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Bonjour,
J'ai la fibre depuis 2 mois sans soucis. La semaine dernière le boîtier de raccordement c'est décollé du mur et la fibre a cassé dans ce boîtier...
Un technicien est intervenu pour réparer la panne (facturé 69€ alors que je n'y suis pour rien...)
Une semaine après, plus aucun service. Je vérifie le boîtier dans mon local technique, toujours en place donc je doute que la panne soit identique.
Je contacte le service client, qui m'informe d'une panne non identifiée mais présente chez moi donc nécessitant le déplacement d'un technicien (69€ encore ... ).
Le RDV est pris pour la semaine prochaine.
Mais vu que mon installation n'a pas bougé, je doute que ce soit encore un câble cassé/abimé.
Ma box a eu régulièrement des MAJ/reboot ces derniers temps donc j'ai vérifié les informations de celle-ci et je constate dans les informations système que la Technologie d'accès a changé.
Avant elle était en ONT et là c'est en WAN Ethernet.
Je pense donc a un problème de la box sur cet ONT intégré ou simplement un problème de profil chez Orange sur ce numéro de série.
J'ai vu ce problème fréquent sur le forum donc j'ai voulu recontacter le service client pour les orienter sur ça (ce qui éviterait un déplacement inutile du tech) mais comme 2 dossiers sont déjà en cours je ne peux pas.
Que faire d'après vous ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Finalement rien à voir avec l'ONT.
Je suis un des premiers raccorder dans le quartier il y a 2 mois et un voisin a été raccorder vendredi dernier (j'ai vu l'équipe travailler) et le tech qui est passé aujourd'hui (le même que la semaine dernière) m'a dit que mon câble a été trop tendu et endommagé certainement lors du raccordement du voisin.
Il a donc descendu ma prise au plus bas pour gagner du jeu et donner du mou au niveau des branchements dans la rue.
En espérant que ça ne se reproduira pas à chaque raccordement des voisins 😜
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Re: ONT défaillant ou non enregistré ?
Bonjour @Jigsaw93
Lorsque tu appelle Orange change de mot clé (à la demande du Robot) et surtout ne dit pas que c'est pour le même problème.
Tu aura un conseiller
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
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Re: ONT défaillant ou non enregistré ?
Bien vu, mais dimanche donc pas de service client 😜
Ils peuvent pas le dire au début de l'appel plutôt que de nous balader avec le robot pendant 10min pour rien 😉
On retentera demain.
Merci
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Re: ONT défaillant ou non enregistré ?
Bien vu, mais dimanche donc pas de service client 😜
Perdu, il y a bien le SAV le dimanche mais par contre à cette heure-ci c'est trop tard, 20 h maxi.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
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Re: ONT défaillant ou non enregistré ?
Pourtant j'ai appelé en début d'après midi et le robot m'a dit que le service client était joignable du lundi au samedi.
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Re: ONT défaillant ou non enregistré ?
Bonjour @Jigsaw93
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en
message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Finalement rien à voir avec l'ONT.
Je suis un des premiers raccorder dans le quartier il y a 2 mois et un voisin a été raccorder vendredi dernier (j'ai vu l'équipe travailler) et le tech qui est passé aujourd'hui (le même que la semaine dernière) m'a dit que mon câble a été trop tendu et endommagé certainement lors du raccordement du voisin.
Il a donc descendu ma prise au plus bas pour gagner du jeu et donner du mou au niveau des branchements dans la rue.
En espérant que ça ne se reproduira pas à chaque raccordement des voisins 😜
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Re: ONT défaillant ou non enregistré ?
Bonjour @Jigsaw93,
Je vous remercie de votre retour et suis ravi que vos services fonctionnent.
J'espère que vous avez été très satisfait de nos courts échanges sur la communauté Orange.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable soirée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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