Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Modification des réglages de la Livebox 4

Clavel
contributeur
1 156  

Modification des réglages de la Livebox 4

Bonjour,

Je me permets de poser une question à la communauté dans la salle Livebox 5 bien que je possède une Livebox 4, mais cela doit être très similaire.

Voilà : j'ai paramétré le wifi de ma box avec un filtrage MAC ce qui s'avère lourd à gérer chaque fois que j'ai un invité occasionnel chez moi. Je voudrais revenir à une formule plus simple, se contentant d'un mot de passe librement choisi par moi. Ma crainte : de rendre ma box hors service, ou perdre ses services importants pour moi (alarme ....

Que me conseillez-vous : une réinitialisation complète et repartir à zéro ? Comment ? Ce n'est pas suicidaire ? Avec tous mes remerciements anticipés pour votre expérience.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 025  

Re: Modification des réglages de la Livebox 4

re @Clavel 

non non, il suffit de modifier les paramètres dans la box sans avoir à réinitialiser, et les engins déjà connectés resteront connectés sachant que tu ne supprimes pas le filtrage, tu le désactives

tu peux donc rajouter des appareils sans problème dès lors qu'ils ont le code

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

salut @Clavel 

actives le wifi invité qui permet une connexion rapide

mais pas sur qu'avec le filtrage MAC actif ça fonctionne

la sécurité avec un bon mot de passe, complexe, avec cryptage WPA2 personnal, est suffisante sans avoir à activer le filtrage MAC

en revanche, ne jamais simplifier le mot de passe synonyme de vulnérabilité de la connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clavel
contributeur
1 120  

Merci pour cette rapide réponse ! Un complément svp : pour être sûr de repartir d'un bon pied sans risque, je lui fait quel type de réinitialisation ?

Je présume qu'après cette réinitialisation, je devrais simplement avoir à rentrer un (bon) mot de passe pour chaque appareil connecté en WIFI ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

salut @Clavel 

tu n'as absolument pas besoin de réinitialiser la box, tous ces paramètres se modifient directement

pourquoi voudrais tu réinitialiser ?

Clavel
contributeur
1 050  

Tu crois que je peux simplement aller dans l'interface de la box, supprimer le filtrage MAC et ensuite entrer le mot de passe sur chaque appareil connecté ? Je pensais qu'il fallait plutôt la vider d'abord de tous ses paramètres inutiles ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

re @Clavel 

non non, il suffit de modifier les paramètres dans la box sans avoir à réinitialiser, et les engins déjà connectés resteront connectés sachant que tu ne supprimes pas le filtrage, tu le désactives

tu peux donc rajouter des appareils sans problème dès lors qu'ils ont le code

Clavel
contributeur
999  

Mille mercis à Fredolerouge !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

3838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne