Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Modifier paramètre wifi ghz

CathyBann
contributeur
1 356  

Modifier paramètre wifi ghz

Bonjour, pour connecter mon PC portable bureau en wifi il me faut en modifier les paramètres wifi.

J'ai une livebox 5 et je dois activer 2.4 ghz et désactiver 5 ghz.

Quelle est la procédure svp ? je ne trouve pas sur mon interface.

Merci par avance de votre aide.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 345  
9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 346  
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

Re: Modifier paramètre wifi ghz

Bonjour @CathyBann 

 

Faites ce qu'a dit @melet39 : sépare les réseaux mais il est inutile de désactiver la 5Ghz.

Une fois connecté en 2.4 votre ordi n'ira pas voir ailleurs

Sabre09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
832  

Re: Modifier paramètre wifi ghz

Bjr,

Les solutions proposées pour invalider le WIFI en 5GHz ne correspondent plus à l'interface de paramétrage de la livebox 5. En particulier enregistrer les modifications ON /OFF , celles-ci ne subsistent pas. Conclusion impossible de faire communiquer la livebox avec ma caméra Yale Wifi 2.4 Ghz

Que faire? Merci de vos réponses.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re: Modifier paramètre wifi ghz

Bonjour @Sabre09 

 

un c/c  d'un webconseiller

Suite à la mise à jour en cours de déploiement sur les Livebox 5, certains clients peuvent se trouver face à des difficultés avec la séparation des bandes 2.4 & 5ghz. Une réinitialisation de la Livebox 5, en désactivant la sauvegarde des paramètres. Cela permet de retrouver le contrôle de la séparation des antennes/SSID

 

Bien que dans certaines configurations, la séparation des antennes peut être nécessaire, au cas par cas, Orange déconseille de le faire car cela désactive le "Wifi Intelligent" et prive le client d'une fonctionnalité avancée de la Livebox 5.

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sabre09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
803  

Re: Modifier paramètre wifi ghz

Re  Bjr,

Je me rends compte tardivement qu'il fallait cliquer sur le nom du WIFI  pour le modifier.

Toutefois dans le cas de la livebox 5  bi fréquence, si j'ai bien compris l'appareil à connecter se connecte de façon intelligente sur la bonne fréquence.Or, et je ne dois pas être le seul, la plupart des cameras fonctionnent en WIFI 2.4 Ghz. La mienne refuse d'établir la connection avec la box. Que me conseillez-vous?

Merci pour vos réponses.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re: Modifier paramètre wifi ghz

@Sabre09 

 

La connexion " intelligente " n'est que du marketing véhiculé par des webconseillers salarié Orange

Faites la séparation préconisée par de vrai utilisateur.

Sabre09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
753  

Re: Modifier paramètre wifi ghz

Bjr,

Merci de votre avis. Toutefois, hier soir à force trafiquer l'interface de ma livebox pour tenter de la bloquer en 2.4hz et n'y étant pas arrivé, car j'avais supprimé cette fréquence, j'ai remis la bi-bande. Est-ce cela, par miracle la camera extérieure discrète  (noire, beaucoup sont blanches) Yale 1.4Mp installée depuis 2 ans et fonctionnant sans problème jusqu'à ce que je débranche la box en raison d'un orage, s'est remise à fonctionner sans que j'ai besoin de ressaisir la clé de la box. incompréhensibles! Enfin je suis satisfait, car je n'ai pas vu de nouveaux modèles de camera à acheter pour éventuellement la remplacer. En effet, pour un prix raisonnable ( à peu près 150 €),  elle me donne entièrement satisfaction pour mes besoins de visualiser de temps en temps les abords de ma maison lorsque je ne suis pas présent . Je dois dire quel changement après la mauvaise qualité de la caméra Motorola , de son SAV  et leur cloud à Hongkong.
[Edit : @Sabre09 merci de ne pas écrire en gras]

Sabre09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
733  

Re: Modifier paramètre wifi ghz

Bjr Melet39,

Merci pour votre contribution expliquant la marche à suivre après la MàJ du programme par Orange. Je n'avais pas vu le message m'informant de votre intervention. Je viens de répondre longuement à un autre internaute pour expliquer que j'avais réussi à résoudre mon pb après une AM de recherche et de manoeuvres sur l'interface de la box. 
Votre solution aidera j'en suis sûr d'autres utilisateurs car suivant mes recherches, il semble que les caméras grand public fonctionnent toutes avec un WIFI en 2.4 Ghz.

CDT

melet39
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re: Modifier paramètre wifi ghz

Bonjour @Sabre09 

 

merci du retour

 

Bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne