppe ton wifi, mais ta tablette qui vois son iPhone

elle est connecté en 5G et a activé le partage de connexion, de ce fait son iPhone se comporte comme une box, et comme tu es mitoyen de son salon, tu vois son iPhone

tu devrais voir le nombre de réseaux que je vois avec le wifi de mon smartphone, ça ne veux pas dire que toutes ces personnes m'ont piraté, ça veut juste dire que mon mobile vois x réseaux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matrixbx
fan
fan
1 348  

Re @Ancien Membre 

Pas besoin d'attendre mardi.

Si elle s'est effectivement connectée au wifi de votre box, il suffit de regarder dedans dès maintenant.

Ça montre le début de la dernière connexion des équipements non actuellement connectés.

Capture du 2023-05-05 20-33-00.pngCapture du 2023-05-05 20-33-09.pngCapture du 2023-05-05 20-33-28.png

Mais puisque c'est dans les paramètres wifi de votre tablette que vous l'avez vue, elle n'a pas choppé votre réseau, c'est juste vous qui avez vu le sien (partage de SA connexion en wifi).

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Ancien Membre
1 302  

Arrête de me traiter de parano ! moi je demande poliment et gentiment ....j'aime comprendre ! sans me faire insulter !

explique moi pourquoi quand j'arrête ma box elle n'a pas de réseau ??????

tu dis : ce n'est pas elle qui choppe ton wifi, mais ta tablette qui vois son iPhone :....là t'es pas logique ,  si tu actives ton wifi sur ton portable c'est bien pour améliorer ta  connexion internet , non ?

et il m'est recommandé sur mon portable de ne ne pas activer mon wifi si je n'en ai pas l'utilité !

et activer le partage de connexion c'est entre autre faire bénéficier  à un tiers de son réseau ....je sais j'ai fait çà avec mes petites filles 

dorénavant quand elle sera à son salon je fermerai mon wifi de ma box

1 284  

Salut @Ancien Membre, un exemple tout simple pour ma part qui vit dans un petit immeuble 

je suis connecté à ma Livebox et pourtant je vois bien les wifi des voisins et je pourrais très voir un iPhone

regarde quand j’active mon partage

IMG_6479.png

IMG_6480.jpeg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 274  

salut @TheOUFdu42 

@matrixbx 

c'est ce que je m'évertue à expliquer @Ancien Membre  depuis le départ, mais il reste "coincé" sur un piratage de sa voisine

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 248  

Salut @fredolerouge oui je sais bien, je pense que l’on ne peut pas faire plus explicite avec ce genre de capture d’écrans, et comme j’ai un iPhone ça tombe bien que j’envoi ce type de photos

Ancien Membre
1 228  

bonjour theoufdu 42

Non je ne reste pas coincée sur un éventuel piratage, je cherche à comprendre ce mystère

je n'ai pas activé pas la fonction partage sur mon portable 

pour que mes enfants puissent bénéficier de la wifi via  ma livebox ils ont tapés le code de celle-ci , sans ça ils n'ont pas de wifi dans mon appart 

Ancien Membre
1 224  

Non ! je ne reste pas coincé sur du piratage , je veux juste comprendre !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796185 membres inscrits 🧡

4955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne