- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Modification des réglages de la Livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéModification des réglages de la Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me permets de poser une question à la communauté dans la salle Livebox 5 bien que je possède une Livebox 4, mais cela doit être très similaire.
Voilà : j'ai paramétré le wifi de ma box avec un filtrage MAC ce qui s'avère lourd à gérer chaque fois que j'ai un invité occasionnel chez moi. Je voudrais revenir à une formule plus simple, se contentant d'un mot de passe librement choisi par moi. Ma crainte : de rendre ma box hors service, ou perdre ses services importants pour moi (alarme ....
Que me conseillez-vous : une réinitialisation complète et repartir à zéro ? Comment ? Ce n'est pas suicidaire ? Avec tous mes remerciements anticipés pour votre expérience.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Clavel
non non, il suffit de modifier les paramètres dans la box sans avoir à réinitialiser, et les engins déjà connectés resteront connectés sachant que tu ne supprimes pas le filtrage, tu le désactives
tu peux donc rajouter des appareils sans problème dès lors qu'ils ont le code
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Modification des réglages de la Livebox 4
salut @Clavel
actives le wifi invité qui permet une connexion rapide
mais pas sur qu'avec le filtrage MAC actif ça fonctionne
la sécurité avec un bon mot de passe, complexe, avec cryptage WPA2 personnal, est suffisante sans avoir à activer le filtrage MAC
en revanche, ne jamais simplifier le mot de passe synonyme de vulnérabilité de la connexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette rapide réponse ! Un complément svp : pour être sûr de repartir d'un bon pied sans risque, je lui fait quel type de réinitialisation ?
Je présume qu'après cette réinitialisation, je devrais simplement avoir à rentrer un (bon) mot de passe pour chaque appareil connecté en WIFI ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Clavel
tu n'as absolument pas besoin de réinitialiser la box, tous ces paramètres se modifient directement
pourquoi voudrais tu réinitialiser ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu crois que je peux simplement aller dans l'interface de la box, supprimer le filtrage MAC et ensuite entrer le mot de passe sur chaque appareil connecté ? Je pensais qu'il fallait plutôt la vider d'abord de tous ses paramètres inutiles ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Clavel
non non, il suffit de modifier les paramètres dans la box sans avoir à réinitialiser, et les engins déjà connectés resteront connectés sachant que tu ne supprimes pas le filtrage, tu le désactives
tu peux donc rajouter des appareils sans problème dès lors qu'ils ont le code
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mille mercis à Fredolerouge !